69feyden a écrit :
J'ai essayé une studio Gold (c.a.d. noire, avec accastillage doré et touche ébène) une fois, elle m'a vraiment déçu.
Niveau finition, c'est indigne d'une Gibson, le manque de binding sur le manche n'est toutefois pas gênant.
A part le manque de binding, il n'y a pas de différences en termes de finitions (c'est à dire propreté de la peintures, jointures ect) entre les Studios et le reste de la gamme...
69feyden a écrit :
Côté son, je trouve que c'est un peu brouillon, ça bave en crunch (
sûrement les micros qui y sont pour quelque chose).
Si je suis ton traisonnement, les Gibson Les Paul Standard post 90, les Les PAul Custom (anciennes commes actulles), les Gibson SG Standard ont des micros qui font qu'elles sont assez brouillons !! Ce sont des 490/498, un couple de micros classique chez Gibson et qui equipe toujours actuellement la Les PAul Custom d'origine.. La seul vrai différence avec une standard est l'épaisseur de la table, ce qui explique sans doute la différence de rendu au niveau du son.. Mais attention ont parle ici de nuances car ca reste tres proche...
69feyden a écrit :
Après ce n'est qu'un avis sur une guitare particulière, mais des Gibsons que j'ai essayé c'était la pire.
C'est ton avis et je le respecte.. Mais je t'assure qu'il y a bien pire et à mon avis il y a beaucoup de gens sur ce forum qui se ferait berner à l'essai.. Y'en a certain qui dise que cette guitare est à chier, juste parceque ils ont vu marqué "Studio", sans avoir vraiment essayé la bête. Une chose est sûr, c'est TRES largement au dessus de toutes les epiphones "Les Paul", seul peut être la serie ellitiste sort elle sont epingle de jeu...
69feyden a écrit :
Si le look te plait, va en essayer une en magasin, mais c'est une guitare à ne pas acheter en VPC à mon goût.
La entierement d'accord, et j'ajouterais que c'est valable pour n'importe quelles guitares..