Eh eh, je vois que la bête à corne et à un seul P90 continue à faire des adeptes !
La mienne vient du Japon, et si celles vendues pas thotho sont de la même qualité vous allez pas être déçus... Pour le prix c'est vraiment une bombe !!!
Après moi j'ai fait quelques modifs (grâce aux précieux conseils du Doc, encore merci, Doc) pour optimiser la bête :
micro Lindy Fralin : plus de pèche plus de brillance, plus sauvage... un vrai P90 quoi ! (bah oui les P90 Gibson actuels sont biens mais pas top).
sillet os par luthier : l'original est en plastique et l'écart des cordes était un peu caca...
Une capa NOS pour découvrir les joies du potard de tone (je vous garantis qu'il sert sur cette gratte ! )
l'ancienne version de ça
http://www.rockinger.com/index(...)3653C
c'est à dire en aluminium massif et pas en laiton... le wraparound d'origine est pas terrible, car il est en acier et est creux sur le dessous (moulé). Il est n'est donc pas très fidèle (d'un point de vue sonore) à ceux d'origine en alu. Le mien est donc en alu (sonne plus clair) et est usiné donc plein (meilleure transmission des vibrations).
Cette modif a été de loin la plus impressionante : ma SG s'est mise à sonner beaucoup plus sec, beaucoup plus précis et plus sauvage. Seul bémol, la modif à du être faite par un luthier car les inserts Gibson sont pas compatibles avec ceux de ce bridge... J'aurais pu garder les studs et inserts Gibson mais ceux là sont mieux car serrent plus le bridge (encore une fois meilleure transmission des vibrations).
Voilà. Aujourd'hui ma SG est ma gratte de prédilection et elle avoine sévère ! Désolé d'avoir raconté ma vie mais j'ai pensé que ça pourrait intéresser les futurs possesseurs de SG Jr...
Rock n' Roll, Dude !