La PeeWeeCaster ! (DNG inside) update Kisekae

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWee3D
nbvcx a écrit :
.. 1300€ pour ça avec refrettage à la clé
Comme on dit..."les gouts et les couleurs" ...

1- t'aurais pu checker la date du message d'origine (plus d'un an) et poser la question "qu'en est-il du manche" avant de poster ça (vu que je ne métais pas trop avancé dans mon message de départ)... tu saurais maintenant que le manche me va parfaitement. Donc pas de refrettage. Ah merde, ton message n'a plus de raisons d'être...

2- dire "j'aime pas" puis "les gouts et les couleurs" ah oué... et le schmilblick ? (surtout que dans le message d'origine, j'avais prévenu...).

Allez, bonsoir.
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nbvcx
    le 31 Mai 2007, 19:01
Citation:
Ah merde, ton message n'a plus de raisons d'être...

1-Effectivement,mon message n'avait pas raison d'être,pas plus que le 3/4 des messages ici même..

2-Tu vends toujours tes grattes de pseudo luthier(genre..Cort d'entrée de gamme..) avec micros en plastoque et incrustation(nacre) à la comme je peux???

Oui,je sais, "ton message n'a plus de raisons d'être....."
nbvcx
  • nbvcx
  • Publié par
    nbvcx
    le 01 Juin 2007, 19:18
Citation:
alors que le problème a été règlé et que les gens font preuves de bonne foi

Reglé en quoi?? un très leger dedomagement pour les micros Texas qui étaient bidons,quand à ta bonne foi,vendre sous l'appelation "guitare de luthier" une...Cort 115,ça s'appele de l'Arnaque!!!

C'est dommage,un forumeur l'avait vu(1ere page),ça n'arriverait plus aujourdhui.
https://www.guitariste.com/for(...)thier
nbvcx
  • nbvcx
  • Publié par
    nbvcx
    le 01 Juin 2007, 19:47
J'oubliais,bonne continuation et bonnes ventes!!!
PeeWee3D
Ba... tu m'a fait une remarque, je t'ai dédommagé... j'ai plus entendu parler de toi après... j'appelle ça réglé oui. Si t'avais d'autres problèmes, fallait m'en parler à moi, pas à d'autres.

Merci d'encourager mes ventes. Le prochain pigeon qui passe je lui refourge une jim reed rebadgé en PRS. T'es content ?

Asdrubaelvect
DNG toujours du bon travail pas a dire.
Mais ils ont revu leur politique tariffaire.

J'ai payé 86 euros pour un réglage standart ( réglage plus changement de corde en elixir ).

C'est foutage de gueule au vu de la prestation fournie. J'ai eu le malheur de dire que ca me paraissait abusé le prix au vu de la prestation ... On m'a rétorqué que j'étais un monsieur qui demandait des elixir !

Faut arrêter de se caresser parce qu'on a réglé la guitare de satriani ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Canta75
Asdrubaelvect a écrit :
DNG toujours du bon travail pas a dire.
Mais ils ont revu leur politique tariffaire.

J'ai payé 86 euros pour un réglage standart ( réglage plus changement de corde en elixir ).

C'est foutage de gueule au vu de la prestation fournie. J'ai eu le malheur de dire que ca me paraissait abusé le prix au vu de la prestation ... On m'a rétorqué que j'étais un monsieur qui demandait des elixir !

Faut arrêter de se caresser parce qu'on a réglé la guitare de satriani ...

Un jeu de corde Elixir ca se paye plus cher qu'un jeu de corde normal...

Et si ils t'ont facturé ce prix là, c'est que le réglage (et le temps passé sur ta guitare) le nécessitait...

Et puis il faut bien gagner sa vie...

ps: ils n'ont jamais réglé la guitare de Satriani... Qd bien même se sont des gens humbles...
Asdrubaelvect
Lol non,
j'aurais demandé des ernie ball j'aurais payé 70 €.
les elixir neuve en magasin au max c'est 16 euros, la il me les ont rajouté au prix alors que si ils les payent 10€ eux meme c'est bien le max
Je trouve ca abusé ...
Surtout que y'a un an le réglage était a 65€ chez eux, changement de corde en elixir compris donc évite de les défendre betement en disant que la guitare méritait un réglage aussi cher car tu ne sais pas de quoi tu parles. La j'ai l'impression d'avoir été un peu escroqué, c'est pas grave, ca arrive, faut serrer les fesses ( ils n'en demeurent pas moins des super luthier, agréable et sympa et TRES compétent ).

Ils ont augmenté leur prix de facon faramineuse sans le dire, c'est la seule chose que je critique !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 05 Juin 2007, 18:57
Du temps ou il opérait encore, un réglage chez le guitaragiste c'était 50€ (et il est parti il y a nettement moins d'un an) jeu de corde compris et ce quelque soit le jeu de corde (je prenait souvent du filé plat, c'est plus cher que des cordes "normales").... Et on ne parle pas d'un réglage au bout du monde mais on compare 12è arrondissement et 12è arrondissement...

