La nouvelle GIBSON Les Paul Standard/Traditional 2008

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
C'est pourtant ce qu'il faut faire .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
LPStones
Citation:
C'est pas parce que personne ne le fait que ça n'est pas ce qu'il faut faire...

Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent !

j'en conviens tout à fait, mais tête + baffle c'est un peu ch*nt... surtout quand tu peux pas en semaine et que t'as plein de monde le samedi aprem' !

(en + je passe toujours les 3/4 du temps à essayer la pelle à vide, et ensuite je regarde un peu dans l'amp mais beaucoup plus rapidement)
BOPAPA30
LPStones a écrit :
Citation:

j'en conviens tout à fait, mais tête + baffle c'est un peu ch*nt... surtout quand tu peux pas en semaine et que t'as plein de monde le samedi aprem' !

(en + je passe toujours les 3/4 du temps à essayer la pelle à vide, et ensuite je regarde un peu dans l'amp mais beaucoup plus rapidement)

vrai, mais je change pas de gratte tous les deux jours...
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Krameraddict
Et puis avec un peu de bol, dans le mag ils peuvent avoir ton ampli...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
LPStones
BOPAPA30 a écrit :
LPStones a écrit :
Citation:

vrai, mais je change pas de gratte tous les deux jours...

et bien c'est un tort ça Môssieur
BOPAPA30
.

.. c'est que la bagnole me coûte plus cher encore ...

.
LPStones
pffff, des chambered
BOPAPA30
oui, mais va trouver une Gib avec la clim !
Aubertignac
Krameraddict a écrit :
Dire que la Trad tire vers le vintage c'est faux. Une Trad ça sonne comme une Standard des 90's, c'est fat mais pas brouillon pour un sous une fois en disto.

Je ne partage pas du tout ton avis. Les micros d'une Trad n'ont rien à voir avec ceux d'une Standard des 90's. Une Standard des 90 avec ses 498T/490R va sonner plus moderne qu'une Trad avec ses Classic 57.
Une Trad est clairement orientée vintage dans son approche, les 57C ne font pas exception bien au contraire.
Et contrairement à ce que tu dis un peu plus bas, les 57C sont vraiment positionnés vintage. Ce sont des répliques de PAF, je ne vois pas bien comment faire un HB plus vintage qu'un PAF ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Krameraddict a écrit :

Regarde ma vidéo à la page précédente et dis moi si ça sonne vintage

Bah avec le niveau de gain que tu mets et le gros delay derrière, je pense que n'importe quel HB AlNiCo sonnerait de la même façon sur cette Les Paul. Je ne vois pas à ce niveau comment on pourrait distinguer un 57C d'un 498T ? Passé un certain niveau de distos et d'effets, ce n'est plus tellement la personnalité des micros qui s'expriment, mais quand même celle de l'ampli.

PS : ceci n'est absolument pas une critique sur ton jeu de guitare !

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Krameraddict
Ah mais je n'ai pas dit de prendre ce que je dis pour argent comptant c'est uniquement mon ressenti par rapport à ce qu'on peut lire un peu partout. Pour moi, une Trad c'est pas orienté vintage, une R8 oui (même si le budget n'est pas le même).

Aubertignac
Oui une Historic va au delà dans le "vintage", c'est logique c'est une réplique des vintage. Je suis d'accord.

Mais je reste convaincu que la Trad' se veut plus "vintage" dans l'esprit qu'une moderne Standard avec ses specs aujourd'hui.

mila LP Giby
oui, que tu le veuilles ou non, la Traditional, comme son nom l'indique est positioné "vintage" dans la gamme des Les Paul. Et je rejoins Aubert sur les 57'. Mon R8 avec ses Burstbuckers ne sonne clairement pas comme une Trad, et la lutherie fait egalement la différence. Après, une R8, comme toutes les Reissue, ne se positionnent pas au même niveau chez Gibson que les Trad ou les Standards
Acajou addict
In long tenon we trust
Krameraddict
Aubertignac a écrit :
Oui une Historic va au delà dans le "vintage", c'est logique c'est une réplique des vintage. Je suis d'accord.

Mais je reste convaincu que la Trad' se veut plus "vintage" dans l'esprit qu'une moderne Standard avec ses specs aujourd'hui.

Disons que l'esprit y est peut être mais que le feeling est différent. Dans mon cas au jeu, c'est plus une bonne vielle standard qu'autre chose. En fait j'y ai réfléchi et disons que je trouve (encore une fois c'est subjectif) que les C57 ne laissent pas assez respirer la lutherie pour que je les considère comme vintage (mais peut être que je suis biaisé par le fait que ma première Les Paul a été une R9 avec des Hepcat donc trèèèèès orientée vintage)... Ce sont des micros très "bassy" avec une belle bosse dans les mids et je trouve qu'ils bouffent un peu l'attaque du médiator.

Bon en tout cas c'est clair que si on cherchait à faire une frise, la trad serait plus proche de la catégorie vintage qu'une Standard 08 ça c'est sans équivoque. Maintenant est-ce qu'il suffit de dire qu'une gratte est plus typée vintage qu'une autre pour considérer qu'elle sonne comme tel, je ne pense pas.

Aubertignac
Nan mais c'est sur.

Après, si t'en a l'occasion, essaie les deux : une STD 08 vs. une Traditionnal dans un Marshall vintage sans MV, en poussant l'ampli au crunch.

Tu entendras qu'une STD est bien plus moderne dans sa définition, plus de haut mediums, son plus tranchant, plus précis, plus droit, moins baveux qu'un 57C.

J'ai longuement comparé les deux dans une config d'ampli "vintage" et je t'assure que je te dis pas de connerie.

Krameraddict
Oui je l'ai déjà fait et je suis d'accord pour dire que la Trad est moins moderne que la Standard 08, c'est très flagrant

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...