painkiller000 a écrit :
Je ne vois pas ce que vous dites, j'ai un pack Stagg a 120 euros que je trouve confortable, franchement, a part les cordes qui sont un peu trop éloigné du manche ( 0,5 cm dans la case 12 ) je ne m'en plaint absolument pas. Mais je compte m'acheter une Fender Strat a 250 euros.
Mais vous allez me dire : ouais mais t'as pas essayé d'autre guitare. C'est vrai, mais pour l'instant, ma stagg et moi, c'est pour la vie. ( non, je plaisante bien sur )
en revanche, les amplis Stagg, c du caca !
Personnes ici, n'a dit que tu ne pouvais pas de tout t'amuser avec une Stagg, surtout celle de maintenant qui sont un peu mieux qu'avant il faut quand meme l'admettre
Par contre une Fender a 250€, je pense plutot une Squier non ?
Ben moi j'ai commencé sur une Yamaha RGX121ZL (gauchère donc), une guitare assez sympa encore, un manche très bon à jouer. Mais n'ayant pas encore compris en tant que gros débutant que c'est en majeur partie l'ampli qui fait le son (j'avais un Squier SP10 10W c'est pour dire...), je me suis renseigné pour avoir une Ibanez. J'en ai trouvé une presque neuve, le modèle RG470, qui est pour l'instant mon instrument primaire. Apres juste 4mois de gratte, me voila avec une RG470, l'équivalent d'une RG370 d'aujourd'hui. La guitare à aura 10ans en Juillet prochain. Enfin mis a par que 1ans 1/2 plus tard, le floyd par en décomposition, et le sillet j'en parle meme pas...bref
Donc j'ai commencé sur du matériel assez moyen gamme tout de meme (apres l'Ibanez je mettais acheté un Kustom 16W), et j'ai maintenant un Spider II 212. Je ne suis pas du tout à plaindre. Mais je suis presque sur que si j'avais gardé ma Yamaha (qui etait quand meme mieux qu'une Stagg), j'aurais un meilleur niveau, j'en suis presque sur...
Enfin c'est fait