La pire guitare que j'aie jamais touché, je l'ai jouée plusieurs années, je veux bien l'échanger à Mark contre sa Pensa Suhr M.K.1, je suis certain qu'il ne sortira plus ce genre de connerie s'il joue 4 ans exclusivement sur une telle merde
Je te rassure, je poste que dans une optique esthétique "zarbi", pour le reste, je suis aussi de l'Est, mais de la France et ma 1ère guitare était made in RDA, autant dire que j'étais dans le même trip que ces musiciens de l'est et c'était amplis et pédales faites maison pendant looooongtemps aussi autant te dire que les bidouilles et compter sur ses doigts pour faire sonner. Bon, dans un sens, se faire le K2 direct par la face nord, ça fait la teub, mais avec le recul, les doigts en sang et les crampes de ouf, on s'en serait passé. Pour le reste, c'est probablement pire de faire du prog en France que chez Ceaucescu : c'est impossible d'y bouffer en en faisant
En France, tu fais de la pop, t'as une chouette baraque, une chouette bagnole, une couette nana et du super matos, tu fais du rock, t'es en appart, t'as une bagnole moyenne d'occase, une nana moyenne d'occase et du matos moyen, d'occase, tu fais du prog? tu vis chez tes parents, on vient te chercher pour aller en répète parce que t'as pas de bagnole, t'as pas de nana et le peu de fric que t'as part chez les putes et si t'as quand même une bonne gratte et un bon ampli, tu mets 10 ans à payer ça à crédit à ton pote qui fait de la pop, le seul truc bien c'est que comme tu vires complètement dépressif, tu te retrouves à la retraite avant 40 ans via la cotorep si tu t'es pas suicidé avant, d'ailleurs, la plupart des gens dans le club des 27 venaient du prog et du psyché
Ben j'espérais que t'aie qq trucs à me pointer, parce que j'envisage pas de passer des heures et des heures à éplucher des trucs sauce Marylène-ma-ma, ma-ma-rylène, la drague party et autres horreurs qu'aurait pu faire Frank Zappa s'il avait subi une lobotomie et pris du LSD
Remarque, y'a une gratte en forme de coeur ultra kitsch qui revient souvent et est tout à fait à sa place dans ce topic
Bon, je renonce à chercher : j'ai l'impression qu'on m'a ouvert le crane et que JP Foucault, JP Pernault, P. Sébastien et le fantôme de Guy Lux sont en train de me sucer le cerveau à l'aide de pailles, ça vient d'ailleurs de me rappeler pourquoi je veux plus de TV
Question cauchemar, retomber sur Guy Lux est pire qu'avoir une gratte qui fit kéké su les bords
Citation:
Voilà une analyse approfondie sur les Parker !
Plusieurs de mes potes en utilisent depuis des plombes, j'ai donc eu l'occasion de pas mal m'amuser avec. C'est pas ce que je préfère sinon tu te doutes que je m'en serai procuré une mais pas de sac, les hauts de gamme sont du pur matos de pro super bien foutu
Citation:
j'ai failli en acheter une, mais j'ai goûté des grattes où l'on mettait en avant leur côté "versatile", "polyvalent", que sais-je encore, dont une de marque prestigieuse (je ne dirais pas le nom, parce que sinon ça va me revenir en pleine gueule !) ; total, je me suis retrouvé avec une gratte sans carafon avec laquelle je m'ennuyais à en crever.
Si tu parles d'une marque dont le nom commence par V, c'est considéré comme un véritable troll sur le topic des utilisateurs déjà parce que c'est vraiment qu'une question de micros, qu'il y en a à peu près pour tous les gouts selon qu'on opte pour tel ou tel déclinaison dans la gamme, que question micros, tu peux littéralement demander ce que tu veux en cas de commande neuve de plus, elles sont pensées pour pouvoir changer de pickguard en 5 minutes sans même avoir à souder et la même gratte peut donc aussi bien servir pour du blues roots ou du rockabilly et être transformée en guitare de brutal-death-grind-harcore pendant la pause entre 2 sets
Toutes ces histoires de polyvalence etc, ça reste VRAIMENT que des histoires de micros adaptés à ce qu'on fait, d'ailleurs, tu vois depuis quelque temps apparaitre des humbux hybrides où splitté, t'as un vrai simple 60's et en double, du micro haut gain qui arrache la moquette en hard voir gros métal, on peut même envisage du custom où t'aurais 2 bobines sur un stuck en alnico pour la jouer roots et deux sur un céramique pour la jouer moderne voir gros bourrin et gérer ça avec le cerclage triple shot de SD ou du gros rotacteur, pis mont des doubles EMG sur une strat série L et tu vas plus du tout te la jouer à la Clapton, mais plutôt à la Kirk Hammett
Citation:
Comme si on te filait un top model qui en plus assure au pieu...puis t'es frustré, voilà.
C'est pour ça que je préfère les Dorcel girls vicieuses à souhait, elles savent changer de style : on joue pas de même façon avec une BCBG ou une sub SM. Le style daron-bonne à tout faire, ça fait pas bad girl
Les vraiment bonnes grattes, c'est un peu pareil, mais si on peu inciter une superbe jeune femme qui se look de façon pratique et donc pas bandante pour 2 sous à se mettre en valeur, une gratte ne le fera pas d'elle même pour mieux te faire b****r
Citation:
Bon, tu dis quand même que les Parker semble avoir du caractère, faudra que j'en teste une un jour quand même.
