L'album concept "Guitariste.com"

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
if_six_was_nine a écrit :
Il faudra faire un tri par rapport a ceux qui souhaitent deja faire partis du projet, certains sont peut etre bloqués par d'autres priorités...et pr le tri c'est difficile...
quel moyen choisir ?

pas la moindre idée, on en sera plus aprés les fêtes je suppose, car j'ai l'impression que pour le moment, c'est ça la priorité .
Azertymat
Poi, je veux bien participer mais bon...En fait, il faudrait voter je pense. Certain pose leur candidature et les membres votes selon le style de musique (une seule inscription possible pour un style de musique). Ca vous va comme systeme?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Bah ouais...pour le shred, il va y en avoir des participants! Pas moi, je vous rassure.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
arnice
  • arnice
Azertymat a écrit :

Certain pose leur candidature et les membres votes selon le style de musique (une seule inscription possible pour un style de musique). Ca vous va comme systeme?

serait il possible d'avoir plus d'infos de la part des admins quant au déroulement de la selection, ou faut-il prendre son mal en patience et attendre la rentrée?
Maelstrom
Pour faire un album, il faut savoir jouer mais aussi composer? (enregistrer?, produire?, publier?)
J'en profite pour proposer qu'on classe les participants compétences!
Une selection pour élire les meilleurs peut même être envisageable par le vote comme d'hab!

Classement à débattre:
Compositeur ( propose des riffs, des thèmes, )
Interprète ( bon techniciens des gammes )
Soliste ( qualité du jeu sans égale )
Bassiste ( rigeur rythmique )
Programmeur Midi ( du groove à l'acid jazz )
Arrangeur ( ambiance, mix, finalise la compo )
Ingénieur son ( conseillé technique )
Publicitaire ( dessinateur, illustrateur )
Producteur ( agenda de l'organisation )
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 23 Déc 2003, 10:54
Lycanthrope a écrit :
Je suis d'accord avec ça...
Quite à ne pas participer musicalement à ce projet, je pense que le mieux serai que seuls les MEILLEURS d'ici jouent dessus...
Et ils ne sont pas 50...

reste à déterminer ce que vous considérer comme "MEILLEURS". (Je parle pas en mon nom je ne veux pas participer). Mais vos belles paroles sur le feeling et le sérieux d'un musicien et tout va falloir le mettre en application. Alors démonstration technique ou morceaux de musique ? Vos post ne sont pas clair pour determiner la ligne directrice du projet. Tous les styles sont représenté ? Si oui il faut du rock, du funk, du punk, du métal, du heavy, de la bossa, du jazz, du blues, de la pop, de la chanson, du flamenco, du reggea, du classique, de la folk, du black, du trash, du psyche, de l'indé, de la musette, de la variété, de la musique indienne, du raï, et tous ceux que j'oublie ...

Maelstrom a écrit :
Compositeur ( propose des riffs, des thèmes, )
Interprète ( bon techniciens des gammes )
Soliste ( qualité du jeu sans égale )

un batteur non ?
VAiHalen
30 pages..
Si on pouvais avoir un resumé du project sa serait cool , parceque jai rien compris de ce qui est prevu..(30 pages c long..)

Comme dit au dessus , c quoi le plus important dans le project , la musique ou la technique , donc comment choisir les participants?
Et quelle musique mettre sur le cd aussi..
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
Comme dit au dessus , c quoi le plus important dans le project , la musique ou la technique

les deux...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
olivier olmos
Maelstrom a écrit :
Pour faire un album, il faut savoir jouer mais aussi composer? (enregistrer?, produire?, publier?)
J'en profite pour proposer qu'on classe les participants compétences!
Une selection pour élire les meilleurs peut même être envisageable par le vote comme d'hab!

Classement à débattre:

Les meilleurs, fort malheureusement, se monnayent souvent assez cher
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
dafi a écrit :
Tous les styles sont représenté ?

non.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
VAiHalen
un batteur ,, je pense quil sera programmé non?

Sinon marcaut , je disai technique ou musicalité , mais comment vous aller evaluer tout ca?
Juste avec les defi qui ont était poster?
Et pour la composition, qui va composer le morceau ? assemblage didée ou amelioration de theme , etc..?
luna jena
dafi a écrit :

reste à déterminer ce que vous considérer comme "MEILLEURS". (Je parle pas en mon nom je ne veux pas participer). Mais vos belles paroles sur le feeling et le sérieux d'un musicien et tout va falloir le mettre en application. Alors démonstration technique ou morceaux de musique ? Vos post ne sont pas clair pour determiner la ligne directrice du projet. Tous les styles sont représenté ? ?

Ce qu'ils appellent meilleurs c'est des gens "d'experience" qui ont deja participé a des albums et qui savent comment ca se passe ou qui jouent deja tres bien.
pour le reste on pourra pas non plus representer tous les styles
, meme si ca parait elitiste pour certains , ca reste assez logique.
La ligne directrice est de faire un album qui represente les guitaristes qui frequentent ce site Le mieux et le plus logique est de faire jouer ceux qui joue plutot bien , ca me parait une evidence.
Quant au contenu , technique ou pas technique ca dependra de chacun mais ca n'est pas ca le pb.
arnice
  • arnice
if_six_was_nine a écrit :
il faudra aussi un vote pr les styles
les styles plébiscités trouveront beaucoup de preneur aussi :-/
la remarque de maelstrom est juste on peut trouver une participation a quelqu'un pas forcémennt comme guitariste ce qui délaisserait moins de personne dans le porjet.

pour que ce projet voit le jour et ne parte pas en c.....es, il ne faut pas 50 millions de participants, sinon ca deviendra vite ingérable.

imaginez, il faut attendre 15 jours pour qu'un guitariste pose sa piste de gratte pour que le suivant bosse sur une autre partie etc...
ce serait trop monstrueux.

déja je vois dans un groupe, la vitesse à laquelle sont composées les musiques quand il y a 5 musiciens, alors la sur une musique ou 15 personnes participent et qui plus est à distance... ingérable...

En ce moment sur guitare...