teddy111 a écrit :
J'adore cette époque (61-62) qui correspond à mes
débuts guitaristiques... et les pochettes des super 45 tours étaient vraiment flashantes...
Et quels débuts, en ce qui me concerne : trouver un micro "cristal" chez le disquaire du coin, coincé dans la rosace de la pseudo guiatre espagnole de ma soeur le tout connecté à la prise PU du poste des parents et en route pour "Apache"
teddy111 a écrit :
... Evidemment, tout a fortement évolué, mais ''nostalgie'' aidant, j'arrive a oublier les imperfections et les
arrangements ultra simples (mais spontanés) de ces groupes, qui en règle générale enregistraient leurs titres en quelques prises directes... !
Ce qui m'arrange bigrement ayant repris "sérieusement" il y a 2 ans, après plusieurs décennies d'arrêt total. Mais malgré tout je dois reconnaître, sans fausse modestie, que j'ai gardé ces sonorités et l'esprit du jeu de cette époque dans ma mémoire et certains musicos bien plus habiles que moi sont parfois étonnés (en bien) du résultat.
En fait ce break incommensurable dans la pratique de la musique m'a évité d'être "pollué"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!