La PeeWeeCaster ! (DNG inside) update Kisekae

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tesch
  • Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le 01 Mai 2006, 19:18
Pas pris la peine de lire tout le topic,mais la guitare vraiment enorme,avec ca le public hurle avant meme que tu commence a jouer!

En plus si ca tient la route niveau son,rien a redire!
Meaculpa
et je pensais a un truc pour tes reperes sur le manche pourquoi pas un repere sur deux en vert puis jaune puis rouge ainsi de suite?
pis la tete de manche en couleur de la caisse
sinon bien sympa tout ca ca flashe
lcf95
  • lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le 01 Mai 2006, 23:27
Meaculpa a écrit :
et je pensais a un truc pour tes reperes sur le manche pourquoi pas un repere sur deux en vert puis jaune puis rouge ainsi de suite?

sa m'a donné une idée genre une Marleycaster :

sa pourrai etre sympa à bilouter sa non
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
JenovaD.E.A.T.H
géniale, c'est tout.....

tu les a trouvé ou les micros de couleur? j'en trouve nulle part
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 01 Mai 2006, 23:32
lcf95 a écrit :
Meaculpa a écrit :

sa m'a donné une idée genre une Marleycaster :

sa pourrai etre sympa à bilouter sa non

avec quel logiciel tu fais le dessin de cette gratte ? c'est long a faire ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 01 Mai 2006, 23:41
http://www.nymphusa.com/kiseka(...)1.asp

ya des concours avec ce logiciel dans la rubrique blabla (contest kisakae......)

j'adore la gratte sur scene ca va le faire on se souviendra de toi
patouuuuuu
C'est clair que la couleur assure vraiment! C'est original et ça en jette!
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 02 Mai 2006, 09:51
hébé ça fait un moment que tu m'en avais parlé et effectivement ça valait le coup, elle est bien sympa et le Air Norton j'ai ça sur ma Xavier Petit et il est plutôt pas mal ce micro.

Félicitations pour ta Peeweecaster amigo !!!!
'scuse me while I kiss the sky
PeeWee3D
'tention c'est pas un Air Norton, c'est un Norton tout court , beaucoup plus dans ta tronche !

Hier donc, j'étais en repet avec, et OMFG ! Je pense pas avoir eu entre lesmains une guitare qui sonne mieux de ma vie de guitariste... les simples ont un grain de folie, très défini et claquant mais sale à la fois... inexplicable, faut entendre Ca funkise puissance 10, ca crunch top bieng, un bonheur. En non splitté c'est moins fun... plus impersonnel... jazzy à la rigueur, si on a le son qui va avec. Je suis sûr que j'y trouverai une utilité. Mais plus tard

Le double envoie comme j'ai jamais ententu un micro envoyer... il écrase mon EMG 85 et mes céramiques gibson en niveau de sortie (j'ai dû couper un de mes étages d'OD et baisser le gain des autres !!) mais en plus avec un grain de ouf malade, une disto grasse, lourde, chaude et précise, pleine d'harmoniques, avec un sustain infini... Pour vous dire, j'ai fait du métal avec une OD2, tous potards à midi et même pas en mode turbo. Avec la plexitone, je vous raconte pas le pied. Le tout avec un feedback parfaitement contrôlable...

SUR LE CUL !
scanlan75018
je comprends pas trop tes commentaires sur le Norton. Son niveau de sortie est théoriquement plus bas que beaucoup de Dimarzio, ou même que le Dragon I que tu avais sur la Buclet.

Je pense que les différences de niveau de sortie sont surtout dues à la qualité du reste de l'électronique de ta gratte (condos, potards etc...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 02 Mai 2006, 10:35
gloups autant pour moi !!! Je ne connaissais même pas le Norton !!!
'scuse me while I kiss the sky
PeeWee3D
Scanlan: oui effectivement je me suismal exprimé.

Ce norton sur cette guitare a un bien plus haut niveau de sortie que l'EMG 85 de ma plaque Lukather (sur une strato) ou que les Céramiques de ma LP Classic 60.

En tout cas c'est l'impression que ça donne. Après il y a pitet des histoires de dynamique qui font que ca a l'air élévé mais en fait non. Je ne sais pas. Ce que je constate, c'est que j'ai joué avec un seul overdrive hier, au lieu de 2 voire 3 pour les soli.

Et je m'en plains pas ! 3 fois moins de buzz !
scanlan75018
PeeWee3D a écrit :
Scanlan: oui effectivement je me suismal exprimé.

Ce norton sur cette guitare a un bien plus haut niveau de sortie que l'EMG 85 de ma plaque Lukather (sur une strato) ou que les Céramiques de ma LP Classic 60.

En tout cas c'est l'impression que ça donne. Après il y a pitet des histoires de dynamique qui font que ca a l'air élévé mais en fait non. Je ne sais pas. Ce que je constate, c'est que j'ai joué avec un seul overdrive hier, au lieu de 2 voire 3 pour les soli.

Et je m'en plains pas ! 3 fois moins de buzz !

bah écoute si tu as la marque de tes potards ou si tu peux te renseigner auprès de DNG je suis preneur !
Le norton sort à 350 mV a priori, ce qui le place loin derrière un EVO (404 mV) et même derrière le Tone Zone.
Mais je suis d'accord que parfois les oreilles ne donnent pas le même verdict que les chiffres

ca peut provenir d'une question de (non) compression du signal !
je sais que quand j'actionne le comp-cut de ma fulldrive, et même si je ne booste pas le signal avec le level, ca donne une impression de dynamique similaire à ce que tu décris.
Je pense vraiment que c'est grâce à l'électronique !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
PeeWee3D
Le potard est un modèle push push de base de chez Warmoth, je peux pas en dire plus... Le cablage est bien fait avec du bon cable, avec le minimum de longueur possible mais vu la position du sélecteur ca fait quand même du trajet... le sélecteur vient aussi de chez Warmoth...

Quant à 350mv contre 404mv... je dirais pas que c'est énorme comme différence... (d'ailleurs j'en ai des EVO, sur une S540). Et n'oublie pas que j'attaque les cordes comme un porc, dont si le Norton a une très bonne dynamique, elle est probablement bien exploitée

Mais c'est vrai que j'avais une sensation similaire à celle que j'ai eu avec une Yamaha qui avait un direct switch (qui zappe toute l'electronique et connecte le micro aigu au jack directement). La sensation d'avoir un micro débridé, qiu envoie tout dans le câble...

Accessoirement, il est très (trop ?) près des cordes, et ca fait varier le niveau de sortie pas mal aussi... un EVO bien au fond de sa cavité ne sort pas 404mv

En ce moment sur guitare électrique...