La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Le truc que je trouve le plus moche dans les guitares "standard", c'est la pelle avec une poignée. Je crois que c'est Ibanez qui fait ça.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Le Heyd
Aubertignac a écrit :
Le truc que je trouve le plus moche dans les guitares "standard", c'est la pelle avec une poignée. Je crois que c'est Ibanez qui fait ça.

Aubertignac
Ah oui voilà c'est ça
Jamais compris l'utilité de la poignée

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Le Heyd
Aubertignac a écrit :
Ah oui voilà c'est ça

Bah c'est comme les tables flammées des Gibson ça sert à rien et c'est pas beau
Aubertignac
Le Heyd a écrit :
Aubertignac a écrit :
Ah oui voilà c'est ça

Bah c'est comme les tables flammées des Gibson ça sert à rien et c'est pas beau

Le photo-flamme STP

African
Un des sommets du mauvais goût atteint par Gibson,

La Les Paul épinard pour popeye, ou la Les Paul pour garde forestier, ou la Lp tenue camouflage des prés verdoyants !

horrible !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Aubertignac
Clair. En plus y'a même pas de PG

Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 10 Oct 2011, 10:26
Ben moi, avec contours micros et potards blanc, puis un accastillage gold, j'la trouverai pas si dégueu...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
African
En même temps, j'arriverai jamais à me faire à ce type de tables que l'on retrouve souvent sur des prs hauts de gamme, je trouve ça horrible :

Mais bon, il paraît que ça peut plaire, donc..

Comme c'est bizarre, la bleu me fait cauchemarder, et celle là, j'adore ! vraiment !

A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Invité
  • Invité
Humm...La Lp martienne !!
Comme dit ma grand mère quand elle trouve quelque chose moche:
"C'est un style..."
African
Une Tom Anderson, je trouve que ça peut être laid :

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/41/famcobra.jpg/][/URL]

surtout celle de droite, de toutes façons, les goûts et les couleurs

Idem pour ses John Suhr, je les trouve cauchemardesque, avec toutes ces alvéoles, je craindrais d'y trouver des guêpes !

Autant j'apprécie la N4 dans ses versions basiques, autant ça.... 2990 euros pour acquérir ce laideron !!!!!!!

Obelix2
Citation:
Je ne comprend pas comment un individu peut à un moment donné de son existence avoir cette conclusion : "Je veux l'Epiphone airscreamer"

Peut être en guise de guitare de voyage? Remarque, vu comme elles sonnent de nos jours, j'ai moi même du mal à comprendre comment certains font pour acheter des grattes sortant d'usines
Citation:
"très peu d'exemplaire", je suis étonné ?? pourquoi ?

Henry (le boss de Gibson) répondrait que c'est une série limitée qui dans 50 ans vaudra un milliard de $
Citation:
BHL te répondrait certainement que c'est "la haine de soi", puis se regarderait dans le miroir et sourirait de contentement en ouvrant un bouton de plusde sa sempiternelle chemise tout en hurlant à la cantonnade "je ! je ! je! moi !moi! moi!!".

Je ne puis que te conseiller absolument de voir le film que BHL a réalisé, "le jour et la nuit". Comment dire, c'est exceptionnel, d'ailleurs, Nanarland.net ne s'y est pas trompé : il y est qualifié de nanar de compétition. Avec Alain Delon (qui a l'air de se faire chier à mort) en vedette accompagné d'un Karl Zéro aux performances d'acteur exécrables et fatalement Ariel comme 'star' féminine. En fait, BHL nous a pondu un film comique, sauf que je doute que c'était son intention initiale.
Besamé mucho ne doit pas plaire qu'à Ariel mais aussi à Nanard : on se la prend 2 fois dans le film (heureusement, c'est pas Ariel). Bon, y'a qund même un point positif : Maurice Jarre a pondu une excellente B.O
Citation:
Et Ariel, pour ne pas être en reste, de se sentir sans doute obligée de chanter "besame muchoooo" acapella, tout en prenant des airs d'adolescente mutine malgré ses 55 ans bien tassés...

édifiant après sa longue carrière de poupée barbante
Iom a écrit :

Wow, 1ère fois que je la vois celle ci! Le look de la mort qui tue!
Je verrais bien Flea se faire construire une version basse : pour aller avec ses fringues :

On remarquera que le paint job de la basse de Flea est tout à fait digne de ce topic!
ReachForTheSky a écrit :

Kronodale 2, le retour (on en a parlé il y a peu). Je crois que leur créateur, connu en art contemporain pour ses trucs de camouflage urbain devrait les essayer en finishs sur les grattes : les rendre quasi invisibles serait une bonne idée.
African a écrit :
Un des sommets du mauvais goût atteint par Gibson,
La Les Paul épinard pour popeye, ou la Les Paul pour garde forestier, ou la Lp tenue camouflage des prés verdoyants !

horrible !

Ce serait pas plutôt la série 'flood' utilisant les mêmes motifs laissés sur le sol de l'usine par les mélanges de limons et peinture après l'inondation de l'usine? M'étonne qu'ils aies pas gardé aussi l'eau de l'inondation pour la vendre en guise de souvenirs avec le reste du merchandising.
M'enfin, tu nous présente des trucs somme toute assez normaux, on est quand même loin de choses sorties des rêves d'un schizophrène paranoïde

Citation:
Mais justement, puisque tu lances ce sujet, j'avoue que j'avais bien envie de t'envoyer le même compliment.
La rhétorique "c'est celui qui di qui y'est", ça fait quand même un peu échappé de maternelle...
Citation:
On dirait que tu cherches à être drôle, mais à mon goût, (c'est perso, hein) ça pite pas.
C'est un petit peu si tu voulais imiter l'humour d'un Desproges sans y réussir : on ne peut pas forcément avoir du talent.

