La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
bullfrog a écrit :
la guitare de mes rèves une ovation breadwinner de 72 achetée 75 euros sur une brocante....
mais guitare de mes cauchemars: le manche cassé TROIS fois
Pourquoi tu lui fais ps construire un manche neuf pis tant qu'à faire avec des tiges de renfort en carbone comme ça ça cassera plus comme ça? J'en ai jamais eu en main mais le corps m'a l'air super bien vu question ergonomie (et beaucoup doivent pas aimer ce design tout comme les Klein, moi j'accroche)
Citation:
C'était le chanteur de Fall Out Boy, le groupe s'est séparé, il est sur un nouveau projet mais j'en sais pas plus...

ça me parle pas + mais ce que j'en entends là correspond à l'idée que je m'en faisais : pire que Nickelback avec Autotune (ou un truc concurrent) au chant, arghhhh, je supporte plus ces voix de robots. Je préfère encore les Shaggs, tiens (heu non, peut être pas ). Le grunge me sortait déjà par les trous de nez, le post grunge, por citer Roger Waters, "fills me with the urge to defecate". Rien d'étonnant que tu classes ça dans 'la guitare de mes cauchemars"

Citation:
La mélodie a un côté naïvement anharmonique (je ne sais pas si le mot existe, je ne suis pas très au fait du vocabulaire technique de la musique)
Si tu parles d'enharmonie, ça implique de jouer en même temps des notes de même hauteur qui ont des noms différents, i.e Sib et La# ou Do# et Réb... ça implique donc que t'aies 2 instrus jouant dans des tonalités différentes et tomber sur les notes communes
Citation:
et surtout guitares et batterie jouent des rythmes différents mais qui s'accordent, justement comme dans rock bottom
Ben j'aurai tendance à penser que chez Robert Wyatt ou autres alumnus du prog, ce genre de chose est volontaire et maitrisée... Dans le cas des Shaggs, la pratique instrumentale elle même n'est pas volontaire : c'est papa qu'a eu un flash quand une diseuse de bonne aventure lui a fait les lignes de la main et décidé que ses filles devaient devenir des pop stars, allez quelques cours de zik pour des fifilles qui en ont tellement à cirer qu'à la mort de papa, le groupe a splitté aussi sec, bon, à l'époque, on est en pleine mode psyché, allez, on essaye de refaire Sgt Pepper, the Piper at the Gates of Dawn ou Freak out en connaissant que dalle, en fait, c'est si mauvais (et instinctif) que ça en devient original Je pense qu'on peut considérer ça comme l'équivalent musical du waterboarding
Citation:
... L'ensemble sonne involontairement comme une version ingénue de compositions contemporaines... Avec un côté bricolé, un peu faux...Mais mais mais c'est pas nul, c'est bizarre, il y a une cohérence, elles ne composent et ne jouent pas comme ça uniquement par hasard (pour en être convaincu, voir la vidéo ci-dessus, où sur la même chanson d'autres font carrément du nullissime n'importe quoi...)
Heu, j'ai beau avoir des oreilles plutôt ouvertes vers la conto mais, heu, t'écoutes 3 morceaux d'affilée, t'as qu'une envie : mettre des boules Quiès et My Pal Foot Foot, c'est le 'tube', le reste est encore pire. Pour le reste, on pourra dire qu'elles connaissaint quand même leurs propres morceaux, maintenant, c'est tellement out et tellement idiosyncratique que d'en faire une reprise en faisant ça exprès doit être assez raide, enfin, je crois assez bien cerner quand même où tu veux en venir mais en gros, transposé au ciné, tu pourrais comparer aux films d'Ed Wood ou Godfrey Ho, quoique plutôt à l'infâme 'Manos, the hands of fate' ... Penser à mettre un chrono en route pour mesurer son degré de masochisme

ce topic vire vraiment au cauchemar : en aparté des pires guitares, on a le droit aux pires groupes, c'est au monde de la guitare ce que Nanarland est à celui du ciné

Citation:
mais parce que je me méfie de ce qui "chosifie" l'être..

J'espère pour toi que tu n'as pas (non plus) de TV : comme machine à chosifier pour pas dire à décérébrer, c'est le top. Je préfère bien me marrer avec du vieux boulard de Russ Meyer

Citation:
En fait la faible epaisseur du manche nécessite un plus grand effort a la main gauche pour tenir une pince (un manche plus épais te fournit plus de point d'appui et ce indépendamment de l'action).

Je dois vraiment être mal foutu qq part parce que plus c'est fin et moins j'ai d'effort à faire! Je suis vraiment tout doux en min gauche, pour tout dire, ma gratte qui a le + servi a 18 ans et n'a toujours pas eu besoin de planimétrie et celle ci a servi sec, ça fait que depuis 2005 que j'ai vraiment commencé à me procurer d'autres grattes...
Inversement, les trucs plus gros à la papy, là, il me faut appuyer
Citation:
ce manche avait fini par me provoquer une douleur irradiant dans tout la face antérieure de l'avant bras...
Même chose chez moi sur strato, et ça rigolait pas Tu reste le 1er cas que j'ai en contact direct qui a des douleurs sur ce qu'on pourrait qualifier de 'manches de compète' et non sur les 'groumphs', d'habitude, c'est l'inverse, c'est pour ça que je trouvais ça fort intriguant
Citation:
Pour ce qui est du métal, je faisais plus allusion aux guitares que tu me citais qu'à tes gouts musicaux

ben que je sache, aucune de mes grattes n'est une guitare de métal, bon, certaines pourraient le faire si des micros destinés à ça y étaient montés mais c'est plutôt des trucs ou bien blues/rock permettant quand même de dériver vers du hard rock, sinon, c'est des bécanes de jazz/prog du genre utilisées par Stanley Jordan, JM Brézovar (Ange) ou Claude Mairet (Thiéfaine). Maintenant, guitare de métal, blues etc, c'est qu'une question de micros, une bonne guitare, tu fis tout ce que tu veux vec du moment que des micros adaptés à ton usage y sont montés

Citation:
Pour ce qui est de Fender, il y a une différence entre "certaines standards ne sont pas extraordinaires" et "pelle de cauchemard".Pour ce qui est de choisir une guitare plutôt qu'une autre, il vaut mieux en essayer plusieurs mais ce n'est pas la peine non plus d'en essayer des millions.
Généralement en en essayant 3 ou 4, tu en trouves souvent une avec laquelle tu t'entends mieux qu'avec les autres...

