La Sebaston Scorpio par le luthier S. Rouillon

Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Gunsliner
Pour avoir ce rendu avec des cordes aussi pres du manche tu dois avoir un tirant de cordes calibré au pti poil.
Tu peux en dire + ?
Invité
  • Invité
JohnnyG a écrit :
Gunsliner
Pour avoir ce rendu avec des cordes aussi pres du manche tu dois avoir un tirant de cordes calibré au pti poil.
Tu peux en dire + ?

Salut,
j'utilise des cordes Elixir en 10-56.
L'action des cordes est de 1,5mm pour le Si grave et 1mm pour le mi aigu.
Le diapason est de 26,5".

Après faut dire que Sebastien règle ses guitares tip-top.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Pour tout dire j'ai ce jeux de corde sur la mienne mais accordé en drop A
Et le La grave, si on veux qu'il sonne juste et qu'il ne frise pas, soit on attaque tres peu, soit on remonte les cordes.
C'est vraiment trop mou et du coup ca vibre enormément.

Niveau action je suis pratiquement comme toi, environ 1.5.

Enfin apres verification j'avais mal reglé ma gratte et ma fois ca devient tout de suite + acceptable
Invité
  • Invité
JohnnyG a écrit :
Pour tout dire j'ai ce jeux de corde sur la mienne mais accordé en drop A
Et le La grave, si on veux qu'il sonne juste et qu'il ne frise pas, soit on attaque tres peu, soit on remonte les cordes.
C'est vraiment trop mou et du coup ca vibre enormément.

Niveau action je suis pratiquement comme toi, environ 1.5.

Enfin apres verification j'avais mal reglé ma gratte et ma fois ca devient tout de suite + acceptable

c'est vrai qu'en drop A, du 056 ça peut être un peu juste...mais si tu as revu tes réglages est tout est ok, c'est cool.
Invité
  • Invité
Salut les amis,

après ces quelques mois d'existence, ma Sebaston Scorpio se porte comme un charme; la belle s'affirme de jour en jour, je trouve que le son a gagné en puissance et en sustain depuis que je l'ai, on sent literallement le corps vibrer.

Elle se fait de plus en plus "rageuse", et quant à moi, nouveau venu dans le monde des guitares 7 cordes j'apprivoise le Si grave.

Du coup je me fait des petits exos rythmiques, et voici le dernier en date, qui vous permettra d'entendre la guitare toute seule, sans backing. Alors qu'on soit bien d'accord, il s'agit pour moi d'un exercice me permettant d'enchainer certaines difficultés, je me fous royalement si ça sonne bien ou pas, tous ces mini riffs ensemble. Y'a des boulettes, je sais je sais, c'est tout l'intêret de l'exercice, se casser un peu les dents (enfin le poignet) dessus.

Je vous le répète, je met ça en ligne pour que vous ayez un aperçu du son de la gratte seul
http://soundcloud.com/stormrid(...)k-1-l
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 16 Août 2011, 00:03
super de partagé ça c'est génial

ça fait plaisir que la Scorpio te plaise toujours autan
nassif1
Niiiice ! C'est lourd à souhait ! J'adhère totalement !
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Invité
  • Invité
Merci les amis, cette guitare est géniale.

Un son de malade, que ce soit en clair ou en saturé.
Cigale
  • Cigale
  • Special Cool utilisateur

superbe son bien incisif tout en ayant du corps !

Invité
  • Invité
Cigale a écrit :

superbe son bien incisif tout en ayant du corps !

Invité
  • Invité
Salut les amis,

voici de nouvelles photos de la Scorpio que je poste suite à certaines modifications: le potard de volume noir en métal est remplacé par un potard en ébène.
J'ai changé les micros et je remercie à cette occasion Helldunkel pour ce deal de ouf . Donc exit les très bons SP Custom Sebaston lutherie, et bienvenue aux micros Kent Armstrong custom!!
Bobinés à la main par le maitre lui même, ce sont des micros en tout point exceptionnels: Kent ne les fabrique que pour une poignée de luthiers à travers le monde. Ce sont des versions custom du micro OTT en chevalet, et the Rocker en position manche, réalisés suivant les spécifications du luthier suisse Patrick Hufschmid (Helldunkel).

Place aux photos:

Cigale
  • Cigale
  • Special Cool utilisateur
8O

ça en jette un max,

Superbe, monolithique comme ça , ça a de la g---le

Invité
  • Invité
Salut

oui ça en jette un max, je les trouve magnifiques. Testés un petit quart d'heure au magasin sur un ampli Brunetti MC2, ils ont l'air super....reste à régler la hauteur, ils sont un poil bas là, et puis à avoir du matos pour faire mumuse avec, hihi

Merci Cigale
Invité
  • Invité
travisbarker a écrit :
Il ne sont pas montés à l'envers par hasard ?

Faut que je vois ça avec Helldunkel, vu leur conception atypique si ça joue sur le son...
nassif1
C'est vrai qu'ils ont l'air à l'envers

Mais...je crois que ce sont les plus beaux micros que j'ai pu voir Une classe totale !
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...

En ce moment sur guitare électrique...