[quote="Frenchrock"][quote="rochester"]
Rastacouair a écrit :
Mais comme je préfère toujours l'originale, en ce qui me concerne, je suis très nettement plus attiré par Gibson. PRS, ça me laisse complètement neutre, même si c'est bien fabriqué.
Les PRS sont de magnifiques instruments nettement mieux finis que les Gibson, la qualité des matériaux est exemplaire et la prod a l'air d'être bien stable (pas de grosses différences d'un modèle à l'autre).
Par contre quand on branche une PRS et qu'on branche juste après une bonne Gibson, ya pas photo...
PRS ça sonne bien, plus précis mais c'est assez neutre, très clinique comme son, la Gibson va envoyer avec ce grain inimitable et bien couillu.
Personnellement je préfère une Gibson avec une finition parfois perfectible (vernis qui déborde d'un micron sur le binding, frettage à corriger légèrement, logo de la tête qui se détoure, etc...) mais qui sonne et a cette prise en main unique, qu'une PRS parfaite en tous points.
Après ça reste une histoire de goût, il est naturel de comparer les deux marques mais dans les faits, c'est comme comparer (pour les motards), un petit roadster japonais et une Harley-Davidson !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html