La Sebaston Scorpio par le luthier S. Rouillon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
LGC a écrit :
Excellent !

Merci
Gaspard59
Là, je dis OUI !

Ça sonne furieusement bien, et le son a un petit côté old school, loin des sons synthétiques qui sortent des groupes de Metal d'aujourd'hui. J'oserais même dire que ça sonne un peu Metallica (du moins le lead et le beat y font penser).

nassif1
+1

C'est ce à quoi j'ai pensé, Metallica, au niveau de la sonorité ! C'est pour ça que j'aime particulièrement

Je réfléchis de plus en plus à une Sebastus custom....
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Gaspard59
nassif1 a écrit :
Je réfléchis de plus en plus à une Sebastus custom....

Je l'ai moi même MP tout à l'heure pour avoir quelques renseignements pour un projet.
Invité
  • Invité
Gaspard59 a écrit :
Là, je dis OUI !

Ça sonne furieusement bien, et le son a un petit côté old school, loin des sons synthétiques qui sortent des groupes de Metal d'aujourd'hui. J'oserais même dire que ça sonne un peu Metallica (du moins le lead et le beat y font penser).

Merci, très sympa.

Quant au son qui n'est pas synthétique, c'est marrant, c'est de la modélisation pourtant; mais d'une qualité très très convenable (Eleven Rack).
D'ailleurs je n'utilise plus d'ampli, l'Elevan rack me suffit
Gaspard59
gunsliner a écrit :

C'est moins old school ça par contre.

Tu joues au casque ?
Invité
  • Invité
Gaspard59 a écrit :
gunsliner a écrit :

C'est moins old school ça par contre.

Tu joues au casque ?

Avec ces petites bebêtes branchées en XLR, des enceintes de monitoring qui font bien le boulot
http://www.tannoy.com/StudioSu(...)5Cw==

Et au casque la nuit, que les voisins puissent quand même se reposer!!
Invité
  • Invité
Si vous craquez pour une Sebaston, vous ne le regretterez pas
Gaspard59
Hum d'accord ! Niveau prise de son c'est quand même carrément plus pratique.

Rah, mais ne nous tente pas voyons ... En plus moi ça serait une semi ou hollow pour Jazzer et Funker, et je ne sais pas si il fait aussi ce genre de grattes.
Invité
  • Invité
Gaspard59 a écrit :
Hum d'accord ! Niveau prise de son c'est quand même carrément plus pratique.

Rah, mais ne nous tente pas voyons ... En plus moi ça serait une semi ou hollow pour Jazzer et Funker, et je ne sais pas si il fait aussi ce genre de grattes.

Alors là, en effet, pour la prise de sons, c'est excellent; complètement intégré dans pro tools, c'est méga simple à utiliser.

Je l'utilise avec des enceintes de monitoring, car ainsi je profite à fond des modélisations de HP, micros....le rendu est bien meilleur que sur le tech 21 power engine (que je pense revendre finalement).

A l'atelier j'ai vu une classique, une folk, une telecaster, des superstrats (dont une Scorpio ) de fabrication Sebaston, mais pas de semi ou hollow, du coup, j'imagine que tu as questionné Seb à ce sujet, ou que tu vas le faire....
Gaspard59
Yep je l'ai MP pour savoir ça, j'attends sa réponse.

Mais du coup en monitoring tu as un son assez neutre non ?
nassif1
Dans le genre superstrat un jour la mienne y sera
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Invité
  • Invité
Gaspard59 a écrit :
Yep je l'ai MP pour savoir ça, j'attends sa réponse.

Mais du coup en monitoring tu as un son assez neutre non ?

Les enceintes sont assez neutres, et ce que j'entends c'est très proche du sample; comme je le disais, il faut des enceintes neutres pour pas colorer les simulations d'ampli, HP et micros.

Tu as aussi un formulaire de contact sur le site de Sebaston lutherie, ou tu peux envoyer le même message à Mag7
Gaspard59
gunsliner a écrit :
Les enceintes sont assez neutres, et ce que j'entends c'est très proche du sample; comme je le disais, il faut des enceintes neutres pour pas colorer les simulations d'ampli, HP et micros.

Yep c'est mieux. Si j'avais les thunes, je m’achèterais bien de bonnes enceintes de monitoring, c'est le pieds quand même.

gunsliner a écrit :
Tu as aussi un formulaire de contact sur le site de Sebaston lutherie, ou tu peux envoyer le même message à Mag7

Je poserai la question à Madame Carbonade alors.
Invité
  • Invité
Gaspard59 a écrit :
gunsliner a écrit :

Yep c'est mieux. Si j'avais les thunes, je m’achèterais bien de bonnes enceintes de monitoring, c'est le pieds quand même.

gunsliner a écrit :

mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 16 Juin 2011, 17:57
Citation:

j'ai bien eu le message je fait le devis ce soir au calme des que les petits sont au dodo

et moi j'ai une question : doit je changé de pseudo ?

En ce moment sur guitare électrique...