Je fais plus de différence dans le domain : c'est devenu très booléen pour moi : ou ça déboite, ou ça dégage. Je dois être particulièrement difficile toutefois : si je fais les magasins, ça peut nécessiter de faire sonner un sacré paquet d'instrus pour qu'une seule me plaise, y'a des mags où j'en ai pas trouvé une seule bonne (ou alors c'était le prix d'une bagnole, du vol quoi) alors qu'étrangement, y'a certains constructeurs, certes bien + difficiles à tomber dessus quand ils sont pas carrément absents des mags où tu peux y aller les yeux fermés, tu recevras de la balle à tous les coups... Comme j'ai d'autres choses à faire que des virées à Pigalle qi est qd même à 350km pour essayer des 100aines de pelles, je me fais pas chier, je tape où on me fait de la bombe à tous les coups
Citation:
Il est clair qu'un bon artisan expérimenté, travaillant des bois de qualité supérieure et utilisant des accessoires ad hoc pourra te construire une guitare au moins de qualité équivalente a celle que produit un CS pour moins cher.
Ou même largement supérieure, cf. Leduc, c'est tout bonnement monstrueux ce qu'il fait!
Citation:
Mais dans le prix d'une CS, il n'y a pas que des heures de travail, du bois et des accessoires, il y a aussi le marketing, le commercial, la compta, la DSI ect
et les marges de p***s pratiquées dessus... Ben ils peuvent se les mettre où je pense
Citation:
Par ailleurs, une guitare de marque haut de gamme est un investissement relativement sur, on ne perd pas trop d'argent dessus à la rêvente et on trouve un acquéreur assez rapidement.
Si la guitare de luthier revient souvent moins cher pour une qualité au moins equivalente, on perd souvent a la revente et ce même si le luthier est connu.
Ben non, vu qu'on la revend pas Tu vois beaucoup de P.As où ça refourgue des Leduc post-factory, des Patrice Blanc, des Dubreuilles etc? Je suis par contre surpris de voir pas mal de reventes de Vigiers, je pense que c'est pas mal dû à la tendance de Patrice de bourrer des micros trop 'propres' qui certes sont supers pour ceux qui ont un vrai son dans les doigts mais ne remplaceront pas la lacune de ne pas avoir ça, ce qui est le cas de la grande majorité des gratteux, y compris certains très célèbres (the Edge...) qui remplacent le manque de toucher par le matos
Citation:
J'ai une Jacco JD80, qui, du point de vue conception et lutherie vaut a mon avis largement n'importe quelle guitare du même type, pourtant je l'ai eu en magasin pour le prix d'une SG faded.Or on sait bien que même si on achete pas a priori une guitare pour la revendre, on peut très bien être amené a s'en séparer pour de multiples raisons.

Bon, ben pas de problème si tu veux te débarrasser de ta Jaco pour le prix que tu l'as payée, bon, me faudra peut être 2, maxi 3 mois pour mettre ça de côté, mais tu peux être certain de recaser ça facile
Citation:
Lorsque tu compares avec une american standard des fin 80/90's qui valait 750€ a l'époque et que tu trouvais par pelletées à 450 ou 500 € d'occaz a l'époque, tu les revends au prix du neuf d'alors aujourd'hui !!Ce n'est donc pas une si mauvaise idée que ca de prendre une marque même si on paie un peu plus cher.
ces bouses étaient à 6800FF à l'époque donc + 1000€, presque 2 mois de SMIC de l'époque. à cete même époque, Leduc te faisait une strato pour 6000FF avec des super bois, des super micros et qui cassait ni ne désaccordait tout le temps et la seule que j'aie vue revendue, alors que tout le vernis du dos avait été arrachée, le proprio l'ayant massacrée, elle est quand même partie à 990€ dans un magasin Thionvillois pour une poubelle dans un état digne de celle à Rory et qui a subi tous les outrages sur 20 ans, c'était pas un si mauvais investissement De toutes façons, les pures pièces de lutherie grimperont aussi, mais pas du temps que le luthier est encore en activité ou en vie vu qu'il peut toujours te refaire ça en neuf et même en mieux avec les années d'expérience en +... Essaye voir de te caler une Jacobacci de 1959, tu vas voir la tête que tu vas faire quand on va t'annoncer 100.000€ Certains, après les avoir eues en main, ont voulu me racheter certaines de mes grattes, je te promet que j'en demande bien + cher que ce que je les ai payées : tant pis pour ceux qui bradent du matos comme ça, j'ai pour ma part essayé assez de stuff pour savoir qu'une telle qualité est rare et que je vais en chier pour remplacer ça
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #5131
  • Publié par
    jzu
    le 01 Oct 2011, 18:36
Obelix2 a écrit :
Essaye voir de te caler une Jacobacci de 1959, tu vas voir la tête que tu vas faire quand on va t'annoncer 100.000€