Bref, 86€ je trouve que c'est profondément abusé.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Canta75
Asdrubaelvect a écrit :
Lol non,
j'aurais demandé des ernie ball j'aurais payé 70 €.
les elixir neuve en magasin au max c'est 16 euros, la il me les ont rajouté au prix alors que si ils les payent 10€ eux meme c'est bien le max
Je trouve ca abusé ...
Surtout que y'a un an le réglage était a 65€ chez eux, changement de corde en elixir compris donc évite de les défendre betement en disant que la guitare méritait un réglage aussi cher car tu ne sais pas de quoi tu parles. La j'ai l'impression d'avoir été un peu escroqué, c'est pas grave, ca arrive, faut serrer les fesses ( ils n'en demeurent pas moins des super luthier, agréable et sympa et TRES compétent ).

Ils ont augmenté leur prix de facon faramineuse sans le dire, c'est la seule chose que je critique !

Ca te dérangerait de rester "correct" s'il te plait...

C'est marrant comme sur internet les gens se permettent tout et n'importe quoi...
Je ne pense pas que tu parles comme ca aux gens que tu vois de visu? non? (ou alors tu te serais déjà fait cogné un certain nombre de fois).

Donc tu devrais rester "courtois", c'est la moindre des choses si tu ne veux pas que les gens à qui tu parles te crachent à la gueule...

Lorsque je dis que ton réglage à peut-être necessité un tarif plus élevé, c'est parce que "parfois" certains instruments peuvent être très chiants à régler et cela peut prendre bcp plus de temps qu'un réglage dit "normal".
Me suis tu?

Et au lieu de venir baver sur leur dos (et c'est valable pour n'importe quel luthier, revendeur ou autre...) sur un forum ou eux ne peuvent pas venir se défendre. Tu aurais mieux fait de leur expliquer le problème gentillement et de manière intelligente (et courtoise!!)

Mais vu comment tu te comportes ici, ca ne m'étonne pas qu'ils t'aient fait payer le prix fort... Les commerçants et artisants n'ont généralement pas forcément envie de faire de cadeaux aux clients désagréables...

Donc mon conseil. Si tu as qq chose à leur reprocher, va les voir, ca sera nêtement plus productif.

et je préfère payer 70 euros et avoir une guitare parfaitement réglée que d'en payer 50 et que tou soit en vrac... Enfin ca c'est une question priorité pour chacun...

ps: sur les forums il y a toujours deux histoires, celle du mec pas content et celle de celui qui se fait lyncher en public... La on a qu'une seule des deux versions... Donc calmos...
meow meow
Il me semble que c'est toi qui t'enflamme un peu

Le prix du réglage c'est forfaitaire, LP ou Ibanez à Floyd même tarif. Ceci étant posé, on a quand même encore le droit de donner son avis dans ce pays, et de dire que les prix pratiqués le cas présent sont un peu trop élevés, non ?

Après le principe d'un forum est de partager ses expériences, ce que fait Asdrubaelvect en prévenant amicalement les autres membres qu'il faut s'attendre à une facture relativement plus salée chez ce luthier que chez la concurrence.

Pour finir, je dirais qu'il y de plus en plus de retours négatifs concernant DNG. Perso, j'ai également été concerné. Autant en parler pour éviter les mauvaises surprises.
Canta75
W.Blake a écrit :
Il me semble que c'est toi qui t'enflamme un peu

Si pour toi modérer le propos de qq c'est senflammer je crois que tu n'as pas tout compris.
Désolé mais je n'aime pas qu'on descende des gens qui ne sont pas là pour se défendre.
C'est tellement facile de faire ca caché derrière son PC...

Le prix du réglage c'est forfaitaire, LP ou Ibanez à Floyd même tarif.

Faux, justement une Ibanez avec un floyd ne vaudra pas le même tarif qu'un réglage sur un Les Paul.
Tu es en train de me prouver que tu soutiens le point de vue de qq en les dénigrant avec des phrases du style "il y a de plus en plus de problème avec DNG" alors que tu ne connais même pas leur tarifs et tu viens de le prouver...
Encore une fois les amis, modérer vos critiques...

Ceci étant posé, on a quand même encore le droit de donner son avis dans ce pays, et de dire que les prix pratiqués le cas présent sont un peu trop élevés, non ?

Tout à fait, tu as le droit. Et je ne critique absolument pas ca
Et comme je l'ai dit, c'est peut-être cher, mais bcp de gens préfèrent payer un peu plus et avoir une qualité de service reconnue, que de payer moins et d'avoir une prestation bas de gamme, non?

