La Ibanez RG370DX !!!

Forum Ibanez
Forums
Skinsnapper
Bonjour !!! Je vais recevoir ma guitare électrique demain ! Et oui, enfin quelque chose qui commence à devenir convenable . Ben j'ai essayer la guitare pas le même modèle mais semblable et j'ai vu qu'il y avait un Floyd Rose.... et bien c'est pas pour dire que sa me donne la diahrée mais c'est presque sa parce que je ne c'est juste pas comment le règler .

Comment avez vous réagit la première fois que vous vous êtes retrouvé avec un floyd rose mal règler ? Il n'y a pas un site qui dit comment le règler ? Sachant que je vais avoir un Edge PRO II, est-ce qu'il est bien ?

Dernière question, la plus-part des Ibanz ont leur tête poussé vers l'arrière dans un angle de 30 degres ou un truc comme sa, la 370dx a t-elle cette caractéristique ?

Merci.
ZeGlobox
Skinsnapper a écrit :
Il n'y a pas un site qui dit comment le règler ?

Euh.. t'as la flemme de taper 'regler floyd rose' sur google ou quoi ??
Bon, allez.. chui sympa :
http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

Sinon, le Edge III (et non PRO II) est bon, aucun probleme, et ca se regle exactement comme un floyd...

http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

La tete est droite mais il y a une barre de maintient juste derriere le sillet, donc no soucy
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le 07 Juil 2006, 00:02
Moi aussi j'ai une RG 370-DX et j'en suis pleinement satisfait
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
ZeGlobox
Skinsnapper a écrit :
Ok mais le PRO II lui ?

Le pro II est tres bon aussi... Mais je comprends pas ta question.. tu vas avoir une RG370DX avec un PRO II ??!?
Skinsnapper
Oui c'est une RG370DX avec un Edge Pro II
Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 07 Juil 2006, 00:16
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Juil 2006, 00:24
rien de surprenant, l'edge III n'a pas toujours existé, son prédecesseur était le edge pro II (ce qui n'est pas très vieux en plus).
Skinsnapper
Ah bien merci absou ! Est-ce quil est bien le Edge PRO II ?
Lich
  • Lich
  • Publié par
    Lich
    le 07 Juil 2006, 00:30
Mais c'est ce que j'essaye de te dire depuis tt a l'heure lol le point d'interrogation n'était pas pour toi.
Moi c'est ce que j'ai un Edge Pro II et il est vraiment satisfaisant.
ZeGlobox
en tout cas elle a l'air sympa cette p'tite gratte !
Elle ressemble pas mal a ma vieille RG770 ;-)

y'a que les micros qui pechent (des powersound, c'est pas gen gen).. Mais bon, tu pourras changer ca plus tard ;-)
Mais si j'etais toi, et vu ton style de musique, j'adopterai un p'tit Bill Lawrence L500-XL.. ca fera hurler ton VAMP PRO ;-)
(Bon, c'est juste un avis personnel hein...Et puis vu ma devotion pour les N4s, c'est logique que je dise ca ;-), mais franchement... ca devrait le faire, surtout qu'il est 2 fois moins cher que les autres micros de sa categorie... D'ailleurs, c'est ce que je mets sur ma RG 770 ;-) )
Skinsnapper
Merci

Moi j'aurait plutot penser a des DiMarzio Evolution pour avoir une grosse distortion mais controller parce que je joue du DragonForce
ZeGlobox
Skinsnapper a écrit :
Merci

Moi j'aurait plutot penser a des DiMarzio Evolution pour avoir une grosse distortion mais controller parce que je joue du DragonForce

hummm... les Evo... perso je les trouve a chier ! le son est glacial et ultra sec.. aucune chaleur, Je comprends meme pas comment Steve Vai fait pour jouer avec ca... A vrai dire, je crois que je n'ai jamais rencontré de gratteux qui aimait ces micros. Alors un conseil : Essaye les biens avant de les acheter...
Perso, je trouve les L500s excellentissimes : Ultra pechu (le XL envoie carrement la sauce !!), ultra precis et un son super equilibré ! Et il ne coute que 50$ ;-)
Sinon, si t'es fan du son tranchant et precis.. EMG 81 ;-)

Mais bon, comme on dit, les gouts et les couleurs... C'est ta guitare, c'est ta musique, c'est donc ta decision la meilleure ;-)
Skinsnapper
C'est parce que moi je shred dans les aigus et j'ai pas vraiment besoin de micro tranhants qui explose ! Rienque des micros qui se controle dans les aigu et sur les quelle je peut mettre beaucoup de distortion sans les perdes parce que je fait du tapping et sa require beaucoup de Distortion !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...