Obelix2
C'est ce que cotent les 1ères électriques qui sont sorties de cette lutherie parisienne à la fin des 50's (dont la 1ère solid body d'un jeune chanteur alors inconnu nommé Jean-Philippe Smet mais aussi les grattes des chaussettes Noires ou des Chats Sauvages... Elles portent toute l'histoire du Rockabilly, Twist ou Yéyé made in France... En fait, c'est les 1ers à avoir commercialisé des solid bodies MiF

Là, on est plus dans les guitares de cauchemar : ce fut longtemps considéré comme une des 10 meilleures lutheries au monde, mais si tu veux en savoir plus :
http://www.lesguitaresjacobacci.net/
quoique certains clients ont demandé des customs du genre à pas plaire à tout le monde :



"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #5133
  • Publié par
    jzu
    le 01 Oct 2011, 20:11
Euh... Merci mais je connais un petit peu les Jaco (note ma JB200 dans le matériel) et j'ai connu les deux frangins. Je suis abonné à la mailing-list relative à leurs instruments où sont relevées toutes les annonces les concernant, y compris les Sacha Distel, les Major Conn/Royal... Je n'en ai jamais vu à ce prix-là. Jamais.

Sans compter que le marché du vintage est en train de subir une volte-face assez considérable. Une Strat série L ou une Les Paul de 59 ne partira plus au prix annoncé, les années 2000 c'est fini, ça négocie dur en coulisses. Alors, une Jaco, fût-elle identique à celle de Jean-Philippe Smet, comme celle dont l'annonce traîne sur leboncoin... bah...

Si d'autres s'intéressent aussi aux frères Jacobacci et à leurs oeuvres (et à leurs horreurs parfois, merci Paganotti et Martin Circus, on en revient au sujet), un bouquin très bien fait leur est consacré.
spindizzy
Je me souviens de ça qui était présente dans les catalogues de guitares de ma période lycée : fénix monalisa


[img:237d008828]e.com/pic/v/vintage-guitar/dscf7348.jpg[/img:237d008828]

la position du sélecteur était interessante

Sinon je viens de tomber sur ca : [img:237d008828]e.com/pic/v/vintage-guitar/hofner-s11-001.jpg[/img:237d008828]
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Invité
  • Invité
spindizzy a écrit :
Je me souviens de ça qui était présente dans les catalogues de guitares de ma période lycée : fénix monalisa


[img:026848a287]e.com/pic/v/vintage-guitar/dscf7348.jpg[/img:026848a287]

la position du sélecteur était interessante

Sinon je viens de tomber sur ca : [img:026848a287]e.com/pic/v/vintage-guitar/hofner-s11-001.jpg[/img:026848a287]


Je ne déteste pas, les premières me font penser aux Parker, que j'adore.
(Leur look, parce qu'hélas je n'ai jamais essayé).
Obelix2
Bon, là, faut que je poste du trèèès lourd : allez, deux Alko's du début 60's


Et 3 Jolanas que j'avais pas encore postées et qui sont remarquablement atroces :


Et comme j'avais à plusieurs reprise de l'ignoble Musima DeLuxe25 en contreplaqué et ne pas se fier au look presque cool : c'est définitivement la pire gratte qu'il m'aie été donné de jouer, là j'en ai trouvé une avec vibrato, ce qui doit être pire encore!


Citation:
Si d'autres s'intéressent aussi aux frères Jacobacci et à leurs oeuvres (et à leurs horreurs parfois, merci Paganotti et Martin Circus, on en revient au sujet)

Bah, c'est les clients qui demandent des "horreurs" et puis vu comme sonnaient leurs "aliens", des 'horreurs' comme ça ont de quoi faire nombre de jaloux, y'a qu'à écouter les Rockets : z'avaient un son aussi extra terrestre que leur look, quant à Paganotti, le son est énooooooooorme, cf Retrospetiw I-II de Magma, le double live à l'Olympia, d'ailleurs même sur les sessions pop à la Chagrin d'Amour

Tu pourrais nous trouver les Jaco-aliens des Martin Circus? Là j'ai un peu de mal à trouver! Faut dire qu'à part 'je m'éclate au Sénégal' et le reprise des Beach Boys francisée, je connais très mal la zik des Martins, je suis plus proche des mouvances Zeuhl ou du rock symphonique français (et carrément 'fan' de certains de mes potes qui y sont encore ou y furent impliqués!) que de la pop psyché, peut être à tort d'ailleurs (?), j'ai entendu dire à plusieurs reprises qu'il y avait eu des trucs complètement barrés, mais ça n'a jamais atteint mes feuilles, si t'as des titres à me conseiller...
Vu que là on parle de bonnes grattes :
Citation:
Euh... Merci mais je connais un petit peu les Jaco (note ma JB200 dans le matériel) et j'ai connu les deux frangins
oups, j'avais pas fait gaffe, huhuhuhu, ça doit donner envie de jouer du Magma une basse comme ça J'ai rencontré qu'une fois Roger il y a très longtemps sur un salon ou truc du genre, je l'avais trouvé vraiment trop cool et la qualité du matos était tout simplement :

Citation:
Je n'en ai jamais vu à ce prix-là. Jamais.

J'ai vu ça dans un documentaire où un expert donnait se prix pour une 59 (en tout cas une des 50's) en super état ou était-ce le collectionneur qui disait l'avoir faite expertiser et qu'elle cotait ça... Par contre (hey, ça remonte!), je sais pas si c'était exactement la même que la 1re gratte qu'a eu Johnny ou carrément SA 1ère gratte et auquel cas, effectivement, pour un fan de Jojo, elle vaut une fortune
Quant à moi, je commence à regretter grave de pas m'être calé une Distel ou une Jimenez avant que Roger ne nous quitte : les prix d'occ ont quasi doublé :/
Citation:
Sans compter que le marché du vintage est en train de subir une volte-face assez considérable.

