La fidélisation selon Gibson... (Vernis logo)

Forum Gibson
Forum
igloodhumour
Salut à tous...

J'ai un problème sur une Les paul, j'ai le verni qui se barre au niveau du logo...

J'ai envoyé un mail à Gibson pour voir ce qu'on pouvait faire, sans beaucoup d'illusions, mais leurs réponses à dépasser toutes mes espérances.

Il vivent vraiment sur leur prestige et se foute de la gueule de leurs petits clients...Parce que pour une gratte à ce prix, ils pourraient avoir une politique commerciale plus "reconnaissante"....

Je vous laisse juge de la conversation..
.

Bonjour

je me permets de vous contacter car j'ai un problème avec une les paul standard de 2005. Au niveau de logo gibson, j'ai le verni qui s'écaille alors que la guitare est bien conservé dans son étui à une température et un taux d'humidité convenable. Merci de m'indiquer la marche à suivre pour faire marcher la garantie.

Cordialement

Cher monsieur Olivier,

Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.

Est-ce que vous pourriez m’envoyer des photos de la finition d’abord s’il vous plait? Je voudrais voir des photos pour être capable de dire plus sur la situation.

Si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter ou adressez-vous à la page web suivante: www.gibson.com/fr

Mes meilleures salutations,

Bonjour Monsieur et merci de votre réponse....

Voici la photo du problème...

cordialement.

Cher monsieur Olivier,

Merci de votre photo.

Même si on a conservé la guitare sur la bonne température et nettoyé la guitare chaque fois après avoir joué, la finition nitrocellulose peut réagir sur des petits changements de température comme est le cas sur votre Les Paul. Il pourrait sembler étrange à vous, mais la réaction montrée fait partie des caractéristiques de la finition de nitrocellulose. La finition est simplement très délicate. Nous avons eu d’autres clients avec la même question, mais ceci n’est pas un défaut technique ou cosmétique et n’est donc pas couvert sous garantie.

Si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter ou adressez-vous à la page web suivante: www.gibson.com/fr

[/i]

Monsieur

Je m'attendais à un autre réponse de la part d'une société qui vends des instruments à ce prix qui n'est apparement pas en rapport avec la qualité. Vous êtes en train de me dire que le vernis va s'écailler sur ma guitare et que ça n'est pas un problème cosmétique. C'est quoi un problème cosmétique alors? Le manche qui se détache?

Si vous connaisez ce problème vous n'avez qu'a trouver une solution pour y remédier.

Je ferais part de votre réponse sur un forum consacré à la guitare bien connu en france.

Cher monsieur Olivier,

Merci de votre réponse.

Je voudrais vous dire que je m’excuse pour votre réaction. Je vous conseille d’emmener la guitare chez le revendeur ou vous avez acheté la guitare.

La garantie est seulement valable via le revendeur autorisé d’origine. Le revendeur peut vous dire avec la guitare à la main si c’est sous garantie ou pas.

Pour moi il est difficile à dire par e-mail, mais vous aviez demandé mon opinion.

"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 24 Nov 2006, 20:14
Tu croyais quoi? Qu'ils allaient te renvoyer une guitare? lol
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Meddle
  • Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le 24 Nov 2006, 20:17
igloodhumour owned by gibson

désolé pour toi l'ami je peux rien dire d'autre, si ce n'est que je te reprend ta LP quand tu veux ^^
- Maman, quand je serai grand je serai batteur !
- Mais enfin chéri, tu peux pas être les deux à la fois !
Colonel Blues
leur langue aussi est en bois, y'a pas que les guitares alors
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Nov 2006, 20:20
on peux voir une photo?