C'est peut être pas le caractère auquel tu t'attends par contre.
Dans le cas de celles avec grosse touche carbone-époxy, y'a un grain hyper typique à ce genre de matériau en touche, t'as qu'à écouter 1.Outside de Bowie (en plus c'est son meilleur album, c'est vraiment excellent!), impossible de passer à côté. Si le son à la Gabrels là dessus te convient, pas de sac, tu retrouveras ce grain (très typé) surtout en disto. Pout du plus 'woody' et 'conservateur', dra mieux regarder du côté d'une P42 ou autre toute en bois, attention toutefois, les micros sont assez modernes et y'a de l'électronique active, pour du roots, faudra peut être truander du côté de l'électronique. Maintenant, je doute un peu qu'elles sonnent toute comme la P42 du pote : la sienne a déjà un son de tueur à vide et faut quand même pas oublier que Parker appartient à Jack Westheimer AKA Mr Washburn AKA Mr Cort, les P-series étant coréennes, je te laisse deviner de chez qui elles sortent et du truc de grande série qui sonne comme celle ci à vide, t'en croises pas tous les jours, je te garantis que si celui-ci lourde sa P42 (franchement, ça m'étonnerait, il est tout a fait conscient d'avoir chopé une perle rare), elle se retrouvera chez moi : quand y'a un truc de la mort qui tue qui passe à ma portée, j'essaye de pas louper et celle ci est vraiment exceptionnelle
Citation:
Moi, j'aime leur côté "surprise ! elle a une gueule originale" !!
Bah, au début ça fait zarb pis on s'y habitue... Pas contre, je crois que je m'habituerai pas aux fratte en corian qui s'illuminent façon bagnole de tuning jacky avec néons en dessous dont un gus de mon coin est le démonstrateur
Citation:
Bon, en ce moment j'ai ma strat mexique player HSS, et je suis TRÈS bien tombé, parce que des strats j'en ai eu PLEIN, et celle-ci assure bien.Qu'en je dis "elle assure bien", peut-être que finalement une Fender ne devrait pas coûter plus de 5 - 600 € (travail à la chaîne, qualité aléatoire).../...
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui prend du recul par rapport à la notorité de la marque pour ne garder que le plaisir.
ça corrobore tout à fait mon propos, parfois mal compris, sur F. Effectivement, il peut y en avoir issues des séries, y compris même en Squier qui peuvent être
vraiment super mais bon, ça peut prendre des années et des années et nécessiter plein d'achats/ventes/essais/démarches pour s'en caler une. Moralité : vu les difficultés pour se caler une série qui assure vraiment ou ce qu'il faut lâcher pour se caler une masterbuilt qui assure à tous les coups, ben leur notoriété, elle le semble surtout maintenue artificiellement à grands renforts de markéting et d'endorsements pis question ergonomie, on a quand même fait des progrès depuis les 50's et chez d'autres, TOUTES les grattes sont bonnes sans que pour autant, des tarifs nimp ou au passage, rien que le logo sur la tête fait doubler à quadrupler le prix du matos, soient pratiqués parce que je le veau bien
Citation:
manche vissé.... etc....
Remarque, un vissé BIEN fait, c'est mieux qu'un 'short set neck' à la Giby/PRS : les meilleures usines à sustain que j'ai connu, c'était ou du manche conducteur ou du bon vissé, mais pas du ste neck court, comme quoi...
Citation:
Perso, je l'ai payé dans les 400 je crois : en plus cela va de pair avec mon niveau.
ça, c'est financièrement parlant une grosse gaffe : l'idéal est de passer direct de la pelle et de l'ampli de débutant à du matos top pro, quitte à ce qu'il soit d'occase, comme ça, d'une part, on est tranquille, de plus, ça reste plus facile de progresser sur du super matos même si initialement, on a l'impression que c'est pas glop car le super matos cachera pas la misère mais en même temps, si on est ssez open pour se remettre en cause, on corrigera le tir bien + aisément si on entends vraiment tout
Citation:
reste plus qu'à lui monter un bon micro pour mon côté métal en bridge : je cherche.
Les habitués aux grattes custom faites pour leurs tronches apprécient beaucoup plus de petits fabricants comme Benedetti, Kami, Bare Knuckles, SPcustom, Fralin, Lollar, Kinman, VanZandt etc etc que les gros comme SD ou DM, mais bon, le gros grain des SD ou la compression artificielle de la plupart des DM remplaceront aisément des lacunes de toucher chez certains alors que des Benedetti qui sont super précis, si on a un vrai son dans les doigts, c'est vraiment merveilleux, si on en a pas... Enfin, avec des grosses disto métal, vaut mieux du bien propre, les très gros grains bavant facile... Maintenant, faut voir ce que tu entends par métal : entre du Sabbath où de vieux PAFs le feront et du grind-ass-extreme-brutal-death, ce qui assure varie gravos et y'a tranquille 1500 à 2000 modèles de micros sur le marché