La Sebaston Scorpio par le luthier S. Rouillon

Rappel du dernier message de la page précédente :
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 16 Juin 2011, 17:57
Citation:
Je poserai la question à Madame Carbonade alors.

j'ai bien eu le message je fait le devis ce soir au calme des que les petits sont au dodo

et moi j'ai une question : doit je changé de pseudo ?
Invité
  • Invité
mag7 a écrit :

Carbomag7 ?

nassif1
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 16 Juin 2011, 18:07
Gaspard59
mag7 a écrit :
Citation:
Je poserai la question à Madame Carbonade alors.

j'ai bien eu le message je fait le devis ce soir au calme des que les petits sont au dodo

Hmm, mais j'ai même pas envoyé le message sur le site de Seb, juste sur le fofo ... ça usurpe son idendité dis moi Carbomag ! (Je plussoie bien évidemment LGC )

Dis moi si tu as besoin de plus de renseignements, et merci d'avance.
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 16 Juin 2011, 22:46
Gaspard59 : j'ai fait ton devis il me faut ton mail pour te l'envoyer (et j'ai pas usurpé c'est pas vrai c'est lui qui ma montré le message :lol

sinon la section "extraits sonores" vien de voir le jour sur le site petit à petit nous en rajouterons et je vous invite a venir la visité régulièrement
Gaspard59
Parfait, je t'envoie ça Mag !

Non mais t'inquiète je déconnais pour l'usurpation.

Génial, j'irai faire un tour à l'occas'; d'ailleurs pour le son de la semi ou hollow j'ai déjà ma petite idée.

EDIT : Sympa tout ça : http://www.sebastonlutherie.co(...)id=63
Invité
  • Invité
Un tout petit fichier pour vous donner un aperçu du son clair de la guitare.
C'est l'intro de "Crucify" (album solo de James LaBrie); la première fois, je le joue avec le micro manche splitté, la seconde fois avec le micro chevalet splitté.
http://soundcloud.com/stormrid(...)ucify
Gaspard59
Ah merde, moi qui ais vu DT en concert, je savais même pas que James avait fait une carrière solo.

Ton clean est sympa, et le morceau rend vachement mieux sur le split manche car je trouve qu'il y a plus de présence, du moins pour ce riff. Et c'est clairement typé progressif, ça me rappelle DT, c'est très très bon ça.
Invité
  • Invité
Pour les sons cleans, je joue quasiment tout le temps sur le micro manche, je préfère moi aussi. Comme je vous ai fait écouter que des sons saturés pour l'instant, je me suis dit que j'allais enregistrer le même riff joué sur chaque micro.

Ah oui, pour splitter les micros, c'est via le potard de volume qui est de type push-pull (je sais plus si j'en avais parlé :X

Sinon Gaspard59, tu trouveras quelques infos sur les side projects de James LaBrie ici
http://www.allmusic.com/artist(...)95807
Gaspard59
Yep j'ai fouillé un peu Wiki, mais bon c'est beaucoup ce que je j'écoute depuis (vu il y a quelques années en concert).
Et puis ils m'ont tous déçu d'avoir laissé partir un des meilleurs batteurs au monde.
Invité
  • Invité
Merci Seb
Cigale
  • Cigale
  • Special Cool utilisateur
Très sympa le son clean ,

tu es sur quel profil d'ampli ?
Invité
  • Invité
Cigale a écrit :
Très sympa le son clean ,

tu es sur quel profil d'ampli ?

Merci Cigale.
Sur ce son clean, ce n'est pas une émulation d'ampli connu, mais un ampli maison de chez digidesign qui s'appelle DC Vintage; ensuite pour le cab c'est une émulation 4x12 en V30 et pour les effets il y a un compresseur, du chorus, de la reverb, et une EQ.
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Gunsliner
Pour avoir ce rendu avec des cordes aussi pres du manche tu dois avoir un tirant de cordes calibré au pti poil.
Tu peux en dire + ?

En ce moment sur guitare électrique...