sinon je pense que le mec de gibson a utilisé un traducteur automatique, c est de l anglais traduit en francais mot à mot

enfin je pense que c est pas trop grave, reste à voir la photo, sinon vend la moi pour un prix dérisoir je veux bien la prendre
piteur7
  • piteur7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    piteur7
    le 24 Nov 2006, 20:21
Une guitare ca doit vieillir moi j'adore mes pets et mes ecaillements sur mùa telecaster , je comprends pas les gens qui gueulent apres un petit pet elle faut qu'elle soit jouée cette guitare , qu'elle a une histoire!
Smog576
  • Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le 24 Nov 2006, 20:23
oué mais si le logo se casse sa fais genre une fausse LP c'est déja moins la classe ^^
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Bassst
  • Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le 24 Nov 2006, 20:28
tu l'as achtée via le net ou dans un magasin ta guitare ?

parce que en magasin, les première personne à aller voir bha c'est ceux du magasin souvent

fin je veut dire moi j'aurai un problème sur ma guitare j'irai au magasin, j'enverrai pas un mail a Fender par exemple (sauf comme dernière solution)
fin perso je trouve ça moins pratique de faire via mail

je pense que le mec de gibson a raison
Citation:
Je vous conseille d’emmener la guitare chez le revendeur ou vous avez acheté la guitare.

La garantie est seulement valable via le revendeur autorisé d’origine. Le revendeur peut vous dire avec la guitare à la main si c’est sous garantie ou pas

même si il t'avait répondu que la garantie était valable t'aurait du aller chez le revendeur
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Nov 2006, 20:29
Non mais serieux chez Gibson c'est des rapaces ou quoi ?
Il vendent des milliers de grattes a plus de 2000€ par ans et ils osent envoyer ballader un mec qui fait marcher leur boite ...
Sans commentaire .
Sinon ben va montrer ta gratte a ton revendeur a moin que tu l'ai acheté sur le web .Tu vera bien ce qu'il peut faire mais en tout cas te laisse pas faire c'est pas normal des truc pareil .
igloodhumour
J'ai mis la photo sur le premier post...

Je demandais pas grand chose. Je savais qu'il allait pas m'en envoyer une autre mais au moins qu'on me dise que c'est pas normal.

Là les mecs te disent "oui on est au courant mais surtout on change rien..."

Effectivement je l'ai eu sur le net.

De toutes façons le fait de passer par un revendeur ne change rien puisqu'il sont juste les intermédiaires de gibson. Le mec dit ça pour noyer le poisson.

a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Le Klown Du 57
Vraiment pas de bol c'est clair que au prix ou ils vendent leur pelles on s'attend à un SAV impecc mais bon faut pas rêver non plus ils vont pas te reprendre la gratte te la reponser et te la repeindre te vernir juste pour ça c'est clair que au prix ou tu l'as payé ça fais un peu tache ce genre de défaut mais bon.

En tout cas je sais pas vous mais je trouve que des petits craquements ... sur une gratte ça lui apporte un certain charme.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
MC Circulaire
piteur7 a écrit :
Une guitare ca doit vieillir moi j'adore mes pets et mes ecaillements sur mùa telecaster , je comprends pas les gens qui gueulent apres un petit pet elle faut qu'elle soit jouée cette guitare , qu'elle a une histoire!

Sauf que quand on paye 2000/2500€ dans une guitare qui n'est pas à la base une relic, on peut s'attendre à quelque chose qui ne part pas en couilles au bout de si peu de temps...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Nov 2006, 20:55
c est pas moche
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Nov 2006, 21:11
piteur7 a écrit :

Ouais t'as raison !! Rock n Roll
Pour ma caisse c'est pareil, un coup dans l'pare choque, la portière enfoncée, et tout la peinture du capot qui s'est barré, mais c'est rien, une caisse ça doit vivre !!
Bêêêh
DOCTOR D
A noter que chez Fender, pour un peu de verni ecaillé sur le manche (meme effet que sur le logo de la Gibson) il le remplace sans chouiner !

Mais bon, comme les memes causes produisent les memes effets, cela revient de la meme maniere (maigre consolation) : et comme le dit le salarie de chez GIBSON, meme avec de tres faibles ecarts de temperatures...

A noter egalement que seul le revendeur peut effectuer une demande de ce type, et obtient normalement et facilement gain de cause
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...