La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 01 Nov 2009, 12:47
y'a la largeur au sillet, puis l'epaisseur. le 60 est moins epais que le 50 en gros.

en gros le 50 est plus buche que le 60
Philyon
La Trad Pro c'est apparemment un modèle fait pour les Guitar Center aux US. Surement que Thotho à dû faire une demande pour en chopper quelques unes. Finalement et pour ceux que le flammé n'intéresse pas, c'est un des plus intéressantes parmi les Trad/Standard à mon avis. Faut pas oublier les mécas à blocage aussi et un corps plein.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mila LP Giby a écrit :
moi, si je pouvais acheter les doigts de billy gibbons.......

Ca n'a rien a voir je sais, mais ca fait une semaine que je bosse Sharp Dressed Man et Got Me Under Preassure, et je galère sur les solo....

C'est parmi mes morceaux préférés, et de ceux que j'écoute en boucle en ce moment...Et ce son...
Ca donne la pêche le matin quand faut aller au taf
Et je crois qu'on est nombreux à rêver de ses doigts
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 01 Nov 2009, 13:00
Philyon a écrit :
La Trad Pro c'est apparemment un modèle fait pour les Guitar Center aux US. Surement que Thotho à dû faire une demande pour en chopper quelques unes. Finalement et pour ceux que le flammé n'intéresse pas, c'est un des plus intéressantes parmi les Trad/Standard à mon avis. Faut pas oublier les mécas à blocage aussi et un corps plein.

Je sais pas trop, j'avais demandéa mon mag s'ils allaient en avoir et il m'avaient repondu oui. Je redemanderai
Philyon
La Trad Pro dans ses 3 couleurs :

HCS :

VS :

Black :

Le dos/manche de chaqune par contre est satiné niveau vernis.
(La VS est superbe... J'ai comme une petite envie de GAS. )
Aubertignac
Rhaaa la Vintage Sunburst me rappelle ma première Standard y'a 15 ans
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
mila LP Giby
Philyon a écrit :
La Trad Pro dans ses 3 couleurs :

HCS :

Black :

Le dos/manche de chaqune par contre est satiné niveau vernis.
(La VS est superbe... J'ai comme une petite envie de GAS. )

J'adore....
Acajou addict
In long tenon we trust
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 2009, 13:56
8O La VS est sublime
Et puis c'est marrant mais les Zebra sur une LP VS ça le fait vraiment bien je trouve
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gawaine
fabh a écrit :
8O La VS est sublime
Et puis c'est marrant mais les Zebra sur une LP VS ça le fait vraiment bien je trouve

Carrément, oui !
J'arrive un peu tard, et je tombe peut-être HS maintenant mais j'ai envie de vous exposer ma version des choses pour se qui concerne nos grattes tant aimé.
Elle est un peu utopiste, fais rêver mais à quand même une grande pars de vérité (Mes avis) :

Les bois, les micros, tout ça, on s'en fous et ca sert a rien (façon de parler).
On achette une gratte parce que elle est stylé, cher, parceque un tel a joué dessus...
Quelqu'un qui sait jouer de la guitare, vraiment en jouer, pas seulement sortir des sons, les vrais bon guitariste n'ont pas besoin de bonnes guitares.
Les bonnes guitares c'est juste pour caché la misère.
Les vrais guitaristes, qui ont le saint esprit de la gratte font rêver avec la moin chère des Squier, LTD et compagnie !
Les guitariste de beute on besoin d'une gibson custome shop après si on marie les deux (Slash, Joe Perry pour ne citer que mes préférés) on prend un allé simple au 7eme ciel !

Voila, j'ai fini Bonne soiré à tous !

(Pas à prendre au pied de la lettre )
gabryhell94
Non vaut mieux pas lol
Gratteux addict...qui s'assume!
vigier60
Perso, je suis super déçu par les nouvelles std...

Le profil du manche, l'entrée jack que je trouve super moche, et surtout, le son !!!!

On gagne en légèreté, mais pour le son... hum hum....

J'espère que l'on pourra bientôt revoir des std corps plein !!!

Pour les tradi, dommage également, elles ne se font qu'en manche 50'... j'ai vraiment pas de bol !!!

après, niveau finition des tradi, bof bof... je ne trouve pas les tables extra... à part une de temps à autre...

Bon, il ne me reste plus qu'a trouver une LP plus ancienne...
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 04 Nov 2009, 11:29
vigier60 a écrit :

Le profil du manche, l'entrée jack que je trouve super moche, et surtout, le son !!!!

Pour les tradi, dommage également, elles ne se font qu'en manche 50'... j'ai vraiment pas de bol !!!

après, niveau finition des tradi, bof bof... je ne trouve pas les tables extra... à part une de temps à autre...

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

Manche 60'
mila LP Giby
vigier60 a écrit :

Moi je trouve rien a redire à la mienne. Franchement.

Je me demande parfois si le niveau d'exigence n'est pas légérement surréaliste.
Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
  • Invité
Pour ma part, les tradi sont bien trop lourdes, ce qui trahit un bois de qualité médiocre.

Alors autant avoir une semi-hollow et prendre une Std, mais le prob, c'est qu'aucune 2008 que j'ai pu tester n'est à la hauteur.

Pour ma part, la prod 2008 est à bannir. Maintenant, c'est que mon avis.

Si quelqu'un a une des années précédentes à vendre, je me mets en quête.
mila LP Giby
Shining a écrit :
Pour ma part, les tradi sont bien trop lourdes, ce qui trahit un bois de qualité médiocre.

Alors autant avoir une semi-hollow et prendre une Std, mais le prob, c'est qu'aucune 2008 que j'ai pu tester n'est à la hauteur.

Pour ma part, la prod 2008 est à bannir. Maintenant, c'est que mon avis.

Si quelqu'un a une des années précédentes à vendre, je me mets en quête.

Toi, t'as été bucheron non ?

Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...