La guitare la plus chère que vous ayez achetée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
popaye94 a écrit :
Une Gibson LP Custom Plus de 1994.
Achetée 1 700 Euros au Japon.

Quel intriguant avatar !!!

Une Rory Gallagher Fender, 3300€....y'a 5 ans.
Ed Pero
Pour ma part, mes deux modèles Per Aude Quérey... mais quel plaisir de contribuer au design avec le luthier et d'assister à toutes les étapes de la construction. Et à l'arrivée ce sont mes principaux instruments en studio et sur scène :

La fretless (3200) et la frettée (3500). J'avais encore les moyens à l'époque !

Les plus chères à l'achat mais je pense avoir des guitares et des basses qui valent largement plus à la revente. L'ennui c'est qu'elles sonnent et que je n'arriverai pas à les revendre.
lomdelamancha
moonwalker a écrit :
Tiens j'avais pas vu ce topic... Encore un concours à la "qui aura la plus grosse", w00t. Un peu d'humilité bordel...

Exactement, et c'est pour cette raison que je ne vous parlerai pas de la mienne.

Mais quelle belle quête que cette belle pelle

zizplouf
musicman petrucci jp6 de 2003 2500 neuf 1200 acheté après le bac 2009
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 11 Janv 2010, 21:22
Baah les mecs, calmez vous, si vous aimez pas ce topic partez, moi ma guitare la plus chère c'est 40€, et je suis content de voir que y'en a qui peuvent se faire plaisir en achetant les grattes de leurs rêves .
"Only a Givson is good enough"
tite37
  • tite37
  • Publié par
    tite37
    le 11 Janv 2010, 21:49
Je pense pas qu'il faut voir ce topic comme : Qui a la plus grosse! Mais plutôt pour voir le prix moyen mis dans des guitares sur le forum.

Et je trouve que beaucoup de personnes qui postent sur ce topic garde de l'humilité et avoue la folie de leur achat.

Perso c'est ma fender baja : 500 et des bananes.
Membre du Fender Classic Player User Club
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 11 Janv 2010, 23:48
tite37 a écrit :
Je pense pas qu'il faut voir ce topic comme : Qui a la plus grosse! Mais plutôt pour voir le prix moyen mis dans des guitares sur le forum.

Et je trouve que beaucoup de personnes qui postent sur ce topic garde de l'humilité et avoue la folie de leur achat.

Perso c'est ma fender baja : 500 et des bananes.

je suis bien d'accord avec toi!!
Honnetement ce post m'a permis de voir à quel point je suis privilégié, je ne m'en rendait vraiment pas compte et ça remet un peu les idées en place
Doc Loco
tite37 a écrit :
Mais plutôt pour voir le prix moyen mis dans des guitares sur le forum.

Ben justement non puisque c'est "le max que vous avez mis dans une gratte". Moi, le prix moyen que je mets dans une gratte c'est 500€ (au pif mais ça doit pas être loin). Faudrait pas tout mélanger, ici on parle au contraire des extrêmes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 12 Janv 2010, 11:09
Perso une Ibanez JEM7v-Wh dans les 2300-2400€...

C'est la seule maintenant j'ai décidé que vu mon niveau vu la grande qualité de certaines """"petites"""" guitare, je ne mettrais pas plus de 300€ par gratte
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 12 Janv 2010, 11:23
4000 euros pour une Gibson Byrdland de 78 en bon état, refrettée, jamais je n'aurai cru avoir cette guitare, c'est très cher, mais quel bonheur !
(promis je n'acheterai plus de guitare...)
FredAix
PRS Custom 22 honey burst top ten + birds, en 2003 : 4400,00 euros...
A l'époque, le dollar était fort et j'avais des sous.
Guitare achetée en boutique au prix fort mais c'était la bonne.
J'avais essayé une bonne douzaine de PRS avant de tomber sur celle-là.
Elle est exceptionelle. C'est le meilleur instrument que j'ai jamais possèdé
et, d'ailleurs, c'est plutôt elle qui me possède ^^
La pédale wah wah, la caravane passe...
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
ah ben elle t'a coute cher cette PRS, je vends justement le model cu24 avec 10top et birds egalement aussi achete en 2003

Sinon pour repondre a la question du topic ... ma gibson CS bonamassa aged 2500 euros en gros (merci le taux de change actuel)
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
myo
  • myo
  • Publié par
    myo
    le 13 Janv 2010, 00:00
Moi c'est ma Gibson Les Paul Reissue 1959 lemon drop de chez Yamano achetée sur E-bay pour 3200euros =D

bullfrog
la plus chère: ibanez john scofield jsm100 (de mémoire) 1000€

la moins chère: ovation breadwinner 1973: 75€

c'est devenu mes deux seules grattes
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique...