La fidélisation selon Gibson... (Vernis logo)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 25 Nov 2006, 13:57
Heu...Je crois pas que thomann et consorts aient des grattes de 2° choix, loin de là...Ils ont des volumes considérables, des avantages de fiscalité par rapprot à la France (vu que c'est en Allemagne) des marges moindres, compensées apr le volume. Ils passent avec les marques ou importateurs des accords commerciaux liés à ce volume terrible, tout ça mis ensemble, donne un prix de vente bien plus faible. Aucun magasin en France n'a les possibilités fiscales et de volume pour le faire. Les grattes avec micro défaut sont indiquées "b-stock" dans les magasins, les exemplaires de démos aussi (j'ai acheté une yamaha aes 1500B comme ça, exemplaire de démo chez thomann, tout étai clairement indiqué!!!). Mais non seulement ils ont des grattes normales, mais je en dotue pas que l'importateur fasse tous les efforts possibles pour satisfaire des magasins aussi gros. Entre le music store koeln, thomann et quelqeus auters, l'importateur doit réaliser une part non négligeable de son chiffre d'affaire. S'il refile à Thomann un lot de grattes pourries que thomann devra vendre en b-stock ou qu'ils se verront renvoyées pour défaut avec la garantie de 30 jours, je doute très sincèrement qu'ils acceptent des grattes merdeuses.

Par contre, ils ne vérifient ni ne traitent leurs stocks. La gratte est emballée et expédiée. PAs de réglage, pas de vérification, ils n'éliminent pas une gratte si elle a un défaut...Vu qu'ils ne regardent aps els instruments qu'ils vendent. Mais le prix est surtout justifié par des accords commerciaux (je t'en prends 100 donc tu me fais une réduc de XX%) et un volume incroyable (je t'en prends 100 parceque je els vends en 3 mois, en France, ils t'en prennent 40 et les vendront en un an!). Tout ça, leur permet de rogner sur leur marge qui apsse de XX% à XX%-X et une logistique simplifiée. Pas de mag à entretenir pour vendre en France, aps de gens à embaucher pour accueillir les cleints à Paris ou Marseille, on passe direct apr internet et la poste s'occupe du stranport. Ils ont aussi des avantages de transports et ainsi ne facturent que 10 ou 12 euros pour un transports qui reviendrait au moins le double à un particulier.

Ta-da recette magique.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
S7argazer
C'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire (défauts sur les gibson). Et il est vrai que ce qui serait acceptable (et encore) sur une guitare à moins de 800 euros est complètement inadmissible sur une guitare à 2000 euros.

De toute façon, et ce n'est un secret pour personne, quand on achète une gibson on paie 50% (si ce n'est plus) de vent : le nom sur la tete du manche.
Quand on sait qu'il y a des copies de gibson d'excellente facture pour moins cher... à chacun de voir si payer un logo 1500 euros est une bonne affaire ou non.
wilcoyote585
Mister-Dub a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
2) Ils ont en général des guitares de 2em choix, qui ont des "micros-defauts", et qui en général sont refusé par les magasins classique

Sources ?

Je me pose plutot la question de savoir pourquoi les Gibson sont environ 30 % plus cheres ici qu'aux US ou qu'au Japon.
Peut-etre qu'ils reservent leurs meilleurs modeles pour la France

Ma source est un gars à qui j'avais acheté mon Classic 50 à l'épôque et qui travaillait dans le milieu de la musique en tant que revendeur pour la france. Il avait été invité chez Thomann pour voir le magasin, et c'est lui qui m'a dit que dans ces stoks perso, il aurait refusé plus de 80% des grattes qu'il avait pu voir chez thomann. Maitenant c'est vari que je n'ai pas verifié ca moi même, mais bon je gars avait l'air serieux donc je l'ai crût....
artgamov
wilcoyote585 a écrit :

2) Ils ont en général des guitares de 2em choix, qui ont des "micros-defauts", et qui en général sont refusé par les magasins classique

N'IMPORTE QUOI !

C'est sûr que là haut chez Gibson, ils se sont dits :
- Shit Bob, le vernis de celle-ci va se barrer dans deux ans !
- Don't worry Franck on va la fourguer chez Thomann pour tous ces blaireaux qui veulent pas payer leurs grattes 50% plus cher chez leur gentil revendeur français.

4 réflexions :

1) Ils pouvaient pas savoir à l'avance que justement celle-ci allait s'écailler deux ans après l'achat (je suppose qu'au départ la gratte était nickel).

2) Ils reconnaissent - et c'est plus inquiétant - que ce défaut est très répandu. Euh chez Gibson ils ont inventé la machine à remonter le temps plus vite, où comment obtenir du vrai vintage en 24 mois. C'est peut-être à cause de ce procédé exclusif breveté Gibson qu'elles sont plus chères leurs grattes.

3) C'est pas Thomann qui est moins cher mais plutôt la France qui est TROP chère, il suffit de comparer les prix avec ceux pratiqués aux US.

