La guitare la plus chère que vous ayez achetée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
MusicMan Luke Piezzo... dans les 2600 Eur si ma mémoire est bonne...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
la sg de mon avatar: 150€ neuve (hé ouais j'aide pas la moyenne moi...)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2010, 21:26
Duesenberg Starplayer TV 1300€. Ce n'est pas celle que je joue le plus mais quand je la prend elle m'étonne encore, donc, je la garde.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
JackButler
gibson SG, 1280 € si ma mémoire est bonne....
JulosImac
Difficile à dire exactement pour moi : la seule que j'ai achetée neuve, c'est la Blues King Electro en 97, l'équivalent de 1 500 € aujourd'hui. En ce qui concerne la 335, elle m'a coûté à l'origine quelque chose comme 1350 € à l'achat (fdp compris mais sans la TVA et frais de douane) mais a connu plusieurs passages chez des luthiers depuis donc elle m'est revenue jusqu'à maintenant à pas loin de 2 000 € Remarquez on a vu pire pour une vintage (et, euh, ce n'était pas en une seule fois).
Sinon, après la guitare classique refourguée par la suite, mon premier instrument électrique fut ma Fender Precision '76. Celle-là, je ne la revendrai pas.
En fait l'intérêt pour moi d'avoir plusieurs guitares est la possibilité d'en tirer des sons différents, c'est pourquoi j'en ai 5 (il risque d'il y en avoir une sixième cette année ). Des achats étalés sur une vingtaine d'années.
Le plus dur c'est d'acheter du matos alors qu'on a des charges : loyer, impôts, crédit voiture, etc. Quand on a un salaire alors qu'on vit encore chez ses parents, c'est à ce moment qu'il faut en profiter, après...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique...