L'album concept "Guitariste.com"

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
nowhere man a écrit :
50 participants c déja pas mal

c'est meme tres bien , mais tu risques d'avoir 500 pretendants : on les selectionne comment, sur quels criteres ?
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
stratocaster a écrit :
me revoilou, merci de l'enthousiasme que vous portez à ce projet et de m'avoir choisi comme coordinateur mais il faudrait une personne plus disponible que moi pour ce job donc je cède la place à qui veut mais je me réserve le droit "d'assister" celui-ci pour ne pas à avoir des décisions difficiles à prendre tout seul. Ce projet appartient désormais à Laurent et Aragon qui resteront maître de la façon dont tout ceci va se dérouler.

Bon Laurent m'a demandé de m'occuper de l'organisation du projet avec toi. Donc je vais essayer de faire au mieux. Organiser, ça veut dire avant tout répartir les tâches, déterminer qui va jouer sur quels morceaux (ça c'est pas moi qui vais décider tout seul de toute façon), qui va mixer, et fixer des échéances.
Pour l'instant, il faut attendre que Laurent mette au point son système permettant d'avoir accès aux BT. ça se fera dans la semaine prochaine.
A ce moment là, on verra qui propose des BT, qui veut jouer, qui veut mixer, etc...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai rien suivi de l'histoire, quelqu'un me fait une résumé
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 20 Déc 2003, 22:08
stratocaster a écrit :

vi, bonne idée, le compositeur pourrait egalement choisir les gratteux qu'il à envie d'entendre sur son morceau parmi la liste des selectionnés,Par contre il se peut qu'il y ai un peu de jalousie avec ce systeme.

et il y en aura obligatoirement car il risque d y avoir une forme d exclusion ce qui serait domage en soit vu que votre projet est trés interressant ,alors prudence quand meme
faites peut etre d abord la liste des ceux qui veulent participer au projet et ensuite il y aura moyen de debattre des les styles sur lesquels on sent tel ou tel guitariste et aussi a ces guitaristes en liste de dire sur quels styles ils sont le plus a l aise
un peu dans le genre des albums "guitare attitude" ou les guitaristes jouent tous dans les styles qui leur vont le mieux
en tout cas belle idée
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 20 Déc 2003, 22:18
A la limite il faudrait faire une rubrique avec un cv et lettre de motiv lol
ok
Et puis on est tellement nombreux sur ce site que de tte facons on ne connait pas tous les guitaristes...C'est evident qu'il risque d'y avoir un pti comité, mais il faut de tt les styles, mm si lalimace pour nous lfaire il faut que les styles soit variés et que les mecs qui font la bt puisse choisir les gratteux.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
marcaut
  • marcaut
Oui la semaine prochaine on fera un topic avec les listes de ceux qui proposent des BT (il faudra peut être aussi un vote pour le choix des BT) et de ceux qui veulent participer. Le seul truc c'est que ceux qui veulent participer devront d'une façon ou d'une autre pouvoir proposer une écoute de leur jeu (pour ceux qui font les défis c'est bon mais pour ceux qui ne les font pas il faudrait un mp3) parceque si il y a un vote pour choisir ceux qui participent, il faudra bien qu'on les ait entendu quelque part pour se faire une idée...

luna jena
marcaut a écrit :
Oui la semaine prochaine on fera un topic avec les listes de ceux qui proposent des BT (il faudra peut être aussi un vote pour le choix des BT) et de ceux qui veulent participer. Le seul truc c'est que ceux qui veulent participer devront d'une façon ou d'une autre pouvoir proposer une écoute de leur jeu (pour ceux qui font les défis c'est bon mais pour ceux qui ne les font pas il faudrait un mp3) parceque si il y a un vote pour choisir ceux qui participent, il faudra bien qu'on les ait entendu quelque part pour se faire une idée...

ok mais ca doit etre un "simple" bt ou une compo aboutie ??
bref on devra poster nos compos pour en fait se soumettre a un vote ? oula va y'avoir des nouveaux pseudos la semaine prochaine (ca va je rigole j'suis un peu cynique des fois ;-)
platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le 20 Déc 2003, 22:40
Je commence à être excité par ce projet moi ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 20 Déc 2003, 22:57
stef627 a écrit :

ok mais ca doit etre un "simple" bt ou une compo aboutie ??

oui , je pense que ça il faut éclaircir...

si c'est dans le but de créer un album avec une dizaine de morceaux de quelques minutes chacun , je ne sais pas si nos mp3 habituels sont adaptés. Dans un morceau structuré , il doit y avoir des impros mais aussi des pâssages plus structurés , un peu comme on fait beaucoup en jazz : expo du thème puis solo...

de simples fichiers midi ne sont pas plus adaptés pour ce genre de travail?
on entend la compo globalement; on peut facilement revenir sur certaines choses ; et au final on enregistrera les différentes parties.

sur un morceau il peut y en avoir pas mal avec les guitares d'accompagnements et tout....sans oublier la basse! et tout ce qu'on peut ajouter autour...l'ambiance...

à noter qu'à partir du midi , il est facile d'éditer TAB et autres trucs
Invité
  • Invité
pourquoi pas aussi des morceaux avec du chant,
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
nowhere man a écrit :
ca existe pas des sites genre www.chanteurs.com
ou www.batteur.com la ca deviendrai un travail monstrueux sans rire il y a surement de tres bon chanteur sur ce site non?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Invité
  • Invité
je disais ca serieusement, à mon avis faire un morceau avec des paroles et un ou plusieurs chanteurs c pas plus difficile que de faire un instrumental de 3 mn,
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
nowhere man a écrit :

y a dailleurs un défi "mise en musique" qui traine , je planche un peu dessus , demande à lycanthrope
marcaut
  • marcaut
Le problème de mettre du chant, c'est que déjà qu'on ne pourra pas caser tous les guitaristes qui voudront participer, alors si on met des parties de chant, y aura plus que quelques guitaristes qui pourront jouer. Donc ça va être difficile.
Sinon je pense effectivement que les morceaux ne seront pas dans le même esprit que les défis. Sur une impro défis, on joue un solo qui dure 1 minute en gros. Mais sur ce projet, si on fait des morceaux de 3 minutes, il faudra plus de structure (thèmes, refrains, espaces de liberté pour les autres participants). Pour répondre à Stef627, celui qui propose son morceau pourrait par exemple jouer le thème, le truc qui revient et qui accroche donc l'oreille de celui qui écoute. Et puis il indiquerait les moments de son morceau où les autres guitaristes peuvent ajouter leur contribution.

Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Coucou! me revoilou...j
J'ai passé l'après-midi à poser du papier peint chez ma môman...
Bon j'ai deux maquettes que tout le monde peut écouter sur les défis . elles sont entièrement libres de droits et sont mêmes prêtes à s'enrichir d'un pont ou autre refrain .
marzin
  • marzin
  • Special Cool utilisateur
voila je voulais juste dire que meme si je joue pas extrement tres tres bien, ba si vous avez une ou trois secondes a m offrir je suis partant.

En ce moment sur guitare...