Difficile à dire exactement pour moi : la seule que j'ai achetée neuve, c'est la Blues King Electro en 97, l'équivalent de 1 500 € aujourd'hui. En ce qui concerne la 335, elle m'a coûté à l'origine quelque chose comme 1350 € à l'achat (fdp compris mais sans la TVA et frais de douane) mais a connu plusieurs passages chez des luthiers depuis donc elle m'est revenue jusqu'à maintenant à pas loin de 2 000 € Remarquez on a vu pire pour une vintage (et, euh, ce n'était pas en une seule fois).
Sinon, après la guitare classique refourguée par la suite, mon premier instrument électrique fut ma Fender Precision '76. Celle-là, je ne la revendrai pas.
En fait l'intérêt pour moi d'avoir plusieurs guitares est la possibilité d'en tirer des sons différents, c'est pourquoi j'en ai 5 (il risque d'il y en avoir une sixième cette année ). Des achats étalés sur une vingtaine d'années.
Le plus dur c'est d'acheter du matos alors qu'on a des charges : loyer, impôts, crédit voiture, etc. Quand on a un salaire alors qu'on vit encore chez ses parents, c'est à ce moment qu'il faut en profiter, après...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Mac user