L'album concept "Guitariste.com"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aragorn
ptin j'hallucine...stratocaster propose une idée un samedi matin, en qq heures on répond et laurent nous développe dans la foulée un module pour uploader les fichiers...franchmt on vous gate
platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le 20 Déc 2003, 18:07
+ 1 pour Strato si il est ok ...
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 20 Déc 2003, 18:15
Aragorn a écrit :
ptin j'hallucine...stratocaster propose une idée un samedi matin, en qq heures on répond et laurent nous développe dans la foulée un module pour uploader les fichiers...franchmt on vous gate

Ouai mais bon y vas être bugué !
Pas sur la tête

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
luna jena
J'aurais eventuellement une compo a proposer si vous avez besoin
ou/et je peux m'occuper de mixer un morceau aussi
laurent
Nino
a écrit :
Aragorn a écrit :

Ouai mais bon y vas être bugué !
Pas sur la tête

Nino

ah ah !!!! Je vais tâcher de bien le tester avant
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
stef627 a écrit :

Quel genre ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
luna jena
marcaut a écrit :
stef627 a écrit :

Quel genre ?

Genre tres space , tres cool, c'est un "tribute" a mike landau (ca s'appelle d'ailleurs "landau's tales") , avec une grille assez simple, ou on peut bien s'amuser , je l'aime bcp , elle a deja un petit momnet quand meme.
platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le 20 Déc 2003, 18:46
Aprés reflexion, je me dit qu'il serait également trés sympa de créer cet album à partir de morceaux que des - petits - groupes de guitaristes composeraient ensemble (cela peut être à partir de l'idée d'un des guitaristes)

C'est peu être plus compliqué mais le résulat final s'en trouvera sublimé.
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 20 Déc 2003, 19:30
Oui il faudrait travaillé en groupe ca peut etre vraiment ccol ! cela mélangera les influs et bien sur ca ne peut qu'etre mieux !
stratocaster
me revoilou, merci de l'enthousiasme que vous portez à ce projet et de m'avoir choisi comme coordinateur mais il faudrait une personne plus disponible que moi pour ce job donc je cède la place à qui veut mais je me réserve le droit "d'assister" celui-ci pour ne pas à avoir des décisions difficiles à prendre tout seul. Ce projet appartient désormais à Laurent et Aragon qui resteront maître de la façon dont tout ceci va se dérouler.
En ce qui concerne le choix des participants il faudra, je pense, avoir recours à un vote. Ca ne va pas être facile de choisir parmi les nominés. Mais c'est encore à décider.
Pour le choix des morceaux se ne sera pas moins difficile de choisir mais il serait bien que vous gardiez à l'esprit que la guitare doit être mis en valeur et donc éviter de trop charger avec des arrangements trop riches, des suites harmoniques trop complexes afin que chacun puissent jouer à leur manière, avec leur touché, avec les gammes qu'ils on envient de pratiquer et sans être obligé de jouer dans la manière de..., je suis sur que certains bouillonnent d’idées.

Voila, maintenant il faut un volontaire pour coordonner tout ça,
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
lalimacefolle
stratocaster a écrit :

Je pense qu'il faudrait faire tourner des "équipes", avec un coordinateur par equipe (pourquoi pas le compositeur)
En gros, on prend 10/12 coordinateur, avec 3/4 personnes autour de lui, et ils pondent un morceaux, en gérant comme ils le souhaitent leur enregistrement (Software, etc...)
stratocaster
lalimacefolle a écrit :
stratocaster a écrit :

Je pense qu'il faudrait faire tourner des "équipes", avec un coordinateur par equipe (pourquoi pas le compositeur)
En gros, on prend 10/12 coordinateur, avec 3/4 personnes autour de lui, et ils pondent un morceaux, en gérant comme ils le souhaitent leur enregistrement (Software, etc...)

vi, bonne idée, le compositeur pourrait egalement choisir les gratteux qu'il à envie d'entendre sur son morceau parmi la liste des selectionnés,Par contre il se peut qu'il y ai un peu de jalousie avec ce systeme.
luna jena
lalimacefolle a écrit :
stratocaster a écrit :

tres bonne idée mais il faut d'abord comme le dit stratocaster proceder a un vote pour savoir qui va participer a ce cd car vu comme ca 10/12 equipes de 4 personnes ca nous fait grosso modo 50 personnes qui participent, ce qui est tres peu quand on voit qu'un defi de 30 personnes est complet en un soir !!
bref ca va pas etre simple
mais c'est en tout cas une tres bonne idée stratocaster tout ca !
Invité
  • Invité
50 participants c déja pas mal
luna jena
nowhere man a écrit :
50 participants c déja pas mal

c'est meme tres bien , mais tu risques d'avoir 500 pretendants : on les selectionne comment, sur quels criteres ?

En ce moment sur guitare...