La SG Junior en europe ! (Nouvelles Gibson)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
deviltönio a écrit :
quelqu'un s'y connaissant en guitare folk pour me donner son avis sur EPIPHONE DR-200 svp?
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)2bd05
ça fait quelque temps que je me dis que pour tapper le blues, ça me changerai un peu de l'électrique... mais n'y connaissant strictement rien en terme de modèles, je demande votre avis.

Bois de cagette A éviter!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Nov 2007, 22:25
o merci... j'étais à deux clics
Mister-Dub
Prends au moins avec une table massive (solid)
Invité
  • Invité
Moi aussi j'ai commandé une SG junior mais j'ai pas trouvé de site qui parlai de sa sortie ?? et Gibson.com n'en parle pas non plus c'est louche
MC Circulaire
C'est pas louche elle était dispo qu'au Japon et aux States...ils nous l'ont caché, c'est tout
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 24 Nov 2007, 11:19
Thomann a assez de visites pour se permettre de ne pas faire de promo de toute maniere.

Moi je me demande comment sonne la SG a 3 micros simples..
Invité
  • Invité
Ahh ok !! vous avez l'avez vu en vente ur d'autre site ??
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
GuySherAF a écrit :
Thomann a assez de visites pour se permettre de ne pas faire de promo de toute maniere.

comme une strat agressive peut etre?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Nov 2007, 13:54
dafonkybwoy a écrit :
Mu. a écrit :
Pourquoi tu ne mets pas un deuxième P90 sur ta SG?
C'est bizarre là je trouve

'tain le mec!!

Si mes collègues du taf étaient guitaristes, je leurs sortirais à la machine à café celle-là!!!!

N'empêche, j'me suis bien marré avec vos commentaires
Bêêêh
MC Circulaire
_Luis_ a écrit :
GuySherAF a écrit :

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 24 Nov 2007, 16:21
Eh eh, je vois que la bête à corne et à un seul P90 continue à faire des adeptes !

La mienne vient du Japon, et si celles vendues pas thotho sont de la même qualité vous allez pas être déçus... Pour le prix c'est vraiment une bombe !!!

Après moi j'ai fait quelques modifs (grâce aux précieux conseils du Doc, encore merci, Doc) pour optimiser la bête :

micro Lindy Fralin : plus de pèche plus de brillance, plus sauvage... un vrai P90 quoi ! (bah oui les P90 Gibson actuels sont biens mais pas top).
sillet os par luthier : l'original est en plastique et l'écart des cordes était un peu caca...
Une capa NOS pour découvrir les joies du potard de tone (je vous garantis qu'il sert sur cette gratte ! )
l'ancienne version de ça http://www.rockinger.com/index(...)3653C

c'est à dire en aluminium massif et pas en laiton... le wraparound d'origine est pas terrible, car il est en acier et est creux sur le dessous (moulé). Il est n'est donc pas très fidèle (d'un point de vue sonore) à ceux d'origine en alu. Le mien est donc en alu (sonne plus clair) et est usiné donc plein (meilleure transmission des vibrations).

Cette modif a été de loin la plus impressionante : ma SG s'est mise à sonner beaucoup plus sec, beaucoup plus précis et plus sauvage. Seul bémol, la modif à du être faite par un luthier car les inserts Gibson sont pas compatibles avec ceux de ce bridge... J'aurais pu garder les studs et inserts Gibson mais ceux là sont mieux car serrent plus le bridge (encore une fois meilleure transmission des vibrations).

Voilà. Aujourd'hui ma SG est ma gratte de prédilection et elle avoine sévère ! Désolé d'avoir raconté ma vie mais j'ai pensé que ça pourrait intéresser les futurs possesseurs de SG Jr...
Rock n' Roll, Dude !
CAIUS JULIUS
GuySherAF a écrit :

Alors, comme une SG a 3 micros simples...Et oui, c'est une configuration unique donc incomparable!
Je l'ai essayé et ça sonne tres bien mais c'est spécial.
remy g
  • remy g
  • Special Top utilisateur
merci Tanen c'est des modifs qui pourraient pas mal m'interesser, je verrais a l'usage mais pour l'instant pas de camion UPS en vue.. ca sera pour lundi maintenant..
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
_Luis_ a écrit :
GuySherAF a écrit :

marrant hein? Non mais je dis ça juste parce que c'est des simples et que la sg est une gratte plutot typée medium assez agressive mais bon faut l'essayer soi meme pour savoir ce que ça vaut car c'est sur que ça sonnera jamais comme une strat exactement hein....
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 24 Nov 2007, 22:30
remy g a écrit :
merci Tanen c'est des modifs qui pourraient pas mal m'interesser, je verrais a l'usage mais pour l'instant pas de camion UPS en vue.. ca sera pour lundi maintenant..

Courage, tu verras elle vaut le coup d'attendre... Moi le trajet entre Tokyo et Paris m'a parru interminable, même si ça n'a pris qu'une semaine porte à porte...
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...