Dark Schneider a écrit :
Les écoles de musiques font le plein.
Le plein de quoi ? Ou ? des Stats ?
Dark Schneider a écrit :
Les prof de grattes ne chôment pas.
Idem, dans quel villes, bled ? Et "ils" enseignent quoi à quel public ?
Dark Schneider a écrit :
Y'a jamais eu autant de festival de musique à guitares.
Rebellote, et quand bien même, c'est plus ou moins toujours le même public, ex guitare en scène ou musilac j'ai croisé les mêmes trente/quarantenaire pendant des années et des années....Et je parle même pas du hellfest.
Dark Schneider a écrit :
Tous les magasins de musiques ne meurent pas forcément.
C'est vrai, mais ça veut pas dire que c'est la joie pour autant, bien au contraire....
Dark Schneider a écrit :
Le youtube game est suractif. Les groupes de discussions sur facebook ne cessent d'accueillir plus de monde.
Les youteubés, ils en arrivent par 100e chaque jour, tous domaines confondus, c'est pas pour autant que ça en fait des références, ni que ça relancera la machine, ça se saurait.
Dark Schneider a écrit :
Y'a toujours de plus en plus de fabricants de pédales d'effets et de guitares, etc etc.
Et combien seront encore vivant dans 1, 2 ou 5 ans ? Et quand bien même ils le sont encore, vendre des produits toujours plus chers au même public, donc de façon confidentielle ou presque, je vois pas en quoi ça fera avancer le bousin.
Dark Schneider a écrit :
Mais non, on préfère prendre au pied de la lettre les propos d'un journaliste à la ramasse qui ne s'est pas intéressé au monde de la guitare depuis des années et nous ressortir les vieux clichés sur Hendrix and co (mais déjà dans ma génération Hendrix n'intéressait pas les jeunes purée, j'ai jamais connu un gratteux de mon âge s'y mettre par rapport à Hendrix ou les Beatles).
Ridicule.
C'est loin d'être le premier article sur le sujet. Le journaliste essaie plutôt de dresser un constat, qui s'est clairement aggravé ces 10 dernières années.
Faut quand même pas sortir de saint cyr pour savoir que la musique la plus écouter des 15-25 c'est le rap/hip-hop/électro. Et jusqu'à preuve du contraire, c'est pas vraiment le genre de musique privilégié des instrumentistes.
Pas de pitié pour les croissants !