La guitare la plus chère que vous ayez achetée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 11 Janv 2010, 10:46
revlam a écrit :

On a tous commencé ou eu une pelle de ce type
Je pense d'ailleur qu'il vaut mieux investir dans un bon amplia vant d'investir dans une bonne gratte étant donné que la gratte varie fortement selon ton jeu alors que pour l'ampli on parle avant tout de type de son !!

J'ai commencer il y a ... 17/18 ans avec un vielle Aria acoustique que j'ai garder 13 ans hein ... je suis juste pauvre

Puis franchement cette pelle elle sonne (la cort) .. enfin je dit peut être ça parce que j'ai pas les moyens d'acheter mieux

Fin bref ça m'enlève pas mon plaisir de jouer et ça c'est bien l'essentiel
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Invité
  • Invité
Si j'excepte une basse + ampli achetée neuf à 14 ans avec l'essentiel de mes économies (environ 1100 € l'ensemble), j'ai toujours eu le don pour me faire offrir mes grattes (une classique et une Hagstrom Super Swede) ou pour acheter d'occase (strat CP50, Tele Classic 60 et Takamine électroacoustique).

Résultat, mon achat le plus cher : 435 € pour la CP50
Footos
  • Footos
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Footos
    le 11 Janv 2010, 12:53
Jamais plus de 300€
300€ pour une Strat mexicaine neuve, ramenée des Etats-Unis il y a quelques années par mon oncle qui y bosse (elle coutait 450$ sur musiciansfriend à l'epoque et le cours du dollar a aidé).
Ensuite une Custom 77 d'occase à 280€...
Maintenant la Strat est montée en Fender Hot Noiseless et la Custom 77 en Seymour Duncan, et pour 400€ chacune (micros compris) elles sonnent d'enfer

Par contre pour l'ampli, c'est monté jusqu'à 990€ pour mon Statesman.
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 11 Janv 2010, 13:08
Zerton a écrit :
revlam a écrit :

On a tous commencé ou eu une pelle de ce type
Je pense d'ailleur qu'il vaut mieux investir dans un bon amplia vant d'investir dans une bonne gratte étant donné que la gratte varie fortement selon ton jeu alors que pour l'ampli on parle avant tout de type de son !!

J'ai commencer il y a ... 17/18 ans avec un vielle Aria acoustique que j'ai garder 13 ans hein ... je suis juste pauvre

Puis franchement cette pelle elle sonne (la cort) .. enfin je dit peut être ça parce que j'ai pas les moyens d'acheter mieux

Fin bref ça m'enlève pas mon plaisir de jouer et ça c'est bien l'essentiel

Autant pour moi
Et puis comme tu dits si ca sonne pourquoi mettre plus cher ? Perso j'ai eu une vieille stratoide (dont je ne connais meme pas la marque... ) qui valais pas plus de 150€ et je l'ai gardé 13 ans. Après j'ai acheté un LTD et depuis peu j'ai réalisé mon rêve de me faire faire une gratte par un luthier .

Tu as raisons jouer est l'essentiel j'avoue ne pas comprendre ceux qui ont 7-8 guitares. je suis d'accord qu'il faut le la polyvalente mais la alors soit ils sont divorcés ou soit sur le point de l'etre
Frusciantefan
Hdrien c'est vraiment un naze......

(Joke my friend)

J'ai acheté une serie L en Juillet dernier!
Respect who you are inside
wilcoyote585
Ma seule et fidèle guitare électrique depuis 7 ans : La Les Paul Studio Fireburst. Je l'ai achetée en 2003, au prix fort... 1600 eur en magasin !! Et oui, aujourd'hui ca fait sourire quand on sait qu'on peut avoir la même pour 1100 Eur chez thoman !! (Enfin a un détail près, aujourd'hui elle est "chambered", la mienne est une swiss cheese). A l'époque une standard coutait entre 2500 et 2800 Eur, soit le prix d'une Historic aujourd'hui !!

J'étais encore étudiant quand je l'ai acheté, et a l'époque inconcevable pour moi de mettre 1600 eur sur la table sans pouvoir essayer la guitare. C'est une excellente guitare, une vrai Les Paul. Son seul défaut est de l'avoir payé le prix que je l'ai payée !!

Aujourd'hui je m'en fout un peu puisque c'est une guitare que je revendrais JAMAIS (1 parce que c'est une bonne pelle, et 2 parce que elle a une valeur sentimentale énorme)
malkolm
  • malkolm
  • Special Méga utilisateur
700 euros d'occasion il y a deux ans, pour une Ibanez Artist AR350 Special Edition de 1986. Qualité et état irréprochable. C'est vraiment le modèle de guitare avec lequel je me sens le mieu, donc j'ai pas hésité, surtout que c'est quasi introuvable.

http://www.flickr.com/photos/b(...)4712/

Je sais qu'on peut chopper des super super grattes d'occasion pour pas cher donc je n'ai jamais mis plus que ça (faut être patient et suivre le marché).
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
tomaya
  • tomaya
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tomaya
    le 11 Janv 2010, 14:07
1650 E ,une prs ce 24 il y a 5 ans , à refaire sans hesitation , elle est de mieux en mieux !
orange r30
Prs ce 24 bc
Pour les mordus de 3D ET de gratte : http://www.prsforums.com/forum(...)=6069
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 11 Janv 2010, 14:46
moi c'était une LP Studio Gold en 1995... entre 6500 et 7000 balles à l'époque environ, si je me souviens bien...
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Frusciantefan a écrit :

(Joke my friend)

Bon bah c'est toi qui gagnes alors, même pas la peine de donner le prix
RaleMan
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 11 Janv 2010, 14:54
Frusciantefan a écrit :

(Joke my friend)

Salaud de Frusciante

Mais tu réponds pas a la question on veut un chiffre et plus il y a de zéros derriere le "1" mieux c'est ( envoie moi un MP aussi avec ton adresse histoire que j'aille l'essayer )

bon ok la cette fois je
In Gibson LP we trust !

angra83
Ma tagima kiko loureiro signature 1370€ et je suis pas prêt d'en changer.
Invité
J'ai mis 2500 dans une PRS CU22 artist package (payé en pas mal de fois )

J'ai eu plaisir à posséder un tel objet, mais je ne le referais probablement pas (sans gagner un gros paquet de pognon au jeu)
Maintenant je m'attache plus à des guitares "correctes"qui je le souhaite, me suivront un bout de temps

de mon côté, cela aura été longtemps un but, mais y étant arrivé, je me suis rendu compte que cela ne m'était pas nécessaire
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 11 Janv 2010, 20:31
R8 VOS Iced Tea dans les 2700€.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Geordie boy
popaye94 a écrit :
Une Gibson LP Custom Plus de 1994.
Achetée 1 700 Euros au Japon.

Quel intriguant avatar !!!

Une Rory Gallagher Fender, 3300€....y'a 5 ans.

En ce moment sur guitare électrique...