Que nenni, je m'en tape d'être drôle, par contre, tu donnes l'impression d'essayer d'être méchant, mais j'ai peur qu'à ce jeu, t'as pas connu de situations assez trash pour t'en sortir effcacement, quant à Desproges déjà plagier les choses que j'aime n'est pas trop le style de la maison, je me vois mal chercher à imiter quelqu'un que je n'aime pas, c'est le cas de Desproges. C'est pas parce que tu es du genre à avoir acheté les mêmes guitares que tes idoles (et je suis pret à parier que tu as cherché à jouer comme eux, nan?) que tout le monde a ton attitude. je te reconnaitrai quand même un talent : transformer une discu où quelqu'un de sympa t'explique pourquoi tu t'es fourvoyé question matos en séances d'attaques personnelles contre ladite personne. Du pur Dupont-Lajoie
Citation:
Puis cette façon de nous sortir des grosses vérités qui enfoncent les portes ouvertes, personnellement j'ai vu ça mille fois.

Je préfère ça à tes inepties. 1+1=2 et non 1+1=pouett
Citation:
C'est lourd ; j'ai eu deux gosses, à l'adolescence pour eux aussi tout était nul sauf ce qu'ils (croyaient) pensaient(er).

Ils n'étaient pas loin de la vérité. En considérant que ce qu'ils pensaient l'était aussi, ils auraient pu se lancer dans une philo allant plus loin que BHL
Citation:
Ils aimaient bien aussi me sortir des auteurs ou créateurs que leur profs avaient décidés de leur enseigner.

Tu m'as l'air fort peu au fait de comment fonctionne la scolarité : ce ne sont pas les profs qui décident de quels auteurs sont enseignés mais le ministère et je ne sais si Kafka est enseigné maintenant (dangereux, ça fait penser, ce genre d'auteur) mais William S.Burroughs, ça me parait irréaliste, ça m'étonnerait qu'un libraire se risque à vendre ça à un mineur.
Le parallèle entre la Métamorphose de Kafka et toi est simple pourtant : tu parles d'artistes qui foutent le cafard (Souchon, Knopfler, Desproges, allez, je parie que t'aimes Sting ou le dernier Peter Gabriel!) et tu t'enfermes dans ta chambre pour jouer de la guitare or dans cet oeuvre, le personnage principal s'enferme dans sa chambre et s'y transforme en cloporte, quant au Festin Nu de Burroughs, vu le discours que tu me tiens, comment ne pas se remémorer de ce fait le passage où est raconté l'édifiante histoire de ce commerçant, habitué des foires, qui avait entrainé son trou du cul à parler et sa fin tragique. Pov' gars...
Citation:
Parait même que j'étais comme eux à leur âge

Ben t'as bien changé : maintenant, pour toi, c'est pas les idées qui sont nulles, c'est les gens... Mais à force de penser que tout le monde est nul, il faut commencer à se demander si on ne l'est pas soi même.
Citation:
Comme cette manie de balancer des trucs te faisant passer pour un connaisseur avec des trucs chopés de ci de là sur le web
A nouveau une projection erronée de ta façon étriquée d'entrevoir le monde de la musique : ma 1ère activité lucrative dans le domaine a été de faire le guitar-tech dès 1982...
Citation:
on dirait Laura du web à Télématin.

Connais pas, ça fait des éons que je me dispense de cette machine à décérébrer qu'est la TV!
Citation:
Puis surtout, t'es trop long, mec, t'es trop long, j'arrive jamais au bout de ce que tu écris.
Un des effets secondaires de la TV, ça, déjà décrié par Mocky dans "La Grande Lessive (!)" en 1968.
Le pire c'est que la plupart des téléphages sont comme ça : quelques dizaines de lignes de texte et ils décrochent. AMHA, tu te sentirais mieux sur Zikinf : t'as tout à fait un profil à très bien t'y intégrer : ils se prennent au sérieux, les textes à rallonge y sont mal vus, t'auras quasi que des one-liners dignes des films de Chuck Norris et ils n'aiment pas trop les gens qui ont plein de matos
Citation:
Ouais, je ne suis pas drôle tous les jours, et toi ?
oh, tu sais, c'est un combat quotidien pour rendre la vie intéressante et ludique et la vie passe bien trop vite pour la considérer comme une chose sérieuse, la fin sera de toutes façons tragique alors autant transformer le reste en qqch qui soit un bon délire et il m'arrive souvent de conseiller "Suicide, mode d'emploi" au gens qui se prennent au sérieux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
  • Invité
voilà voilà, bon il a répondu à chaque virgule, hein, maintenant y présente des grattes horribles comme tout le monde sur ce topic.
Voilààààà, sage maintenant !
African
Maintenant la guitare Custom Shop, Les Paul pour chasseur de serpents, la guitare 2 en 1.

l'après midi, avant le concert, vous pouvez partir dans la brousse chasser le cobra :

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/690/k0420016.jpg/][/URL]

PS/
Afin d'éviter toutes poursuites judiciaires, je précise que cet instrument hybride mi_musical mi_agricole n'est pas une production Gibson, mais une copie Coréenne adaptée pour le milieu hostile, genre arme fatale !
Invité
  • Invité
@obelix: je doute fortement que ce dont parle "La metamorphose" de Kafka soit simplement d'un mec qui se transforme en cafard dans sa chambre. C'est se limiter au sens obvie.
Ceci dit, et en se limitant à une lecture au premier degré, c'est plus de l'ordre de la prise de conscience que de la transformation.
Pour essayer de comprendre les textes de Kafka, il faut commencer à mon sens par lire son journal et connaitre son itinéraire intellectuel.

En ce moment sur guitare électrique...