Tant mieux! La spéculation, tout comme les prêts à intérêt devraient être réprimé pa la loi plus sévèrement que le trafic d'armes ou de drogues dures vu les destructions massives que ça occasionne, cf la Grèce ou l'Islande, c'est beaucoup plus dangereux que le terrorisme
Citation:
Une Strat série L ou une Les Paul de 59 ne partira plus au prix annoncé, les années 2000 c'est fini, ça négocie dur en coulisses.

De toutes façons c'est des instrument largement trop sur-évalués qualitativement parlant, sans compter que certains luthiers te font du neuf avec des bois qui ont 40 ou 50 ans de séchage quand c'est pas + avec une qualité sans commune mesure avec ces matos de grande série, je suis bien placé pour le savoir autant dire que le vintage, à part pour ceux qui achètent du rêve... D'ailleurs, même combat sur les violons : t'as des facteurs actuels qui déboitent les Stradivarius sur des tests en aveugle avec des instrus neufs
Citation:
Je ne déteste pas, les premières me font penser aux Parker, que j'adore.
(Leur look, parce qu'hélas je n'ai jamais essayé).

Le design de K.Parker passe quand même mieux, là c'est pas joli du tout, c'est probablement assez ergonomique mais Young Chang aurait pu faire bien + sexy, là ça fait le résultat d'un accouplement contre nature entre la Parker Fly et la MM Van Halen dont le collage des deux ARN donne un ADN douteux, comme s'il y avait eu de la consanguinité dans la famille façon les villages paumés où ils sont tous cousins. Si t'as vu Delivrance de Boorman, tu me comprends

La Fly Classic ou la Mojo c'est de la grosse tuerie, t'es dans les instruments calibre Vigier/Tom Anderson mais du côté acajou des choses plutôt qu'aulne, la lutherie est mieux foutue que chez PRS par exemple, ça sera quand même un poil moins woody à cause de l'épaisse touche en carbone qui permet aussi au manche de rester très très fin, c'est très polyvalent et en même temps, elles ont un caractère sonore bien à elles, si t'aimes le son de Reeves Gabrels chez Bowie, tu serais pas déçu, on est en plein dedans et si tu fais du bal ou de longs concert, le poids plume est appréciable. Je préfère le résultat avec les DiMarz par rapport aux Seymours, par contre, ça peut nécessiter de faire approfondir les défonces de micro si on veut pouvoir essayer tout ce qu'il y a sur le marché, du moins je sais pas à 100% si c'est techniquement possible, aucun de mes potes s'y étant amusé.
Les principaux défauts : l’arête de la corne supérieure, quand tu joues assis, vient régulièrement taper contre ton plexus et ça devient vite douloureux si tu t'obliges pas à une position où tu éviteras le contact de celle ci, je pense que c'est pour ça qu'ils ont modifié ça sur les nouveaux modèles, je trouve que le vernis fait un peu plastifié sur les bords, si c'est un finish translucide, ça passe encore, si c'est peint, ça fait un peu jouet en plastique, c'est la croix et la banière pour fixer un capteur GK dessus, vaudra sans doute mieux profiter des piézos et faire monter un préamp midi graftech ou RMC à l'intérieur pour ça, les frettes sont pas jointes avec la méthode traditionnelle mais par un procédé de collage spécial, si un jour t'as un problème, l'importateur devra la renvoyer aux US, toutefois, 2 luthiers français dont le mien se sont équipés pour pouvoir s'en occuper Le vibrato est stable en accordage et efficace mais fait petit joueur et semble bien fragile à côté d'un Vigier. par contre le manche est aussi cool que l'Exca (quoique je préfère celui de l'Exca mais y suis hyper + habitué et pour cause). Je suis plus chaud pour une Fly Classic ou Mojo que sur une Deluxe qui est en bois de cagette (tilleul) mais bon, je me méfie des grattes en tilleul, c'est vraiment trop tendre pour la lutherie et j'en ai déjà trop vue explosées pour avoir confiance, sinon, bien que ce soit plus cheap, mais là c'est de la hardtail, j'ai été assez surpris par la P42 qui elle est toute en bois (corps acajou, manche érable, touche ébène), de toutes celles des copains, c'est celle qui sonne le mieux, maintenant, le proprio a peut être eu un gros coup de moule genre du bois exceptionnel dessus, quand je l'ai entendue, je lui ai conseillé de jmais se séparer de celle ci sauf s'il me la vends, mais à ses dire, il a trouvé SA guitare. Comme c'est la seule P42 que je connais, je m'engagerai pas sur les autres surtout que cette asiatique bien moins onéreuse que les US les bouffant pourtant, je suis dubitatif quant aux frangines, la P38 par contre était quand même plusieurs crans en dessous quoique ça reste, dans le m^me ordre de prix, bien + sympa que de la strat US std/Mex Maintenant, à l'exception des P-series, je connais que des Parkers de l'époque d'avant la revente à Westenheimer (Washburn/Cort) et pour les américaines, un collègue canadin à vu, pendant un reportage TV sur l'usine Godin, une ribambelle de Fly's en fab chez eux dans le fond
Maintenant, le défaut des Fly Classic ou Mojo? Le prix : au delà de 1500, autant se faire construire du sur mesures par un luthier de chez nous
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
  • Invité
Voilà une analyse approfondie sur les Parker !
j'ai failli en acheter une, mais j'ai goûté des grattes où l'on mettait en avant leur côté "versatile", "polyvalent", que sais-je encore, dont une de marque prestigieuse (je ne dirais pas le nom, parce que sinon ça va me revenir en pleine gueule !) ; total, je me suis retrouvé avec une gratte sans carafon avec laquelle je m'ennuyais à en crever.
Comme si on te filait un top model qui en plus assure au pieu...puis t'es frustré, voilà.
..Bon, tu dis quand même que les Parker semble avoir du caractère, faudra que j'en teste une un jour quand même.
Moi, j'aime leur côté "surprise ! elle a une gueule originale" !!
Bon, en ce moment j'ai ma strat mexique player HSS, et je suis TRÈS bien tombé, parce que des strats j'en ai eu PLEIN, et celle-ci assure bien.
Qu'en je dis "elle assure bien", peut-être que finalement une Fender ne devrait pas coûter plus de 5 - 600 € (travail à la chaîne, qualité aléatoire). Perso, je l'ai payé dans les 400 je crois : en plus cela va de pair avec mon niveau.
reste plus qu'à lui monter un bon micro pour mon côté métal en bridge : je cherche.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #5138
  • Publié par
    Lao
    le 02 Oct 2011, 12:42
pouët 26 a écrit :
............
Bon, en ce moment j'ai ma strat mexique player HSS, et je suis TRÈS bien tombé, parce que des strats j'en ai eu PLEIN, et celle-ci assure bien.
Qu'en je dis "elle assure bien", peut-être que finalement une Fender ne devrait pas coûter plus de 5 - 600 € (travail à la chaîne, qualité aléatoire).......
manche vissé.... etc....
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui prend du recul par rapport à la notorité de la marque pour ne garder que le plaisir.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #5139
  • Publié par
    jzu
    le 02 Oct 2011, 13:00
Obelix2 a écrit :



