La Gibson Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
finchfrance a écrit :
Et un mondèle comme ça, ça reste ?

J’avai cette guitare en main il y a deux semaines, très agréable à jouer bien que le manche reste assez rustique, et le corps contres les cotes est assez rude mais rien de bien méchant, malheureusement je ne l’ai pas essayer sur un amplis toute lampes comme mon JCM mais elle est reste très convaincante bien que moins précise que la Classic ou même la Standard quand on passe en grosses distorsions.

Enfin pour résumer, c’est une très bonne guitare, même si elle reste faible comparée à une Classic ou encore une Standard, sur un plan confort, manche et son. Mais pour 1000€ une Les Paul Studio Ebony comme celle là, c’est purement formidable, mais il faut aimer le gros son Gibson et très lourd et gras de la Les Paul.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Jimiisthebest
millenofx77 a écrit :
j ai un avis un peu different car je trouve que le point faible de la studio est inconstablement le manche et le manque de binding y est pour quelque chose au niveau du confort. (avis perso je precise)
la differnce avec la standard vient des bois qui n ont pas été selectionné et donc pour ce qui est du vieillissement c est au petit bonheur la chance.
pour 100. euros, à ta place j essaierai quand meme une gibson sg standard, qui si elle ne sonne pas les paul sonne tout de meme bien gibson.
pour avoir les deux en finitions standard , la sg na rien à envier à la les pual, je trouve meme qu elle sonne meiux à micros identiques (498+490)

Tu veux pas nous faire des petits samples sur le même morceaux pour que l'on entende les deux
popopopom
La studio est assez réputée pour son son assez brouillon, elle graouh assez facilement, et elle excelle dans les sons un peu trash ou le blues bien gras.
Et c'est tout à fait normal que certains pros la prefere à des classic ou standart. Elle est un peu plus roots et moderne à la fois et aussi polyvalente qu'une strat par exemple(l'ideal étant d'avoir les 2 qd même ).
Sinon j'ai le modele ebony et elle fait assez classe. On peut garder le vernis comme neuf si on l'entretient bien. J'ai un modele des années 90 donc je ne peux juger avec le nouveau kit de micros mais il n'y a en pratique rien à changer de base dessus...qd je vois que certains foutent des EMG dessus...
Sinon c'est vrai que les finitions table et binding peuvent faire rever mais plus on en voit, plus on se rend compte qu'il faut y mettre vraiment le prix pour avoir l'aspect esthetique parfait.
finchfrance
popopopom a écrit :
Et c'est tout à fait normal que certains pros la prefere à des classic ou standart. Elle est un peu plus roots et moderne à la fois et aussi polyvalente qu'une strat par exemple(l'ideal étant d'avoir les 2 qd même ).

J'ai une strat mexicaine .

Quand tu dis que son son reste assez brouillon, lorsqu'on joue sur un ampli à un volume assez déconseillé on sent tout de de même que ça sort de ta guitare ? (je pense que je ne suis pas clair et que ce que je dis n'a pas vraiment de sens mais bon..)

(Si ce que je dis n'a pas de sens, ne reponds même pas ^^).

Sinon il n'y a pas des années de fabrication à éviter par hasard?

Comment ne pas adorer ce son....

Jimiisthebest
Franchement, plus ça va , plus je préfère la studio. es nouvelles les paul avec leur table flammée sont un peu tout much. Je préfère le plain top. En plus avec le flammé, t'as toujours l'impression qur tu vas abimer ta gratt. Tout juste si t'oses la sortir en dehors de chez toi. En tout cas c'est ce que cela me fait avec ma es-335. Une impression qu'un petit coup^de médiator pourrait l'égratigner. Bref j'adore les studio. D'ailleurs ca a été ma première Gibson. Je l'avais acheté la même année, en 1993 je crois, qu'un de mes potes qui lui s'était payé une standard. Et bien la différence était quasi inexistante entre les deux.
Je viens de ressortir ma les paul studio(droitière) de sa case. La touche est en ébène . C'est pour ça qu'elle était si confortable. Ca y est j'en veux une en gaucher.
A noter. Gibson met encore des touches ébène sur les classic et alpine white :
http://www.gibson.com/Products(...)udio/
finchfrance
Ca signifie quoi exactement la touche en ébène ? Ca change vraiment ?
wilcoyote585
Pour répondre à certaines intérrogations concernant le viellisement, mon pére à une Studio de 93, et la mienne date de 2003. Celle de 93 à tres bien viellie et elle garde toute sa patate et la beauté de son son (elle commence même à se "bonnifier"...)

