Houla, il part en live ce topic...
Bon, juste histoire de foutre mon grain de sel, je suis client chez DNG depuis plusieurs années, et je leur confie toutes mes guitares (planifs, règlages de renversements de manches, opérations bizarres diverses...).
Je ne leur confie pas de règlages simples (harmoniques, etc...) dont je me charge, mais tout ce qui est un peu délicat et demande de ne pas faire le kéké, c'est eux qui se le tapent.
Je n'ai JAMAIS eu de problème avec eux. Maintenant je sais que c'est stérile de prendre son exemple et de l'ériger en généralité, mais bon, vu que les détracteurs le font...
Plus sérieusement, en dehors du fait que le travail confié a toujours été super bien effectué, je dois en outre signaler que ces gars ont en plus le mérite de vraiment savoir se sortir les doigts en cas d'urgence (genre panne le jour ou la veille d'un concert super important...).
En plus, c'est un des rares endroits où il faut presque que je monte la voix pour payer les potards, les petits accessoires, etc... Toujours un geste sympa pour te dépanner... Toujours un instant pour te donner l'info dont tu as besoin.
En même temps, je m'arrange toujours la plupart du temps pour leur laisser le temps de faire les travaux, et ils s'en souviennent quand il y a le feu.
Alors voilà, mon expérience n'a pas valeur de règle, mais en ce qui me concerne, les mecs de DNG font partie des rares qui savent ce que c'est qu'être musicien (à quelque niveau que ce soit d'ailleurs) et qui agissent en conséquence. Et c'est assez rare pour être signalé.