La fidélisation selon Gibson... (Vernis logo)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
A noter que chez Fender, pour un peu de verni ecaillé sur le manche (meme effet que sur le logo de la Gibson) il le remplace sans chouiner !

Mais bon, comme les memes causes produisent les memes effets, cela revient de la meme maniere (maigre consolation) : et comme le dit le salarie de chez GIBSON, meme avec de tres faibles ecarts de temperatures...

A noter egalement que seul le revendeur peut effectuer une demande de ce type, et obtient normalement et facilement gain de cause
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 24 Nov 2006, 21:14
Je me permet de poster mon expérience car elle est toute contraire.

Sur ma LP reissue 57, j'ai deux des boutons de contrôle qui sont légèrement fendus à l'intérieur, on voit sur le bouton du bas, la fente vers le 0:

Autant dire qu'on ne le voit que si on met le nez dessus.

J'envoie un mail à Gibson juste pour prendre contact et voir si la garantie joue, et il me disent que oui, c'est sous garantie, et je n'ai qu'à apporter ma gratte chez mon revendeur pour changer les potars.

Je leur réponds que malheureusement, le revendeur en question est plutôt loin (achat par correspondance) et leur propose de leur acheter direct les 4 boutons.

Ils me répondent de leur envoyer les boutons par poste et ils me renvoient en retour, sans aucun frais (même pas le port) 4 boutons neufs.

Pour ma part, je n'ai pas grand chose à reprocher et ai trouvé le service cordial (peut-être que c'est parce que j'ai traité avec gibson europe (pas de gibson belgique) et en anglais?
comfortablynumb
Moi, j'appelle ça un defaut de fabrication.
C'est pas un probleme d'usure c'est clair, pas en si peut de temps.

Ils pourraientt faire un echange standard.
Ils revendent celle au vernis defaillant avec une remise et basta.

Moi qui croyait que c'était des guitares de luxe....
Eric And Duane Got the Blues Early
Acefreshley
8O ça fait froid dans le dos cette histoire.J'ai clairement l'impression qu'on assiste à un double mouvement sur le marché de la guitare : les guitares d'entrée de gamme sont de meilleure qualité chaque jour et les haut de gamme ,qui ne cessent d'être plus cher, me semble d'une valeur de plus en plus surévaluée (si j'investi 500 euros dans une guitare et le vernis craque, ça ne me fera pas plaisir mais pour 2000 euros ça devrait être impensable !)
Guitarist from outer space :-)
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Nov 2006, 21:48
comfortablynumb a écrit :

la politique de gibson c est de vendre des guitares parfaites, ils ne pourraient pas revendre une guitare comme ca, meme avec remise....
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 24 Nov 2006, 21:59
Oui enfin une guitare parfaite n'est pas censée avoir ce genre de défaut aussi rapidement...

Mon ex Gibson X-Plorer Pro elle avait un écart entre le binding qui remonte sur les frettes...et les frettes ! Du coup la corde de Mi aigu pouvait rentrer dedans, et cassait tout ton jeu....ça aussi c'était n'importe quoi, pour une guitare de 2 Ans même pas, très bien entretenue...

Bref, Gibson, j'suis de plus en plus déçu, j'ai trouvé d'autres marques que je préfère, et qui elles au moins ont une véritable qualité de fabrication ( une marque en fait...mais je ne veux pas lancer de débat, donc je ne dis rien ) .

Dommage, Gibson ça reste un monument du rock, un mythe pour tous les guitaristes.

ps: Dire que Gibson vend que des guitares "parfaites"...c'est loin d'être le cas. Gibson vend de bons instruments, mais trop chers, le rapport qualité/prix est très mauvais...j'ai testé deux LP d'un magasin dernierement, une standard et une studio...bah payes ta finition, j'ai été choqué. Mais bon la standard sonnait
Saint petru
-Niko- a écrit :
comfortablynumb a écrit :

la politique de gibson c est de vendre des guitares parfaites, ils ne pourraient pas revendre une guitare comme ca, meme avec remise....

+1
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
alain147

Le vernis cellulo ne reagit pas pareil sur la nacre et sur la tete, conc il y a un detourage qui se fait a ce niveau. Mais dans ton cas, ce n' est pas un detourage de l' incrustation, jamais vu.

EDIT:

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
igloodhumour
Merci alain

Effectivement le problème serait apparu au bout de 8-10 ans je dis pas mais bon là fait de bonheur...

Le fait est que je ne trouve pas ça moche ni problématique mais c'est une question de principe...

J'ai peur de ce qui puisse arriver à la guitare dans les années à venir....et si c'est pour avoir les même réponses.

Cela dit, je pense que je vais essayer de les embeter. Je vais essayer de voir la limite de leur mauvaise foi.

a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Mister-Dub

Prendre en considération qu'on est quand meme dans le gros plan.
Mister-Dub
DOCTOR D a écrit :
A noter que chez Fender, pour un peu de verni ecaillé sur le manche (meme effet que sur le logo de la Gibson) il le remplace sans chouiner !