4) Témoignage intéressant pour les éventuels candidats. Maintenant dire que l'aspect cosmétique de la gratte ne compte pas je trouve ça douteux parce que qu'est-ce qu'on paye dans une Gibson par rapport à une excellente copie ? Réponse LA MARQUE qu'on est fier d'arborer sur la tête de son manche. Alors si ce dernier se barre et que la gratte s'épluche toute seule au bout d'à peine deux ans c'est vraiment pas la peine de claquer 2000 euros.
alain147
S7argazer a écrit :
C'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoire (défauts sur les gibson). Et il est vrai que ce qui serait acceptable (et encore) sur une guitare à moins de 800 euros est complètement inadmissible sur une guitare à 2000 euros.

De toute façon, et ce n'est un secret pour personne, quand on achète une gibson on paie 50% (si ce n'est plus) de vent : le nom sur la tete du manche.
Quand on sait qu'il y a des copies de gibson d'excellente facture pour moins cher... à chacun de voir si payer un logo 1500 euros est une bonne affaire ou non.

Ah oui, bien sur .... Une Gibson se limite a un logo. N' importe quoi

A mon avis tu n' as jamais joué sur une Gibson.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
S7argazer
Citation:

Ce n'est pas ce que j'ai dit : ce que je dis c'est que pour une partie du prix on paie la guitare, pour l'autre partie (beaucoup trop grosse selon moi) on paie le prestige de la marque. Gibson profite de sa renommée et de son statut légendaire pour pratiquer des prix exorbitants, quand d'autres fabricants (Tokai, Edwards...) proposent des instruments de qualité à des prix que qualifierai de plus honnêtes comparés à ceux de Gibson. M'enfin, tant qu'il y aura des gens pour mettre le prix ils ne vont pas se gêner pour continuer, et ils ont bien raison : si ca part à 2500 euros, pourquoi vendre à 800 ?
artgamov
alain147 a écrit :
Une Gibson se limite a un logo. N' importe quoi

Tout à fait d'accord !
En plus le logo n'est là apparemment que très provisoirement, juste le temps de faire passer la pilule du prix d'achat.

alain147 a écrit :

A mon avis, tu n'as jamais entendu d'Orville ou de Tokai.
Mister-Dub
S7argazer a écrit :
.

Pour moi, c'est un secret.
Ce serait sympa de nous fournir le fichier excel, qui détaille le calcul des 50% (si ce n'est plus).
Sans cet élément , je te renvoie à tes chères études
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Nov 2006, 14:25
alain147 a écrit :

attention alain, il a pas dis que ça se résumait à un logo, juste que le prestige du logo ajoutais gros à la note, ce n'est pas la même chose (et franchement, reconnais le, le logo gibson gonfle quand même pas mal la note, mais c'est loin d'être les seuls à le faire).

(ps:cool ça va repartir en baston pro/anti gibs, héhé ba moi j'aime les ibanez et je vous... souhaite bonne chance pour la suite du topic :lol
igloodhumour
Hop là on se calme....on va pas revenir sur le débat gibson et ses copies...

Par contre effectivement je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent "tu l'as acheté sur internet moins cher, donc si t'as un souci ça fait parti du jeu...A La fnac ou chez untel tu aurais eu le service ect... "

Bullshit...

Les sites internet vendent les mêmes objets que dans les magasins traditionnels, et pas avec des défauts ou alors ça doit être précisé, et les garanties sont les mêmes

Ils ont des prix compétitifs grace à la quantité de produits vendus et/ou à labscence de magasin physique voir de stock pour les plus malhonnêtes qui disent qu'ils ont enstock alors qu'ils commande au besoin.

a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
artgamov
igloodhumour a écrit :
Ils ont des prix compétitifs grace à la quantité de produits vendus et/ou à l'abscence de magasin physique voir de stock pour les plus malhonnêtes qui disent qu'ils ont en stock alors qu'ils commande au besoin

Je crois bien que des boîtes comme Thomann ou Musik Produktiv par exemple ont aussi leur magasin et même plutôt grand. En fait ce sont des supermarchés de la musique qui ont de ce fait des ristournes en rapport avec les quantités commandées.
Mister-Dub
artgamov a écrit :
Je crois bien que des boîtes comme Thomann ou Musik Produktiv par exemple ont aussi leur magasin et même plutôt grand. En fait ce sont des supermarchés de la musique qui ont de ce fait des ristournes en rapport avec les quantités commandées.

Tu crois bien
MC Circulaire
absou a écrit :

(ps:cool ça va repartir en baston pro/anti gibs, héhé ba moi j'aime les ibanez et je vous... souhaite bonne chance pour la suite du topic :lol

Moi je peux jouer aussi?

Gibson et Fender c'est de la merde, Jim Reed fait mieux pour 10* moins chèr...

comme ça, ça va partir en baston entre pro/anti gibson et pro/anti jim reed...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
artgamov
BabarFromMars a écrit :

EXACT !!!
Chez JReed les vernis et les peintures sont déjà pourraves à la livraison de la gratte.
Mister-Dub
S7argazer a écrit :
. M'enfin, tant qu'il y aura des gens pour mettre le prix ils ne vont pas se gêner pour continuer, et ils ont bien raison : si ca part à 2500 euros, pourquoi vendre à 800 ?

Et le pire c'est qu'on est content
MC Circulaire
artgamov a écrit :
BabarFromMars a écrit :

EXACT !!!
Chez JReed les vernis et les peintures sont déjà pourraves à la livraison de la gratte.

[Mode Fouteur De Merde ON]

Pff va essayer une Jim Reed avant d'en parler.

[Mode Fouteur De Merde OFF]
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...