L'album concept "Guitariste.com"

Rappel du dernier message de la page précédente :
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
[quote="arnice"]
if_six_was_nine a écrit :
la version actuelle est en Do bémol mageur, si la majorité le souhaite, je le passerais en Do mageur

C'est quoi la difference entre Do bemol majeur et SI Majeur?????

(entre FA#m et SOLbm ok je vois de meme qu'entre RébM et Do#M ...etc... mais là franchement je vois pas !!! surtout que ça donnerait une relative mineur en Labm qui existe communement en tant que Sol#m tout simplement .... )

Ou alors c'est pas basé sur le mode Majeur standard...ionien si ma memoire est bonne.
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
comme je suis accordé en bémol, je compose tout en bémol, je raisonne en bémol, il y a peut etre un mode normal qui correspont a ca. simplement, a la clef, tous les bémols sont presents et il me semble que dans la gamme de SI Mageur il y a un si et pas un sib comme dans la gamme que j'ai utilisé.
stretch
  • stretch
arnice a écrit :
comme je suis accordé en bémol

Ah ok je vois maintenant

M'enfin n'empeche que la gamme de DobM = celel de SIM auniveau du son puis Sib = La# (SI DO# Re# Mi Fa# Sol# La# Si) ,enfin au niveau du son c'est exactement pareil quoi.

M'enfin bon je chipote pardon
arnice
  • arnice
stretch a écrit :
arnice a écrit :
comme je suis accordé en bémol

Ah ok je vois maintenant

M'enfin n'empeche que la gamme de DobM = celel de SIM auniveau du son puis Sib = La# (SI DO# Re# Mi Fa# Sol# La# Si) ,enfin au niveau du son c'est exactement pareil quoi.

M'enfin bon je chipote pardon

ok, merci, j'avais pas pensé a ca. comme je ne raisonne plsu en accordage standard depuis 5 ans, j'avais pas fait le rapprochement avec un mode normal.
synthaxe
c 'est quand qu 'il doit se faire cet album?
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
arnice a écrit :
marcaut a écrit :
Pour info, un petit groupe de personnes travaillent déjà sur le projet.

quand tu dis un petit groupe de personnes travaillent deja dessus, c'est qui? j'en ai pas entendu parler.
ni sur les forums ni ailleurs.

Le groupe de travail est constitué de :

Laurent, Aragorn, Lalimace, DAVIKEN, Lovesoup, Floshred6, Stef627, Olmos, Platax, Shakinguitar, Matthieu Sah-K, Lycanthrope, Nino, Stratocaster, Youri de Groote et moi même.

Il y a déjà quelques bonnes compos à l'étude mais bon ceux qui veulent proposer leur compo le peuvent (pas sur le forum, ils m'envoient un mp).
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Jeantil
  • Jeantil
marcaut a écrit :

Laurent, Aragorn, Lalimace, DAVIKEN, Lovesoup, Floshred6, Stef627, Olmos, Platax, Shakinguitar, Matthieu Sah-K, Lycanthrope, Nino, Stratocaster, Youri de Groote et moi même.

Vous auriez pu choisir des bons gratteux vraiment ... pff
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
marzin
  • marzin
  • Special Cool utilisateur
comment a ete forme le groupe de participant ???
Aragorn
disons qu'un groupe de travail a été formé à partir des personnes les plus motivées et adaptées au projet, qui se sont manifestées ces dernières semaines, et auxquelles on a pensé aussi. Il y a aussi d'autres bons gratteux qui feraient l'affaire, mais on avait pas trop de nouvelles, on va voir ce que ca donne déjà là.
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
*Edit* (l'effet "blague" a été annulé par le post d'aragorn qui s'est intercalé)
l'enzym
  • l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
oui, pardon
lalimacefolle
Hep, hep, c'est pas parce que vous faites pas partie du groupe de travail que vous ne participerez pas à l'alboum!!!
Pour l'instant, Marcaut et Stratocaster on reunit les gens qui ont les moyens de gerer un enregistrement "decent", et aprés, les équipes autour de ceux ci vont s'étoffer... Chaque chose en son temps
arnice
  • arnice
ah bon? il fallait envoyer plein de mp aux admin pour etre pris pour le CD???

je m'attendais un peu a voir tous les guitaristes cités participer a ce projet des le debut.
je suis un peu decu mais pas etonné en fait.

enfin bon, j'espere ecouter tout ca tres bientot...

pour ma part, il m'a fallu 10 mois pour faire un CD 10 titres autoproduit (tout seul avec guitares et PC).
c'est tres long, alors j'espere quand meme pouvoir ecouter tout ca tres bientot , meme si c'est pas trop la peine de compter la dessus...
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 06 Janv 2004, 20:47
arnice a écrit :

pour ma part, il m'a fallu 10 mois pour faire un CD 10 titres autoproduit (tout seul avec guitares et PC).
c'est tres long, alors j'espere quand meme pouvoir ecouter tout ca tres bientot , meme si c'est pas trop la peine de compter la dessus...

il est dispo ton cd ?
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 06 Janv 2004, 21:11
Caramba...moi...si y une compos dans le style prog metal...et kya besoin d'un pti soli..je suis toujours la...et n'oublié pas jsuis un genie !!!...ca sré domage...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Janv 2004, 21:26
arnice a écrit :
ah bon? il fallait envoyer plein de mp aux admin pour etre pris pour le CD???

je m'attendais un peu a voir tous les guitaristes cités participer a ce projet des le debut.
je suis un peu decu mais pas etonné en fait.

enfin bon, j'espere ecouter tout ca tres bientot...

MAIS VOUS PARTICIPEZ !!!
Là dans ce groupe sont réunis ceux qui se sont proposés pour la pochette, ceux qui se sont proposé pour le mix/mastering, etc... Ensuite les figure emblématique du site ont été retenues (ce qui est normal pour un cd représentant le site) à savoir Matthieu, marcaut (mais lui il triche, c'est lui qui s'en occupe ) , ...
Sincèrement faut vraiment pas le prendre mal, le niveau des compos proposées est terriblement élevé... Jouer dessus serai carrément un honneur...
En tout cas Arnice et les autres, si vous avez des compos à nous faire écouter, ce sera avec plaisir puisque comme l'a dit "jesépuqui", on n'est pas 50 dans ce groupe de travail...

En ce moment sur guitare...