stef627 a écrit :
Je pense qu'il faut se servir des competences de chacun aussi
ar exemple je pense que des fichiers midi ca le fait pas : pourquoi ? pour le son ! le but est de faire un beau travail ...
un fichier midi depends trop de ce que tu vas mettre comme instruments derriere : j'ai eu l'occasion de faire des mix a la maison de maniere professionnelle, nino aussi je crois , donc ca m'embeterait 'envoyer un fichier midi si je devais proposer ma compo, je prefere envoyer mon mix bien travaillé !(enfin c'est mon avis, peut etre que le midi serait plus pratique..)c'est vrai que ca c'est dans la mesure ou un seul propose une compo et invite d'autres afaire des parties dessus....composer ensemble me parait un peu plus delicat a distance...
pareil il faut des compos instrumentales construites,avec themes , melodies, puis solo etc...
moi j'aurais une vision du genre : on prend 15 (ben oui sur un cd on peut bien rentrer 15 titres) guitaristes reconnus ici comme "avancés" qui ont l'habitude de composer , du son etc...qui proposent un truc et qui invitent 5 personnes (ou au hasard ou je sais pas), mais pas specialement des copains (sinon les bons vont jouer avec les bons) mais bien des debutants, moyens , avancés etc, pour que tout le monde s'amuse etc.....
mais comme "dirigeant" des petites equipes faut quand meme un mec d'experience qui sait mixer, se servir d'un logiciel , sait synchroniser, se servir des effets etc et saura "arranger " le tout
enfin c'est des idees comme ca , en balancant tous notre avis, laurent piochera dedans et trouvera le bon compromis j'en suis sur
Intéressante ton idée . C'est plus "simple" de faire avancer 15 projets en parallele qu'un seul "immense" projet .