La Gibson Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
finchfrance a écrit :

Pour la SG elle ne me plait pas et là malheureusement, je ne peux rien y faire..

oh le sacrilege
non vraiment cette gratte est une tuerie! et en drop-D ....mon dieu
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
finchfrance
B@rt a écrit :
finchfrance a écrit :

Pour la SG elle ne me plait pas et là malheureusement, je ne peux rien y faire..

Tu as tord

Tu n'es pas le premier à le me dire mais bon, les gouts et les couleurs...
Je ne me permets pas de m'acheter une guitare qui physiquement ne me plait pas.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 29 Juil 2006, 21:16
J'ai une LP Standard de chez Gibson, et je plusoie ceux qui disent du bien de la Studio.

C'est vraiment un très bon instrument, en plus, la nouvelle génération a vraiment une belle gueule, on en trouve vraiment des très jolies.

Pour du RnR qui tâche un peu, elle est très bien
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Pilgrim(exRoady)
j'en ai une black/gold de 1995, et meme si ce n'est pas ma guitare principale (strat addict !) j'avoue que j'aurais du mal a m'en passer, la palette de son est reelement polyvalent, du jazz propret au rock qui tache, c'est du tout bon! je pense meme tres serieusement m'en servir en 2eme guitare avec mon groupe sur certains morceaux( ou petage de cordes), le reproche que je ferais c'est ce vernis plutot collant auquel j'ai vraiment du mal a me faire sur le manche, mais a part ça ....... rien que du bonheur
finchfrance
millenofx77 a écrit :
ils n auraient pas enfin mis un binding sur les nouvelles series?

J'ai peur que non... (jolie pseudo ^^).

Mais le binding c'est vraiment indispensable ? Je n'ai jamais cherché à savoir ce que c'était bien que je pense uqe c'est la ligne là sur le manche ? (Vous pouvez vous foutre de ma gueule )
Invité
  • Invité
Bah... non pas de binding sur les Studio qui se veulent moins tapent à l'oeil.

Moi j'ai des guitares avec et sans binding.
Honnetement, aucune différence.

Le binding, c'est bien sur les guitares en carton à 50€ pour eviter de se charcuter les doigts avec les frettes mal limées.

Sur une Gibson, le binding, c'est de la déco'.
C'est tellement utile que ma CS n'en a pas.
Pilgrim(exRoady)
c'est plutot la partie blanche (en general ) qui se trouve tout autour du corps, c'est un travail de precision qui justifie la difference de prix entre une Studio et une Standard, en fait c'est un filet (plastique ?) que l'on colle pour faire joli, ça apporte une touche "classieuse" a l'instrument
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 29 Juil 2006, 22:04
Agent_Gibs a écrit :
Bah... non pas de binding sur les Studio qui se veulent moins tapent à l'oeil.

Moi j'ai des guitares avec et sans binding.
Honnetement, aucune différence.

Le binding, c'est bien sur les guitares en carton à 50€ pour eviter de se charcuter les doigts avec les frettes mal limées.

Sur une Gibson, le binding, c'est de la déco'.
C'est tellement utile que ma CS n'en a pas.

Ben, je pense qu'avant tout, la Studio se veut être un modèle plus accessible, moins coûteux à produire, d'où l'absence de binding et la table moins épaisse, pour permettre d'accéder à l'univers Les Paul moins cher que la Standard, Custom et compagnie.
Une entrée de game, ce qui ne signifie pas bas de gamme!!

Outre l'aspect esthétique, je trouve que ça joue sur le confort du manche (et accessoirement sur le tarif quand on refrette )
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
finchfrance
En effet, je pensais que c'était juste de la peinture mais oui, rien à dire, ça fait très jolie sur l'Alpine White par exemple.

Mais concernant ma question de la difference avec l'Elitist (qui par exemple, a les bindings), personne n'a pu tester les deux? En gros c'est soit prendre l'entré de gamme de chez Gibson soit le haut de gamme de chez Epiphone, je ne sais vraiment pas quoi penser...

Ma fender n'en n'a pas donc c'est plutôt cool.
Invité
  • Invité
Moi j'ai acheté une Studio parceque c'est la seule qui me plaisait esthétiquement.

Toutes les Std de la boutique étaient en couleur "burst". La couleur que je trouve à vomir par excellence.
Invité
  • Invité
finchfrance a écrit :
En effet, je pensais que c'était juste de la peinture mais oui, rien à dire, ça fait très jolie sur l'Alpine White par exemple.

Mais concernant ma question de la difference avec l'Elitist (qui par exemple, a les bindings), personne n'a pu tester les deux? En gros c'est soit prendre l'entré de gamme de chez Gibson soit le haut de gamme de chez Epiphone, je ne sais vraiment pas quoi penser...
Ma fender n'en n'a pas donc c'est plutôt cool.
Bah ca c'est pllus à toi de voir.
Vas tester les 2 et tu verras laquelle tu préfères.
finchfrance
Faut pas oublier que Jade d'AFI joue avec une studio et non une standard, vu tous les put**** de sons qu'il peut sortir qui reflête vraiment ce que je voudrai pouvoir faire, je pense qu'il n'y a pas photo là au niveau du resultat que nous pouvons avoir.

Merci pour les photos seb, le binding je trouvais ça surtout jolie lol et ça montre bien que au niveau de la qualité ça ne fait rien.

Après au niveau des couleurs, il parrait que l'"or" des alpine white et ebony part assez rapidement? Car dans ce cas là autan prendre directement les micros en "argent".
finchfrance
Et un mondèle comme ça, ça reste ?
Limulus
finchfrance a écrit :
Et un mondèle comme ça, ça reste ?

J’avai cette guitare en main il y a deux semaines, très agréable à jouer bien que le manche reste assez rustique, et le corps contres les cotes est assez rude mais rien de bien méchant, malheureusement je ne l’ai pas essayer sur un amplis toute lampes comme mon JCM mais elle est reste très convaincante bien que moins précise que la Classic ou même la Standard quand on passe en grosses distorsions.

Enfin pour résumer, c’est une très bonne guitare, même si elle reste faible comparée à une Classic ou encore une Standard, sur un plan confort, manche et son. Mais pour 1000€ une Les Paul Studio Ebony comme celle là, c’est purement formidable, mais il faut aimer le gros son Gibson et très lourd et gras de la Les Paul.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...