EN ce qui conecerne la finition dorée, oui c'est vrai ca "passe" tres rapidement, mais moi je trouve que la manière dont ca s'use donne beaucoup de charme à l'instrument.. Je te met quelques photos de la mienne, de 2003 donc.. Tu pourras voir que le dorrée commence a s'user, mais moi je trouve ca chouette...

+ 1 petit sample que j'ai enregistré sur mon Vox... Y'a pleins de pains (notament un enorme au milieu mais bon..)
http://rapidshare.de/files/226(...).html
Invité
  • Invité
Euh ....
T'as une drole de facon de faire passer tes cordes toi je trouve

Sinon sympa le sample.
finchfrance
Yeah, merci pour le sample !

C'est vrai que ça donne un certain charme l'or qui part !

Sinon alors il n'y a pas d'année de fabrication moins bonnes que d'autres ? J'avais entendu des trucs mais je ne me souviens plus trop si c'était pour Gibson ou non donc bon...
Invité
  • Invité
Pourquoi faire passer les cordes par dessus le stop bar ???

Moi je les met comme ca :

B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 30 Juil 2006, 15:59
Agent_Gibs a écrit :
Pourquoi faire passer les cordes par dessus le stop bar ???

Moi je les met comme ca :

Tres beau ce wine red. Il y a pas de pickguard d'origine?
Invité
  • Invité
B@rt a écrit :
Merci

Si si le PG y était mais je l'ai viré, ainsi que le plastique sous le sélecteur de micros.
J'ai aussi changé les boutons de potards et mis un cache trus rod vierge.
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 30 Juil 2006, 16:28
Agent_Gibs a écrit :
B@rt a écrit :
Merci

Si si le PG y était mais je l'ai viré, ainsi que le plastique sous le sélecteur de micros.
J'ai aussi changé les boutons de potards et mis un cache trus rod vierge.

Je me disait bien qu'il manquait quelque chose. Moi j'aurais peut etre gardé le pickguard. ( affaire de gouts biensur ). Mais c'est pas moche sans.
Invité
  • Invité
B@rt a écrit :

Je me disait bien qu'il manquait quelque chose. Moi j'aurais peut etre gardé le pickguard. ( affaire de gouts biensur ). Mais c'est pas moche sans.
Il est dans le flight case toute facon au cas où.
Moi je trouve ca plus joli sans.
Invité
  • Invité
wilcoyote585 : pourquoi tu fais passer tes cordes comme ca sur le stop bar ? ???
wilcoyote585
Agent_Gibs --> En fait c'est assez répendu cette maniere de monter les cordes... Au départ ca se faisait surtout sur les modéles "Wraparoud", mais en fait moi je les monte comme ça pour plusieurs raisons :

- Avec ce montage, je ne pête quasiment JAMAIS mes cordes au niveau du chevalet. J'ai tendance à attaquer assez fort (Rock'n'roll quoi) et avec ce montage plus de probleme de cassage de corde (j'avais tout essayé avant, graphite, ect et je précise que ma gratte passe chez le luthier 2 fois par ans pour être réglée !!)

- Certains disent qu'on perd du sustain comme çà, moi je trouve que c'est le contraire !!

- Moi je trouve ca jolie !! Purement subjectif ca par contre !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...