La meilleure gratte pour faire du blues/country/folk/rock

cougardarksoul
Voilà une petite question sachant que mes genres sont respectivement Blues-Country-Folk, le tout avec une bonne pincée de Rock, et un peu de Grunge aussi Alors je prévois (oulà pas tout de suite ) l'achat d'une guitare haut de gamme pour jouer tout ça ... Donnez moi vos avis dans le sondage !!!

Merciiiiii
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 09 Fév 2004, 13:15
Je dirais ............je sais pas....non en fait l'es 335. Depuis que j'ai vu la video des red hot ou le mec joue vraiment n'importe koi avec, des plans blues, des rythmiques funk, du rock, des sons limites metal....Ca vaut combien ca pour rire...
Petit Lutin
Moi j'hésitais entre tele et strat mais je préfère la strat alors voilà
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
electric church
J'ai pensé à Neil Young quand j'ai vu ton message, alors j'ai voté pour la Les Paul.Je pense que c'est un bon choix mais la télécaster devrais bien s'en tiré aussi, juste faire gaffe aux micros sur la télé pour le "grunge" ça peux pas plaire à tous le monde....
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
psicoblues
Déja pour commencer, pour moi l'indispensable c d'avoir une strat et une les paul...
D'accord y en a ki préfer l'une ou l'autre mai bon..
Moi c les deux car avec l'une tu aura un son ke tu poura pa avoir avec l'autre...
De plus La ES-335, c'une gratte magnifique ke tu pe preske tou joué avec...
Maintenan, je pense a mon avi ke d'essayé de trouvé une gratte pour tout joué est une erreur...
car chake type de guitare a son propre son, car d'un morceau a l'autre tu aurai pe etre besoin de plus de chaleur (alors la va pour GIBSON) et voir plus de brillance ou de clakan(la va chez fender)
bref j'essaye de fair cour mai bon...apre fo voir....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
stray 4t's
Je suis très étonné qu'il n'y a pas Gretsch dans la célection car pour les styles proposés cette guitare c'est le top.
cougardarksoul
Je connais pas les Gretsch, qu'est ce qu'elles ont de spécial ?
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 09 Fév 2004, 19:00
Strat sans hésitation. Pas parce que c'est la meilleure, puisque chacune donnera de bons résultats dans ces styles, mais parce qu'elle me paraît avoir la plus large gamme de sons adaptés.
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 09 Fév 2004, 19:09
franchement pour l'ensemble blues/country la tele domine et de loin je pense (enfin bon parole de passioné loin d'etre objectif)
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
wilcoyote585
psicoblues a écrit :
Déja pour commencer, pour moi l'indispensable c d'avoir une strat et une les paul...
D'accord y en a ki préfer l'une ou l'autre mai bon..
Moi c les deux car avec l'une tu aura un son ke tu poura pa avoir avec l'autre...
De plus La ES-335, c'une gratte magnifique ke tu pe preske tou joué avec...
Maintenan, je pense a mon avi ke d'essayé de trouvé une gratte pour tout joué est une erreur...
car chake type de guitare a son propre son, car d'un morceau a l'autre tu aurai pe etre besoin de plus de chaleur (alors la va pour GIBSON) et voir plus de brillance ou de clakan(la va chez fender)
bref j'essaye de fair cour mai bon...apre fo voir....

Tot est dis la, rien à rajouter,elles sont toutes excellentes....
wilcoyote585
cei dis c vrai que les gretchs auraient mérités d'être dans le sondage. Ce qu'elles ont de particulier ? un son à part, ni Gibson ni fender (enfin moi je trouve que ca se rapproche quand meme un peu de Gibson...), elles ont leur touche perso ces grattes, tout en restant polyvalente, et tres souvent elles sont pourvus d'un Bigsby (vibrato), tres éfficace pour le blues bien chalouper, et pour le rock'ab (façon Stray cats). Des bonnes guitounnes, souvent tres chere voila un apercu du catalogue
http://www.valley-and-blues.co(...)h.php
Ah la White Falcon.... ( elle est utilisé par les RHCP pour californication par example, comme quoi...)
http://www.guitarasylum.com/pr(...)3.htm
lev36
  • lev36
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lev36
    le 09 Fév 2004, 20:12
Heu...De mémoire le blues c'est pas un instrument? Je crois que SRV aurait aussi bien pu mettre le feu avec une BCRich.

...Je sais que certaines guitares sonnent plus authentiques, mais n'oubliez pas que le blues n'est pas réservé aux gratt' mais aussi aux pianos, trompettes...

Tout ça pour dire que je ne comprends pas trop le sens de ce sondage!

Bises
wilcoyote585
heu lev28, je crois qu'ont est sur un forum de ;;; gratteux. DOnc bien sur que le blues, c'est aussi le piano, les trompettes l'harmonica et beaucoup d'autres instruments, mais bon je pense que le sujet du sondage c'est quelle gratte pour du blues, parceque on est sur guitariste.com, et qui si le cas avait pondu quelle trompette pour du blues ben personnes ne lui aurait répondu.... ;-)

En ce moment sur guitare électrique...