Marrant que tu postes ce modèle. Il ne faut pas oublier que les musiciens du bloc de l'Est ne pouvaient jouer que sur ce genre d'instruments. Je viens de découvrir Phoenix, un groupe roumain, qui a eu une bonne période au début des années 70 avant de verser dans le folk-prog heavy, berk, et aussi d'avoir des ennuis avec Ceaucescu. Ce titre de 73, « Pe Intreb Pe Tine Soare », je l'écoute sans arrêt en ce moment, comme quoi on arrive à avoir le son avec n'importe quoi. Regarde sur quoi joue le bassiste. La guitare semble être une Eko 12 cordes mais je n'en suis pas sûr car il y a eu des copies. Tout instrument finit par être jouable (sauf manche vrillé/tordu) à force de réglages et de bidouilles, avec une différence entre les bonnes et les mauvaises guitares : il faut être bon musicien pour tirer quelque chose d'une saloperie.



Citation:
Tu pourrais nous trouver les Jaco-aliens des Martin Circus? Là j'ai un peu de mal à trouver! Faut dire qu'à part 'je m'éclate au Sénégal' et le reprise des Beach Boys francisée, je connais très mal la zik des Martins, je suis plus proche des mouvances Zeuhl ou du rock symphonique français (et carrément 'fan' de certains de mes potes qui y sont encore ou y furent impliqués!) que de la pop psyché, peut être à tort d'ailleurs (?), j'ai entendu dire à plusieurs reprises qu'il y avait eu des trucs complètement barrés, mais ça n'a jamais atteint mes feuilles, si t'as des titres à me conseiller...

En plus de ce que peuvent ramener Google et Youtube, je ne connais que les quelques photos du livre sur les Jacobacci. Martin Circus a eu paraît-il une bonne période avant de verser dans une franchouillardise désespérante, avec les guitares idiotes en bonus. Faut croûter, je sais bien, mais quand même...
Invité
  • Invité
Mark Knopfler, Guitar World N°1, Mars 1989 a écrit :
Certains soirs, je suis bien obligé de jouer avec ce que je trouve, je veux dire quand je suis invité à un concert...Ca se transforme parfois en véritable horreur, surtout quand je me retrouve avec un manche absolument plat, ce que je déteste.
Cela dit, toutes ces histoires de matériel me font un peu sourire. On devrait être capable de jouer et de créer avec la pire guitare qui soit.
Obelix2
La pire guitare que j'aie jamais touché, je l'ai jouée plusieurs années, je veux bien l'échanger à Mark contre sa Pensa Suhr M.K.1, je suis certain qu'il ne sortira plus ce genre de connerie s'il joue 4 ans exclusivement sur une telle merde
Citation:
Il ne faut pas oublier que les musiciens du bloc de l'Est ne pouvaient jouer que sur ce genre d'instruments.../...à force de réglages et de bidouilles, avec une différence entre les bonnes et les mauvaises guitares : il faut être bon musicien pour tirer quelque chose d'une saloperie.

Je te rassure, je poste que dans une optique esthétique "zarbi", pour le reste, je suis aussi de l'Est, mais de la France et ma 1ère guitare était made in RDA, autant dire que j'étais dans le même trip que ces musiciens de l'est et c'était amplis et pédales faites maison pendant looooongtemps aussi autant te dire que les bidouilles et compter sur ses doigts pour faire sonner. Bon, dans un sens, se faire le K2 direct par la face nord, ça fait la teub, mais avec le recul, les doigts en sang et les crampes de ouf, on s'en serait passé. Pour le reste, c'est probablement pire de faire du prog en France que chez Ceaucescu : c'est impossible d'y bouffer en en faisant En France, tu fais de la pop, t'as une chouette baraque, une chouette bagnole, une couette nana et du super matos, tu fais du rock, t'es en appart, t'as une bagnole moyenne d'occase, une nana moyenne d'occase et du matos moyen, d'occase, tu fais du prog? tu vis chez tes parents, on vient te chercher pour aller en répète parce que t'as pas de bagnole, t'as pas de nana et le peu de fric que t'as part chez les putes et si t'as quand même une bonne gratte et un bon ampli, tu mets 10 ans à payer ça à crédit à ton pote qui fait de la pop, le seul truc bien c'est que comme tu vires complètement dépressif, tu te retrouves à la retraite avant 40 ans via la cotorep si tu t'es pas suicidé avant, d'ailleurs, la plupart des gens dans le club des 27 venaient du prog et du psyché
Citation:
En plus de ce que peuvent ramener Google et Youtube, je ne connais que les quelques photos du livre sur les Jacobacci. Martin Circus a eu paraît-il une bonne période avant de verser dans une franchouillardise désespérante, avec les guitares idiotes en bonus. Faut croûter, je sais bien, mais quand même...

