La Gibson Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Agent_Gibs --> En fait c'est assez répendu cette maniere de monter les cordes... Au départ ca se faisait surtout sur les modéles "Wraparoud", mais en fait moi je les monte comme ça pour plusieurs raisons :

- Avec ce montage, je ne pête quasiment JAMAIS mes cordes au niveau du chevalet. J'ai tendance à attaquer assez fort (Rock'n'roll quoi) et avec ce montage plus de probleme de cassage de corde (j'avais tout essayé avant, graphite, ect et je précise que ma gratte passe chez le luthier 2 fois par ans pour être réglée !!)

- Certains disent qu'on perd du sustain comme çà, moi je trouve que c'est le contraire !!

- Moi je trouve ca jolie !! Purement subjectif ca par contre !
Invité
  • Invité
wilcoyote585

Ok

Pourtant je suis un gros bourrin aussi et j'ai jamais pété une corde. (je joue beaucoup beaucoup beaucoup pourtant....)
finchfrance
Agent_Gibs a écrit :
wilcoyote585

Ok

Pourtant je suis un gros bourrin aussi et j'ai jamais pété une corde. (je joue beaucoup beaucoup beaucoup pourtant....)

Moi (grâce à la superbe luterie mexicaine de chez fender), mon LA cède assez régulièrement....

J'espère que chez Gibson ça ne sera pas la même, mais bon, je ne vais pas comparer fender mexic et gibson .
finchfrance
Comment voit-on de quelle année elle est ? (je ne m'en souvient plus...) Et la superbe 'house' est toujours vendue avec ? Une année à conseiller?

Thx.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 31 Juil 2006, 09:27
finchfrance a écrit :
Comment voit-on de quelle année elle est ? (je ne m'en souvient plus...) Et la superbe 'house' est toujours vendue avec ? Une année à conseiller?

Thx.

Tu prends le 1° et le 5° chiffre du numéro de série et ça te donne l'année ex: 0xxx4xxx => 2004

Pas d'année particulière à conseiller , il faut voir les modèles au cas par cas
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
alain147
finchfrance a écrit :

Thx.

La Gibby LP meme Studio, tres bonne guitare ( ) est livrée en etui .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
finchfrance
Merci !

Alors je pense bien que je vais me la prendre lors de mon week end dans le pays de mr Bush !

http://www.guitarcenter.com/sh(...)92843

1369 $ vu que je prendrai le modèle White, Gold (et non Alpine White).

Soit environs 1050€ neuve, ça change des prix français (en moyenne 1550 € si ça ne monte pas dans les mois à venir) ! Bien que ça ne reste pas donné, c'est une Gibson .

Je metteré les photos et tout, j'espère juste qu'elle ne finira pas dans la soute à bagages .... Vous avez déjà eu des problèmes du style?
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 31 Juil 2006, 14:10
J'imagine que tu as pensé au taux de change et au transport mais as tu pensé à la TVA et aux frais de douane.

Il faut savoir que la TVA s'applique sur l'ensemble de la facture c'est à dire :
(PRIX GUITARE + Transport + Frais de douane) x 1,196 = PRIX FINAL

Pour le transport, compte environ 100 €, pour la douane, environ + 5% du prix de l'ensemble
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 31 Juil 2006, 14:15
Si on excepte le transport, ça la donne à 1359 € TTC.
(1 $ US = 0.79 €)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
alain147
Certaines finitions sont bien sympa MAIS PAS D' EXPORT

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Fluctua, copyright à moi
J'ai un copain qui en a une, j'aime bien le son, mais le manche j'ai l'impression qu'il mesure 10 cm, et le manche est trop gros, pour moi bien sûr!
Ca manque de jazz ici... standby...
__nirvanien__
Enfin un gros manche ça envoie des basses de dingue, et ça permet de monter des gros gros tirants...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
finchfrance
naggue a écrit :
J'imagine que tu as pensé au taux de change et au transport mais as tu pensé à la TVA et aux frais de douane.

Il faut savoir que la TVA s'applique sur l'ensemble de la facture c'est à dire :
(PRIX GUITARE + Transport + Frais de douane) x 1,196 = PRIX FINAL

Pour le transport, compte environ 100 €, pour la douane, environ + 5% du prix de l'ensemble

Oui oui bien sûr mais ce qui m'effrai le plus c'est si je pourrai aller dans l'avion avec car une gibson dans la soute ça me fait très très peur..
Zeblouze
finchfrance a écrit :

Je metteré les photos et tout, j'espère juste qu'elle ne finira pas dans la soute à bagages .... Vous avez déjà eu des problèmes du style?

déterrage

je sais pas si t'es encore là, mais moi je n'ai eu aucun problème pour mettre ma télé achetée à NY en cabine.
En plus ..Aucun controle à la douane en entrant en France
The more you play, the better you get.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...