Après le principe d'un forum est de partager ses expériences, ce que fait Asdrubaelvect en prévenant [b]amicalement les autres membres qu'il faut s'attendre à une facture relativement plus salée chez ce luthier que chez la concurrence.[/b]

Désolé mais je n'appelle pas ca "prévenir amicalement".
C'est un forum, donc écrit, il faut donc faire très attention à sa syntaxe et à la manière dont on s'exprime. Car les tournures du genre "on me rétorque que...." Désolé ca ne fait pas très amicale mais plutôt "mauvaise pub".

Pour finir, je dirais qu'il y de plus en plus de retours négatifs concernant DNG. Perso, j'ai également été concerné. Autant en parler pour éviter les mauvaises surprises.

Quel retours négatifs? Toi et le Mister au dessus? Connais tu tous les clients DNG? Pourrais tu fixer un % de ces retours négatifs? Sais tu combien de gens passent voir DNG et combien en sont satisfaits?
Je ne pense pas

Encore une fois, si je peux me permettre, il vaut mieux éviter de prendre certains raccourcis. Tout va très vite sur internet, dont la mauvaise pub.
Et je pense qu'il est donc important d'avoir un contre poids...

meow meow
Ah bah, je dis pas que tout monde sort dégouté de chez eux ! Paul Personne, par exemple, je ne pense pas qu'il ait beaucoup de problème

Mais très franchement, les statistiques, tu t'en bats les couilles avec élan quand ça tombe sur toi et que tu es marron. Et comme ça fait 4 ou 5 fois que j'entends parler de pb...

Mais bon, très bien, tu as raison. Fermons nos gueules...

Tiens, pendant qu'on est sur le sujet, pourrais-tu me donner le détail tarifaire des prestations qu'ils proposent, stp ?
Canta75
W.Blake a écrit :
Ah bah, je dis pas que tout monde sort dégouté de chez eux ! Paul Personne, par exemple, je ne pense pas qu'il ait beaucoup de problème

Moi non plus je n'ai aucun problème et ce depuis 15 ans et je ne suis pas Paul Personne. Et je ne suis pas le seul non plus...

Citation:
Mais très franchement, les statistiques, tu t'en bats les couilles avec élan quand le problème tombe sur toi et que tu es marron. Et comme ça fait 4 ou 5 fois que j'entends parler de pb...

4 ou 5 fois sur combien? 400 ou 500? Ils fabriquent/règlent/réparent 300 à 400 guitares par an.
Donc...?

Citation:
Mais bon, très bien, tu as raison. Fermons nos gueules...

Pourquoi déformes tu ce que j'ai dit? Je n'ai jamais dit qu'il fallait fermer sa gueule. J'ai dis qu'il y avait manière et manière de dire les choses et qu'il y avait toujours un coté "non dit" derrière chaque histoire (à problème). Internet est fait ainsi. On peut racconter uniquement ce qui nous arrange.
Il y a une différence entre modérer ce que l'on dit et fermer sa gueule comme tu dis... Ne crois tu pas?

Citation:
Tiens, pendant qu'on est sur le sujet, pourrais-tu me donner le détail tarifaire des prestations qu'ils proposent, stp ?

http://www.dngguitares.com/index.html

DNG
71 rue de Wattignies 75012 Paris
Tel : 01 43 46 56 42
Fax : 01 43 46 85 15

On est jamais mieux servi que par soi même
Comme ca si tu as des réclamations sur leur tarifs, tu pourras en parler directement aux intéressés (mais comme nous savons tt les deux que tu n'appellera pas... C'est un coup dans l'eau... )

A plus tard...

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 05 Juin 2007, 23:31
C'est un truc merveilleux qu'on ne voit, la aussi, que sur internet... Des mecs qui viennent pourrir un client mécontent et déffendre bec et ongle un commerçant.

Tu vois, le principe n° 1 si tu veux être commerçant (et luthier/regleur, c'est artisant mais aussi commerçant) c'est

Règle 1: "Le client à toujours raison".
Règle 2: "Si le client à tord, se référer à la règle 1, tant qu'on ne perd pas trop d'argent".

Attention je parle en général et pas spécifiquement de DNG...
Ils ne sont pas très loin de chez moi, mais je n'y ai jamais mis les pieds, c'est finalement moins pratique d'accès que d'autres qui sont plus loin....

L'atelier qui te fait payer cher et te traite comme une m*** doit perdre des clients. Et ces clients mécontents ont le droit (et même le devoir) de se plaindre du traitement publiquement (en plus bien sûr de voir avec le commerçant s'il ne peut pas rattraper l'affaire). C'est le seul moyen qu'on ait pour avoir des prix justes et un bon service. Les commerçant qui refusent la règle disparaissent. Et personne ne pleurera leur sort (sauf en matière de guitare, va savoir pourquoi... le mojo peut-être...:twisted
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...