Ben j'espérais que t'aie qq trucs à me pointer, parce que j'envisage pas de passer des heures et des heures à éplucher des trucs sauce Marylène-ma-ma, ma-ma-rylène, la drague party et autres horreurs qu'aurait pu faire Frank Zappa s'il avait subi une lobotomie et pris du LSD
Remarque, y'a une gratte en forme de coeur ultra kitsch qui revient souvent et est tout à fait à sa place dans ce topic


Bon, je renonce à chercher : j'ai l'impression qu'on m'a ouvert le crane et que JP Foucault, JP Pernault, P. Sébastien et le fantôme de Guy Lux sont en train de me sucer le cerveau à l'aide de pailles, ça vient d'ailleurs de me rappeler pourquoi je veux plus de TV Question cauchemar, retomber sur Guy Lux est pire qu'avoir une gratte qui fit kéké su les bords

Citation:
Voilà une analyse approfondie sur les Parker !
Plusieurs de mes potes en utilisent depuis des plombes, j'ai donc eu l'occasion de pas mal m'amuser avec. C'est pas ce que je préfère sinon tu te doutes que je m'en serai procuré une mais pas de sac, les hauts de gamme sont du pur matos de pro super bien foutu
Citation:
j'ai failli en acheter une, mais j'ai goûté des grattes où l'on mettait en avant leur côté "versatile", "polyvalent", que sais-je encore, dont une de marque prestigieuse (je ne dirais pas le nom, parce que sinon ça va me revenir en pleine gueule !) ; total, je me suis retrouvé avec une gratte sans carafon avec laquelle je m'ennuyais à en crever.

Si tu parles d'une marque dont le nom commence par V, c'est considéré comme un véritable troll sur le topic des utilisateurs déjà parce que c'est vraiment qu'une question de micros, qu'il y en a à peu près pour tous les gouts selon qu'on opte pour tel ou tel déclinaison dans la gamme, que question micros, tu peux littéralement demander ce que tu veux en cas de commande neuve de plus, elles sont pensées pour pouvoir changer de pickguard en 5 minutes sans même avoir à souder et la même gratte peut donc aussi bien servir pour du blues roots ou du rockabilly et être transformée en guitare de brutal-death-grind-harcore pendant la pause entre 2 sets
Toutes ces histoires de polyvalence etc, ça reste VRAIMENT que des histoires de micros adaptés à ce qu'on fait, d'ailleurs, tu vois depuis quelque temps apparaitre des humbux hybrides où splitté, t'as un vrai simple 60's et en double, du micro haut gain qui arrache la moquette en hard voir gros métal, on peut même envisage du custom où t'aurais 2 bobines sur un stuck en alnico pour la jouer roots et deux sur un céramique pour la jouer moderne voir gros bourrin et gérer ça avec le cerclage triple shot de SD ou du gros rotacteur, pis mont des doubles EMG sur une strat série L et tu vas plus du tout te la jouer à la Clapton, mais plutôt à la Kirk Hammett
Citation:
Comme si on te filait un top model qui en plus assure au pieu...puis t'es frustré, voilà.

C'est pour ça que je préfère les Dorcel girls vicieuses à souhait, elles savent changer de style : on joue pas de même façon avec une BCBG ou une sub SM. Le style daron-bonne à tout faire, ça fait pas bad girl Les vraiment bonnes grattes, c'est un peu pareil, mais si on peu inciter une superbe jeune femme qui se look de façon pratique et donc pas bandante pour 2 sous à se mettre en valeur, une gratte ne le fera pas d'elle même pour mieux te faire b****r

Citation:
Bon, tu dis quand même que les Parker semble avoir du caractère, faudra que j'en teste une un jour quand même.
C'est peut être pas le caractère auquel tu t'attends par contre.
Dans le cas de celles avec grosse touche carbone-époxy, y'a un grain hyper typique à ce genre de matériau en touche, t'as qu'à écouter 1.Outside de Bowie (en plus c'est son meilleur album, c'est vraiment excellent!), impossible de passer à côté. Si le son à la Gabrels là dessus te convient, pas de sac, tu retrouveras ce grain (très typé) surtout en disto. Pout du plus 'woody' et 'conservateur', dra mieux regarder du côté d'une P42 ou autre toute en bois, attention toutefois, les micros sont assez modernes et y'a de l'électronique active, pour du roots, faudra peut être truander du côté de l'électronique. Maintenant, je doute un peu qu'elles sonnent toute comme la P42 du pote : la sienne a déjà un son de tueur à vide et faut quand même pas oublier que Parker appartient à Jack Westheimer AKA Mr Washburn AKA Mr Cort, les P-series étant coréennes, je te laisse deviner de chez qui elles sortent et du truc de grande série qui sonne comme celle ci à vide, t'en croises pas tous les jours, je te garantis que si celui-ci lourde sa P42 (franchement, ça m'étonnerait, il est tout a fait conscient d'avoir chopé une perle rare), elle se retrouvera chez moi : quand y'a un truc de la mort qui tue qui passe à ma portée, j'essaye de pas louper et celle ci est vraiment exceptionnelle

