La nouvelle Gibson Les Paul (2012)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
thunderman2001 a écrit :
Ca n'arrive pas avec PRS par contre!

C'est sûr. La constante chez PRS c'est qu'elles sonnent toutes fade à côté d'une Les Paul
(je blague, hein Enfin, à moitié car toutes celles que j'ai essayées m'ont fait cet effet : zéro personnalité)
Rastacouair
PRS :mdr:
Le truc sans aucune personnalité
Vent & cuivre - Pro
Frenchrock
J'ai pu jouer une de ces 2012, je vais me damner pour en prendre une, j'ai trouvé super bien.
En revanche, j'ai pu jouer une R9, et là, la claque de ma vie.. Mais bon, là, c'est pas me damner qu'il faut, c'est faire un braquage. De reste, la 2012 fera quand même l'affaire, fantastique !
rochester
Rastacouair a écrit :

débat,vu,revu et rerevu.
J'adore ma 513 et mon hollowbody,ce sont des bombes,ça ne m'empeche d'apprécier ma lespaul 2012(ou ma RI60)
grattes différentes,point barre.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Frenchrock
rochester a écrit :
Rastacouair a écrit :

débat,vu,revu et rerevu.
J'adore ma 513 et mon hollowbody,ce sont des bombes,ça ne m'empeche d'apprécier ma lespaul 2012(ou ma RI60)
grattes différentes,point barre.

Certes, mais le débat existe pas tant chez Gibson que chez les revendeurs PRS qui n'ont de cesse de dénigrer Gibson.
D'autre part, il semble de plus en plus clairement, enfin, c'est juste mon impression que PRS gibsonise de plus en plus ses modèles, donc le débat est inévitable.
Mais comme je préfère toujours l'originale, en ce qui me concerne, je suis très nettement plus attiré par Gibson. PRS, ça me laisse complètement neutre, même si c'est bien fabriqué.
rochester
et bien je vais faire une analogie vaseuse.
les blondes,les rousses,les brunes,je les aime toutes du moment qu'elles sont sexy
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Invité
  • Invité
kiks a écrit :
je pense à un problème de planimétrie (une frette plus haute que les autres) mais ça me parait impossible normalement car ces Les Paul sont supposées etre ajustées par le Plek System assisté par ordinateur.

Je peux t'assurer que le plex system ne garantie rien sur le sujet.
J'ai eu le problème sur ma 335.
Maxcreed
Le frettage d'origine chez Gibson n'est jamais très bien planifié.

Par contre la qualité des frettes est pas mal.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
[quote="Frenchrock"][quote="rochester"]
Rastacouair a écrit :

Mais comme je préfère toujours l'originale, en ce qui me concerne, je suis très nettement plus attiré par Gibson. PRS, ça me laisse complètement neutre, même si c'est bien fabriqué.

Les PRS sont de magnifiques instruments nettement mieux finis que les Gibson, la qualité des matériaux est exemplaire et la prod a l'air d'être bien stable (pas de grosses différences d'un modèle à l'autre).

Par contre quand on branche une PRS et qu'on branche juste après une bonne Gibson, ya pas photo...

PRS ça sonne bien, plus précis mais c'est assez neutre, très clinique comme son, la Gibson va envoyer avec ce grain inimitable et bien couillu.

Personnellement je préfère une Gibson avec une finition parfois perfectible (vernis qui déborde d'un micron sur le binding, frettage à corriger légèrement, logo de la tête qui se détoure, etc...) mais qui sonne et a cette prise en main unique, qu'une PRS parfaite en tous points.

Après ça reste une histoire de goût, il est naturel de comparer les deux marques mais dans les faits, c'est comme comparer (pour les motards), un petit roadster japonais et une Harley-Davidson !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

thunderman2001
Disons que les Gibson chantent plus c'est vrai. Je ne suis en tout cas pas déçu de ma les Paul 2012. Mais Prs reste quand même une référence en matière de lutherie. Leurs nouveaux modèles sont plus expressifs par contre. C'est en tout cas ce que j'ai remarqué sur ma 2011 compare à ma 2002. Mais c'est vrai que les micros Vintage bass et hfs étaient très neutres. Essayez des pelles avec les nouveaux 59-09 vous m'en direz des nouvelles ;-)
Maxcreed
Ah oui, là je connais pas du tout.

T'en veux ?

Invité
  • Invité
Pour la qualité de l'alliage des frettes sincèrement je ne suis pas un expert mais je te crois sur parole.
Pour le reste, que ce soit Gibson ou Fender, on gagne souvent à faire une petite planif sur les guitares neuves.
C'est de la grande série...
Rastacouair
Maxcreed a écrit :
Le frettage d'origine chez Gibson n'est jamais très bien planifié.

Ca dépend. Sur les Rx, les guitares sont Plekéees. Donc c'est parfait.
Vent & cuivre - Pro
Maxcreed
Ouais mais je crois que tout le monde aura compris qu'on ne parle pas des Rx.

Pour la grande série, c'est vrai que même chez Fender c'est pas toujours folichon.

T'en veux ?

lostever
Sauf connerie, toutes les Gibson passent pas le Plek System et pas seulement les Rx.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Sep 2012, 14:00
lostever a écrit :
Sauf connerie, toutes les Gibson passent pas le Plek System et pas seulement les Rx.

je crois que c'est juste le sillet qui est taillé par la machine Plek sur les modèles USA...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...