Mouais

Exclusions de Garantie :
Outre certains composants mentionnés dans le précédent paragraphe, sont exclus de la garantie contractuelle :

Les détériorations dues à un usage excessif ou inadapté aux caractéristiques techniques de la marchandise.
Les revêtements de surface ou de finition tels que chrome ou vernis.

http://www.fender.fr/garantie.php#eg

En plus ilne faut pas trop jouer les instruments si on veut que la garantie fonctionne
dino_10
Hello

J'ai aussi une LP qui presentait le même probleme au bout de quelques temps... le pire, c'etait l'accastillage pour moi. Ma LP a un accastillage doré et au bout d'un an, l'accastillage s'est barré... moi je m'en fout car j'aime bien le coté vécu mais je peux comprendre que tu sois déçu par la marque.

est-ce que ta guitare est bien de 2005 au moins ? n'a-t-elle pas trainé plusieurs mois en magasin ? regarde le n° de série :

XYYYXZZZ
XX correspond à l'année de fab
YYY au jour de fabrication

c'est quand même choquant je trouve que le vernis ne soit pas pris en garantie... surtout pour si peu, il en ont pour 5 min à te refaire un petit coup là-dessus. je trouve que c'est dommage de faire un déçu de la marque pour si peu mais c'est comme ça.
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
wilcoyote585
igloodhumour a écrit :

Effectivement je l'ai eu sur le net.

De toutes façons le fait de passer par un revendeur ne change rien puisqu'il sont juste les intermédiaires de gibson. Le mec dit ça pour noyer le poisson.

a+

Je ne pense pas que tu vas aimer ma réponse mais bon.... Pour moi le probleme vient de la.... Les revendeur comme thomann et cie propose des tarifs aussi attracti pour 2 raisons:

1) Gros volume de vente
2) Ils ont en général des guitares de 2em choix, qui ont des "micros-defauts", et qui en général sont refusé par les magasins classique

Y'a pas de miracle. pour proposer des Gibson ou autres à ces tarifs, y'a une raison. De plus il ne faut oublier qu'en général les guitares sont stockées dans des entrepôt pendant un certain temps ca peut aussi être une eplication à la récation de ton nitrocellulosique

A mon avis ton seul recours, c'est le magasin via lequel t'a acheter ta Gibson, si ils sont honnete c'est eux qui peuvent faire quelque chose..

En espérant que ca pourra t'aider....
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 25 Nov 2006, 13:54
wilcoyote585 a écrit :
igloodhumour a écrit :

Effectivement je l'ai eu sur le net.

De toutes façons le fait de passer par un revendeur ne change rien puisqu'il sont juste les intermédiaires de gibson. Le mec dit ça pour noyer le poisson.

a+

Je ne pense pas que tu vas aimer ma réponse mais bon.... Pour moi le probleme vient de la.... Les revendeur comme thomann et cie propose des tarifs aussi attracti pour 2 raisons:

1) Gros volume de vente
2) Ils ont en général des guitares de 2em choix, qui ont des "micros-defauts", et qui en général sont refusé par les magasins classique

Y'a pas de miracle. pour proposer des Gibson ou autres à ces tarifs, y'a une raison. De plus il ne faut oublier qu'en général les guitares sont stockées dans des entrepôt pendant un certain temps ca peut aussi être une eplication à la récation de ton nitrocellulosique

A mon avis ton seul recours, c'est le magasin via lequel t'a acheter ta Gibson, si ils sont honnete c'est eux qui peuvent faire quelque chose..

En espérant que ca pourra t'aider....

Oui enfin bon, les guitares Thomann sont pas chères car elles sont achetées en énormes quantités, pas parcequ'elles ont toutes des micro-défauts, m'étonnerai même que plus de 10% des grattes de Thomann soient ouvertes de leur carton avant d'être livrées.
Mister-Dub
wilcoyote585 a écrit :

Sources ?

Je me pose plutot la question de savoir pourquoi les Gibson sont environ 30 % plus cheres ici qu'aux US ou qu'au Japon.
Peut-etre qu'ils reservent leurs meilleurs modeles pour la France
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 25 Nov 2006, 13:57
Heu...Je crois pas que thomann et consorts aient des grattes de 2° choix, loin de là...Ils ont des volumes considérables, des avantages de fiscalité par rapprot à la France (vu que c'est en Allemagne) des marges moindres, compensées apr le volume. Ils passent avec les marques ou importateurs des accords commerciaux liés à ce volume terrible, tout ça mis ensemble, donne un prix de vente bien plus faible. Aucun magasin en France n'a les possibilités fiscales et de volume pour le faire. Les grattes avec micro défaut sont indiquées "b-stock" dans les magasins, les exemplaires de démos aussi (j'ai acheté une yamaha aes 1500B comme ça, exemplaire de démo chez thomann, tout étai clairement indiqué!!!). Mais non seulement ils ont des grattes normales, mais je en dotue pas que l'importateur fasse tous les efforts possibles pour satisfaire des magasins aussi gros. Entre le music store koeln, thomann et quelqeus auters, l'importateur doit réaliser une part non négligeable de son chiffre d'affaire. S'il refile à Thomann un lot de grattes pourries que thomann devra vendre en b-stock ou qu'ils se verront renvoyées pour défaut avec la garantie de 30 jours, je doute très sincèrement qu'ils acceptent des grattes merdeuses.

Par contre, ils ne vérifient ni ne traitent leurs stocks. La gratte est emballée et expédiée. PAs de réglage, pas de vérification, ils n'éliminent pas une gratte si elle a un défaut...Vu qu'ils ne regardent aps els instruments qu'ils vendent. Mais le prix est surtout justifié par des accords commerciaux (je t'en prends 100 donc tu me fais une réduc de XX%) et un volume incroyable (je t'en prends 100 parceque je els vends en 3 mois, en France, ils t'en prennent 40 et les vendront en un an!). Tout ça, leur permet de rogner sur leur marge qui apsse de XX% à XX%-X et une logistique simplifiée. Pas de mag à entretenir pour vendre en France, aps de gens à embaucher pour accueillir les cleints à Paris ou Marseille, on passe direct apr internet et la poste s'occupe du stranport. Ils ont aussi des avantages de transports et ainsi ne facturent que 10 ou 12 euros pour un transports qui reviendrait au moins le double à un particulier.

Ta-da recette magique.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...