Citation:
Moi, j'aime leur côté "surprise ! elle a une gueule originale" !!
Bah, au début ça fait zarb pis on s'y habitue... Pas contre, je crois que je m'habituerai pas aux fratte en corian qui s'illuminent façon bagnole de tuning jacky avec néons en dessous dont un gus de mon coin est le démonstrateur

Citation:
Bon, en ce moment j'ai ma strat mexique player HSS, et je suis TRÈS bien tombé, parce que des strats j'en ai eu PLEIN, et celle-ci assure bien.Qu'en je dis "elle assure bien", peut-être que finalement une Fender ne devrait pas coûter plus de 5 - 600 € (travail à la chaîne, qualité aléatoire).../...
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui prend du recul par rapport à la notorité de la marque pour ne garder que le plaisir.
ça corrobore tout à fait mon propos, parfois mal compris, sur F. Effectivement, il peut y en avoir issues des séries, y compris même en Squier qui peuvent être vraiment super mais bon, ça peut prendre des années et des années et nécessiter plein d'achats/ventes/essais/démarches pour s'en caler une. Moralité : vu les difficultés pour se caler une série qui assure vraiment ou ce qu'il faut lâcher pour se caler une masterbuilt qui assure à tous les coups, ben leur notoriété, elle le semble surtout maintenue artificiellement à grands renforts de markéting et d'endorsements pis question ergonomie, on a quand même fait des progrès depuis les 50's et chez d'autres, TOUTES les grattes sont bonnes sans que pour autant, des tarifs nimp ou au passage, rien que le logo sur la tête fait doubler à quadrupler le prix du matos, soient pratiqués parce que je le veau bien

Citation:
manche vissé.... etc....
Remarque, un vissé BIEN fait, c'est mieux qu'un 'short set neck' à la Giby/PRS : les meilleures usines à sustain que j'ai connu, c'était ou du manche conducteur ou du bon vissé, mais pas du ste neck court, comme quoi...

Citation:
Perso, je l'ai payé dans les 400 je crois : en plus cela va de pair avec mon niveau.
ça, c'est financièrement parlant une grosse gaffe : l'idéal est de passer direct de la pelle et de l'ampli de débutant à du matos top pro, quitte à ce qu'il soit d'occase, comme ça, d'une part, on est tranquille, de plus, ça reste plus facile de progresser sur du super matos même si initialement, on a l'impression que c'est pas glop car le super matos cachera pas la misère mais en même temps, si on est ssez open pour se remettre en cause, on corrigera le tir bien + aisément si on entends vraiment tout
Citation:
reste plus qu'à lui monter un bon micro pour mon côté métal en bridge : je cherche.
Les habitués aux grattes custom faites pour leurs tronches apprécient beaucoup plus de petits fabricants comme Benedetti, Kami, Bare Knuckles, SPcustom, Fralin, Lollar, Kinman, VanZandt etc etc que les gros comme SD ou DM, mais bon, le gros grain des SD ou la compression artificielle de la plupart des DM remplaceront aisément des lacunes de toucher chez certains alors que des Benedetti qui sont super précis, si on a un vrai son dans les doigts, c'est vraiment merveilleux, si on en a pas... Enfin, avec des grosses disto métal, vaut mieux du bien propre, les très gros grains bavant facile... Maintenant, faut voir ce que tu entends par métal : entre du Sabbath où de vieux PAFs le feront et du grind-ass-extreme-brutal-death, ce qui assure varie gravos et y'a tranquille 1500 à 2000 modèles de micros sur le marché
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
  • Invité
Citation:
La pire guitare que j'aie jamais touché, je l'ai jouée plusieurs années, je veux bien l'échanger à Mark contre sa Pensa Suhr M.K.1, je suis certain qu'il ne sortira plus ce genre de connerie s'il joue 4 ans exclusivement sur une telle merde


j'ai compris ainsi la reflexion de Knopfler : Pas la peine d'acheter du matos hors de prix en imaginant que cela va faire de vous un bon musicien.
Je rejoins cet avis car :

Citation:
ça, c'est financièrement parlant une grosse gaffe : l'idéal est de passer direct de la pelle et de l'ampli de débutant à du matos top pro, quitte à ce qu'il soit d'occase, comme ça, d'une part, on est tranquille, de plus, ça reste plus facile de progresser sur du super matos même si initialement, on a l'impression que c'est pas glop car le super matos cachera pas la misère mais en même temps, si on est ssez open pour se remettre en cause, on corrigera le tir bien + aisément si on entends vraiment tout


j'ai fait cette démarche, dés que j'ai eu un peu de blé, je me suis acheté CE QUE JE VOULAIS, et de préférence les grattes de mes idoles.
J'ai progressé grâce à ses pelles et surtout le plaisir, artificiel, qu'elles me procuraient :
"wouaaa, j'ai la gratte de machin, wouaa, la gratte que j'ai vu en concert en 79" !!
Puis, il est arrivé un moment où j'en avais tout autour du bide (et beaucoup moins de rond), et je suis alors revenu à "une sorte de gratte et un ampli d'étude", pour moi, 49 ans, qui joue seul dans ma piaule, et qui me délivrent suffisamment de plaisir non marketé (voir mon lien dans ma signature sur les crises de gaz
)
Obelix2
Citation:
j'ai compris ainsi la reflexion de Knopfler : Pas la peine d'acheter du matos hors de prix en imaginant que cela va faire de vous un bon musicien.
Ouais, mais ce genre de réflexion venant de quelqu'un qui est multimillionnaire et joue sur des grattes qui valent la peau duc, c'est vraiment dans la série faites ske je dis faites pas ce que je fais
Citation:
j'ai fait cette démarche, dés que j'ai eu un peu de blé, je me suis acheté CE QUE JE VOULAIS, et de préférence les grattes de mes idoles.
J'ai progressé grâce à ses pelles et surtout le plaisir, artificiel, qu'elles me procuraient :
"wouaaa, j'ai la gratte de machin, wouaa, la gratte que j'ai vu en concert en 79" !!

