La SG Junior en europe ! (Nouvelles Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Félicitations,au passage: ils sont vraiment très bien ces petits gigbags, très bien rembourrés et la guitare se glisse facilement dedans et le look est sobre et de bon gout. C'est un peu ce que j'ai trouvé de mieux en la matière J'aimerais bien en trouver pour basse.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Excellent la petite review!

Ca donne envie...
Fastback '67
Jenlain
20 century boy a écrit :
Félicitations,au passage: ils sont vraiment très bien ces petits gigbags, très bien rembourrés et la guitare se glisse facilement dedans et le look est sobre et de bon gout. C'est un peu ce que j'ai trouvé de mieux en la matière J'aimerais bien en trouver pour basse.

Ouais, une super grosse couche de moumoute à l'intérieur, avant de l'ouvrir c'était tellement épais que je croyais qu'il y avait du papier à bulles autour de la gratte....

Su l'emballage Thomann, rien à redire, la gratte est dans sa housse, bien calée dans le carton Gibson avec du papier à bulles, et le carton Gibson est dans un carton Thomann avec des très grosses bulles... Pas de risque je pense, par contre, j'étais étonné de voir que les cordes étaient tendues (quasi accordée).
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
caribou71
raaaaaaaaaaaah mais c'est beau tout ça !

p**** ça fait envie
Mr Scrogneugneu
Jenlain a écrit :
(...)

Sérieux mec, je ne te connais pas mais ton message transpire tellement l'émotion et la joie que je suis vraiment content pour toi

Merde j'en veux une aussi maintenant.

Je me demande quand même comment il est possible qu'elles soient si bon marché. Une autre explication que le cours du dollar? Parce que bon en théorie ça fait plus de 900$ mais j'ai vu un lien en dollars justement et elle coûtait 679$... limite ça coûterait moins cher de l'acheter aux USA pour ce prix (mais c'est sans compter sur les taxes à la douwane)

Non mais sérieux... il doit bien y avoir un truc. Ceux qui la possèdent ont-ils pu la comparer à d'autres Gibson un peu plus chères, pas forcément les objets de collectionneurs mais les SG "normales" qui coûtent le double au moins? Parce que bon, il doit bien y avoir une raison... d'autant plus qu'il ne s'agirait pas, d'après ce que j'ai lu, de stock temporaires...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 27 Nov 2007, 16:36
oui j'ai pu comparer. Aucune différence de traitement entre cette SG et la standard : même qualité de finition de veris, de bois etc...

Par contre :
1 seul micro
pas de selecteur
seulement 2 potards
logo décalco et pas en abalone
repères points et pas trapèze
pas de binding
warparound
construction globalement plus simple donc moins de main d'oeuvre

ça a l'air de rien mais tous ces petits détails pèsent lourd en terme de cout de construction...

@ Jenlain : bienvenue au club !
Rock n' Roll, Dude !
Mr Scrogneugneu
Ca se tient...
J'aurais peur pour la qualité du bois par contre, mais de toute façon il ne faut pas se leurrer, ça reste un procédé industriel.
Et les micros? Certains disent qu'ils ne sont pas top, késako?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Herr Fixxxer a écrit :

Et les micros? Certains disent qu'ils ne sont pas top, késako?

Ce sont de bons P90. Mais il y'a mieux (et beaucoup moins bien aussi ). Sur ce genre de lutherie, et surtout avec un seul micro, l'investissement ultérieur dans un très bon P90 (Lindy Fralin, SD antiquity, Bare Knuckles ...) tient tout à fait la route.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 27 Nov 2007, 17:25
C'est clair les Lindy Fralin (je ne parle que de ce que je connais) sont vachement mieux.

Pour la qualité du bois j'ai rien noté d'anormal. Bon ça n'a rien à voir avec la production des 60's, ni avec un custom shop, ni avec une gratte de luthier, mais pas de différence à noter avec les autres Gibson.
Rock n' Roll, Dude !
blurb
  • blurb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blurb
    le 27 Nov 2007, 17:42
En raison de son prix à 666 euros, je l'ai baptisée "Lilith".

Moi,c'est encore pire,666 euros mais également le numéro de série qui FINIT PAR 666.Je suis sur que ma guitare est maudite .

Par contre moi en regardant mieux,j'ai de simperfections....Le potard de volume mis nimporte comment(en le tournant il se retoruve en biais..si si...)et le vernis derriere le mache c pas très rapide,ça glisse pas,la main reste accroché...Mais bon,avec le temps,ça passera peut etre...Sinon,ben c'est une bombe!!!^^
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Nov 2007, 17:55
blurb a écrit :
et le vernis derriere le mache c pas très rapide,ça glisse pas,la main reste accroché...Mais bon,avec le temps,ça passera peut etre...Sinon,ben c'est une bombe!!!^^

Je sais pas si c'est ta premiere Gibson ou pas, mais avec le verni nitro neuf c'est un peu normal. Déroutant au début, on s'y fait tres vite et avec le temps ça se patine un peu de toute façon
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stone G.
Merci à tous pour vos reviews et photos

Personne n'a commandé la LP junior ? ou la LP Special Faded P90 WW ?

Sinon j'aime bien celle-ci aussi, les Flying V c'est rock n'roll :

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)w.htm

@+
Stone G.
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Tanen a écrit :
C'est clair les Lindy Fralin (je ne parle que de ce que je connais) sont vachement mieux.

Pour la qualité du bois j'ai rien noté d'anormal. Bon ça n'a rien à voir avec la production des 60's, ni avec un custom shop, ni avec une gratte de luthier, mais pas de différence à noter avec les autres Gibson.

les Lindy Fralin ça sonne comment par rapport au P90 Gibson? Plus vintage? Plus agressif, plus doux, plus medium?? Plus ou moins quoi?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 27 Nov 2007, 21:51
plus clair, moins boueux, moins gonflé artificiellement,plus chantant, plus exploitable en position neck la ou le gibson est vraiment degueux, plus hargneux, plus dynamique, plus gras, des basses plus claires,certain lui reproche d'etre un peu trop aigu le jours ou j'ai viré les gibson de ma les paul historic 56 ça ete une claque
a noter que si t'as pas l'amplification qui suit derrière (au minimum un bon tt lampe) ça ne serre a rien de le changer
darkproject
Si je me reprend une autre gratte en P-90 (du genre celle ci ), j'essaierais les Fralin, enfin LE Fralin plutot! Afin de le comparer aux Lollars, qui sur ma Goldtop ont un son qui correspond exactement à ce que tu décris Plexi!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...