L'album concept "Guitariste.com"

Rappel du dernier message de la page précédente :
malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 20 Déc 2003, 14:10
c'est une super idée mais ma faible contribution au site et mon faible niveau guitaristique ,ne me permettront pas d'y participer :-(

je vosu soutiens quand même a fond... et je l'achetrais probablement
lalimacefolle
Nino
a écrit :
Non ça n'est absolument pas une obligation. Le truc c'est que si tu déposes pas et bien tu ne risques pas de toucher quoi que ce soit
Ce qui est OBLIGATOIRE c'est de déclarer la diffusion (concert, radio, télé etc.)

Je viens de relire les statuts, on t'oblige à déclarer toutes tes oeuvres avant leur diffusion. Ce qui revient un peu à ce que je disais, tu es obligé en tant qu'adhérent SACEM de déclarer tes oeuvres avant de pouvoir les exploiter.
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 20 Déc 2003, 14:44
lalimacefolle a écrit :
Nino
a écrit :
Non ça n'est absolument pas une obligation. Le truc c'est que si tu déposes pas et bien tu ne risques pas de toucher quoi que ce soit
Ce qui est OBLIGATOIRE c'est de déclarer la diffusion (concert, radio, télé etc.)

Je viens de relire les statuts, on t'oblige à déclarer toutes tes oeuvres avant leur diffusion. Ce qui revient un peu à ce que je disais, tu es obligé en tant qu'adhérent SACEM de déclarer tes oeuvres avant de pouvoir les exploiter.

Si tu comptes les exploiter c'est de toute façon ton interêt donc d'accord avec toi.
Mais je t'assure que je n'ai jamais eu de virils cerbères derrière mon dos le matin pour m'obliger à déclarer les titres que j'avais écrit la nuit

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
lalimacefolle
Nino
a écrit :
Mais je t'assure que je n'ai jamais eu de virils cerbères derrière mon dos le matin pour m'obliger à déclarer les titres que j'avais écrit la nuit

Nino

Moi non plus remarque
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 20 Déc 2003, 15:06
lalimacefolle a écrit :
Nino
a écrit :

Nino

Moi non plus remarque

En revanche pour les BT et vu que c'est proposé au public, logiquement...

Nino
Nino

Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 20 Déc 2003, 15:53
Super bonne idée !!! ca serait un plaisir de pouvoir faire une tite contribution en tt cas ! j'ai qq ptit truc ss le coude !
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Bon ok les mecs assez de bla bla. Quand est ce qu'on commence. Il faudrait que ceux qui ont des BT puissent les publier pour que chacun puisse écouter, choisir, et s'organiser. Comment faire ? Des idées ?
Je ne pense pas qu'on puisse publier ça comme ça dans un post...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
luna jena
Bon concernant la sacem et autres c'est pas tres tres clair vot' histoire
je vais ouvrir un topic special pour pas encore "polluer" celui ci
merci deja des reponses
bye
stef
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 20 Déc 2003, 16:36
marcaut a écrit :
Bon ok les mecs assez de bla bla. Quand est ce qu'on commence. Il faudrait que ceux qui ont des BT puissent les publier pour que chacun puisse écouter, choisir, et s'organiser. Comment faire ? Des idées ?
Je ne pense pas qu'on puisse publier ça comme ça dans un post...

Il faut que quelqu'un centralise. Je suppose que Laurent et Aragorn y réfléchissent et vont nous proposer un petit mode d'emploi
Ce qui est certain c'est que ça sert à rien de balancer des trucs tout de suite sauf des idées bien entendu

Nino
Nino

marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Ouais ouais parceque là j'ai un petit BT rock-fusion de 3 minutes qui tourne à 126 bpm. Je sens qu'on va bien s'amuser. Par contre il me faudra une petite autorisation de Lalimace parceque j'avais envoyé pour les défis une petite moitié de ce morceau qui s'appelle "Copper Fusion", alors je sais pas si il peut servir pour ce cd...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
laurent
On y réfléchi encore... Là, à priori, on a une première solution très simple à mettre en place via le forum qui devrait faire l'affaire... Là, il y a plein d'idées excellentes qui ont vu le jour aujourd'hui, autant continuer encore peu... Le temps de bricoler quelques programmes complémentaires pour gérer l'upload des fichiers notamment... Aragorn précisera aussi les aspects concernant les droits d'auteur et sur la manière de fonctionner.

A part ça, il va falloire désigner un animateur du groupe qui sera chargé d'établir les échéances, former les groupes de travail, répartir les tâches... Je propose naturellement stratocaster qui est à l'orgine de cette idée.
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 20 Déc 2003, 17:02
laurent a écrit :
A part ça, il va falloire désigner un animateur du groupe qui sera chargé d'établir les échéances, former les groupes de travail, répartir les tâches... Je propose naturellement stratocaster qui est à l'orgine de cette idée.

Embauché !

euh, enfin s'il est d'accord

Nino
Nino

Aragorn
bon tout ça vo donner un truc bien sympa.

Concernant les droits, pas de panique. J'ai lu un bon kilo d'approximations et d'erreurs concernant la sacem, donc plutot que de voir chacun répercuter des rumeurs, je centraliserai les infos avec des liens sur les sites officiels pour les gens concernés par le cd. Ca prendra du temps.

concernant la sacem, il faut voir si des gens participants sont adhérents. Ceux qui ne sont pas déjà adhérents n'ont pas forcément intéret à devenir adhérent, un système de rétribution interne sera ptêtre plus efficace vu l'échelle modeste du truc (le jour où vous passerez à star academy, là je comprendrais :lol
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Déc 2003, 17:40
Ca s'annonce bien... Impatient je suis

+1 pour stratocaster ! S'il est d'accord.
Aragorn
ptin j'hallucine...stratocaster propose une idée un samedi matin, en qq heures on répond et laurent nous développe dans la foulée un module pour uploader les fichiers...franchmt on vous gate

En ce moment sur guitare...