Les guitares des idoles et autres modèles signatures, c'est aussi dans les conneries à pas faire pour se procurer une super bonne gratte : tu crois que les fabricants refilent quoi à leurs VRPs, heu, pardon, endorsés? Du matos de grande série pas trié ou du top custom shop. Et pour avoir eu quelques originales de modèle signature dans les pattes, de vraies bombes... Pis tu décrochais celle présente dans un mag et tu te retrouvais avec du truc super cher qui certes avait la même tronche mais sonnait comme du moyen de gamme asiatique, j'ai même eu de la rappe signature à presque 3k€ sonnant en carton ou à 3500 avec le vernis qui collait aux doigts et quand on voit de la gratte signature d'un certain bluesman trop connu décapée de sa peinture et qu'on découvre du corps en 5 pièces daçon collage de chuttes de bois, à ce prix là, ça fait vraiment foutage de gueule

En fait se baser sur le fait qu'un instrument réussisse à quelqu'un d'autre est une grosse gaffe, d'ailleurs, les arbres sont des être vivants et t'en trouveras pas deux de pareils, chaque instru reste donc de ce fait unique.
Le truc à faire est d'essayer plein d'instrus, SURTOUT à vide (en fermales yeux) car fous une bouse mais avec de bons micros sur un super ampli, ça sonnera toujours mieux qu'une super gratte avec des micros pas adaptés à ton usage sur un ampli moyen voir nul! Une fois habitué à ce mode de sélection, on peut sortir la meilleure au milieu de 100 ou 200 grattes en qq minutes peu en importe prix, marque ou modèle : tu regardes même pas ce que c'est (!). Le 2e critère, c'est l'ergonomie car un manche qui colle VRAIMENT parfaitement aux mains du gratteux, là, ça fait faire des progrès pas artificiels et les mieux, on y sera pas forcément à l'aise tout de suite, faut ou avoir pas mal d'expérience pour le savoir tout de suite, sinon, faut quelque jours à jouer dessus pour s'y adapter car on est toujours habitué à ce qu'on avait avant.
Quant au reste, micros, accastillage et même les frettes ou la finition, ça se change à loisir par contre, de la super lutherie, c'est pas le cas

Si je devais adopter les mêmes grattes que ceux que j'écoute, ça me couterait une fortune : nombre utilisent des vintages en leur possession depuis 40 ans voir +, et c'est pas pour autant que ce serait mieux que mon stuff ou plusieurs ont d'ailleurs été construites avec des bois carrément fiftyage voir centuryage

Citation:
Puis, il est arrivé un moment où j'en avais tout autour du bide (et beaucoup moins de rond)
il ne pouvait en être autrement car tu n'as pas acheté du matos choisi pour des critères objectifs et des besoins tangibles mais t'achetais du rêve!
Citation:
et je suis alors revenu à "une sorte de gratte et un ampli d'étude", pour moi, 49 ans, qui joue seul dans ma piaule

il est certain que c'est pas destiné à ce type d'usage chez moi : quasi tous mes instrus ont enregistré des disques ou tourné, que ce soit avec ou sans moi (et ils le feront encore).
Citation:
et qui me délivrent suffisamment de plaisir non marketé (voir mon lien dans ma signature sur les crises de gaz)

je crois qu'on ne parle pas de gaz mais de G.A.S pour gear acquisition syndrom, ce qui d'ailleurs n'est pas forcément lié à avoir un équipement conséquent : ça n'a rien d'exceptionnel pour quelqu'un qui fait de la zik depuis 20 ou 30 ans d'avoir plein de matos. Le G.A.S, c'est plus acheter de façon compulsive sans cesse, revendre pour acheter autre chose, voir racheter ce qu'on avait revendu pour de nouveau le lourder et bien sur, ils sont jamais satisfaits.

Pour le reste, franchement, tout comme Knopfler crachant dans la soupe alors que lui même a des guitares coutant la peau duc, Souchon ne fait rien d'autre, de plus il est bien placé pour y cracher car il n'a jamais fait rien d'autre que de la soupe et particulièrement insipide de surcroit : il n'est rien qu'un bourge bien friqué qui, à l'image de ce que Gainsbourg avait balancé à Béart, n'est là que pour prendre le pognon des salauds de pauvres en balançant des anatoles débiles avec des mélodies à la gomme et des textes qui sont loin d'être du Baudelaire ou du Verlaine, ça me donnerai envie de suggérer à Souchon de mettre en pratique ce qu'il prèche et d'apprendre la musique, prendre des cours de compo avec des gens de l'IRCAM car sa chanson rase mottes ne fait que décrier ce que lui même fait donc à nouveau, un pseudo donneur de leçons chantre du faites ce que je dis, pas ce que je fais... Tout ce que j’exècre dans le showbiz français : ces horribles vendeurs de 'produits culturels' et en plus, il est déprimant, tiens, il devrait faire un partenariat avec les laboratoires Lilly et fourguer ses disques avec une boite de Prozac et faire la pub de ce médoc en France, ça ferait augmenter les ventes auprès de son public de ménagères de - de 50 ans mal b****s shootées aux anti-déps et accroc à TF1 et M6 (et vlan!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
  • Invité
Je m'autocensure.
Obelix2
Dommage, moi qui m'apprêtais à te faire une réponse bien full-sentimentale à la Frank Zappa avec des réfs à la Métamorphose de Kafka ou au Festin Nu de Burroughs.
On doit pas se marrer tous les jours avec toi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur guitare électrique...