L'album concept "Guitariste.com"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aragorn
très bonne idée tout ça.
Aragorn
bon, il est probable qu'on propose qqchose d'ici peu, l'idée étant de faire qqchose qui tienne vraiment la route...laurent est partant et moi aussi...staïe tiouned.
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 20 Déc 2003, 12:10
Va falloir quelqu'un pour chapeauer le tout parce que ça risque d'être un joyeux bordel ce truc

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le 20 Déc 2003, 12:22
Excellent ... je suis partant, vous pouvez compter sur moi !

Comme dit Marcaut, visons la publication mais faisons les choses en parallele, composans, jouons, enregistrons et on résoudra le problème de distribution et donc d'argent par la suite ...
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Déc 2003, 12:25
Ouaip ! Bon projet !
Perso je peut faire des pochettes et le montage du livret.

J'suis d'acc avec marcaut et platax. Faudrai se concentrer d'abord sur les compositions. Ou se créer tout de suite un ordre des taches à accomplir avant la publication.
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 20 Déc 2003, 12:29
[quote="Lycanthrope"]Ouaip ! Bon projet !
quote]

Super !

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Invité
Très bonne idée mais il faut une organisation rigoureuse ce qui implique des contraintes ce qui veut dire qu'il ne sera pas possible de satisfaire toutes les demandes ce qui veut dire qu'il y aura des coups de gueule. Ca reste quand même un bonne idée
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Lycanthrope a écrit :
Ouaip ! Bon projet !

J'suis d'acc avec marcaut et platax. Faudrai se concentrer d'abord sur les compositions. Ou se créer tout de suite un ordre des taches à accomplir avant la publication.

Oh le mec il se met au milieu de la pochette et moi je suis coupé tout en bas.
Bon j'appelle Jacques Vergès (c'est mon avocat)...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais et moi ... on me voit meme pas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Aragorn
a priori si on fait les choses, on les fait bien...si tout ça marche et qu'une distribution est jouable, je pense qu'on se débrouiillera pour prendre en charge les couts. Tout ca sera précisé.
luna jena
idée interessante
j'ai une question
si tu te fais un album "maison" , et que c'est toi comme un grand qui te fais tes pochettes , qui grave (bah attends meme 100 cds , a la vitesse des graveurs actuel ca va vite)
quels sont les trucs/demarches "obligatoires " (sacem ? d'ailleurs 2 eme question, a la sacem faut TOUT se relever en score pour valider ou leur envoyer le cd peut suffire ?? )
en tout cas un truc comme ca faut se le graver en interne c'est sur...comme ca tu fournis a la demande...
par contre vu le nombre de mecs ici et le nombre de guitaristes que tu peux mettre sur un cd, ca va se battre pour les places looool
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 20 Déc 2003, 13:00
Ben je trouve que c'est une super bonne idée!!! je pense aussi qu'il faut trouver un fil conducteur, une sorte de concept dans l'avancé des chansons, dans l'enchainement des solos, et pas seulement une demonstration technique par exemple. Un peu comme un album qui s'ecoutent du debut a la fin...enfin c'est une idée. J'espere qu'il sera possible de faire participer un peu dans tous les styles funk, shred, hard rock, rock, blues, boogie, jazz, reggae, country, psyché etcc
Enfin voilou, le montage et la construction va etre dur, le choiw des gratteux aussi. Moi je veux bien partir la dedans mais encore faut il qu'on m'accepte lol
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Déc 2003, 13:01
marcaut a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Ouaip ! Bon projet !

Oh le mec il se met au milieu de la pochette et moi je suis coupé tout en bas.
Bon j'appelle Jacques Vergès (c'est mon avocat)...

Pour les reclamations, voyez avec stitch c'est lui qui avais fait ça, pour le poster g.com

p.s: C'est pas didier vergès plutôt ton avocat? (mais si, celui qui a une bosse sur le haut du crane...)

En ce moment sur guitare...