L'album concept "Guitariste.com"

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocaster
dès que Laurent aura crée son module on pourra se mettre au travail, ne poster pas vos propositions de morceaux sur le forum mais attendez qu'on ai les moyens de voir ça dans un espace privé.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
stratocaster a écrit :
dès que Laurent aura crée son module on pourra se mettre au travail, ne poster pas vos propositions de morceaux sur le forum mais attendez qu'on ai les moyens de voir ça dans un espace privé.

Oui mais on va quand même peut être attendre Janvier pour que tout le monde soit revenu...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 22 Déc 2003, 22:41
instru je crois sauf exception (chanson a la corbier)
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 22 Déc 2003, 23:41
effectivement comme dit marcaut en janvier tt le monde sera disponible pour etre a fond dedans alors que la avec les fetes les gens viennent un jour sur 2 !
luna jena
Voila un petit extrait de la compo que je voudrais proposer :
alors c'est une version qui date d'un petit moment (ya 5 ans au moins fait avec mon vieil atari avec des sons pourraves)
le morceau a une melodie,un theme , un developpement, et a la fin arrive cet "add lib" sur 3 accords qu'on ne retrouve que la d'aillleurs, comme pour cloturer le morceau) .
la y'a que moi qui solote (un peu trop enervé a mon gout d'ailleurs mais c pas ca l'important) mais pour faire des question reponse c'est un beau moment car ca colle bien avec le reste de la chanson sans la "polluer" et on peut mettre du "monde" si on joue 2/4 mesures chacun...
voila donc vous fiez pas qu'a ces 3 accords et au solo interminable et au son pourri , a plusieurs ca pourrait bien le faire !! mais c'est pour vous donner "l'ambiance" du morceau que je sais pas dans quel style caser.
voila c'est ici : "Landau's Tales"
bye
stef
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Déc 2003, 00:13
Aragorn a écrit :
encore une fois, pour les retardataires, c'est pas une compil de défis ou de mp3 composés en qq heures, lisez mon post.

Imaginez Satriani ou Django (y zont le net là haut ?) qui arrive en disant bon c'est gentil votre site mais les gratteux dessus y savent jouer ? et vlan tu lui fait écouter THE famous album de Guitariste.com avec la creme des participants aux défis, et des compos qui sonnent.

Je suis d'accord avec ça...
Quite à ne pas participer musicalement à ce projet, je pense que le mieux serai que seuls les MEILLEURS d'ici jouent dessus...
Et ils ne sont pas 50...
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 23 Déc 2003, 00:15
stef627 a écrit :
alors c'est une version qui date d'un petit moment (ya 5 ans au moins fait avec mon vieil atari avec des sons pourraves)
le morceau a une melodie,un theme , un developpement, et a la fin arrive cet "add lib" sur 3 accords qu'on ne retrouve que la d'aillleurs, comme pour cloturer le morceau) .
la y'a que moi qui solote (un peu trop enervé a mon gout d'ailleurs mais c pas ca l'important) mais pour faire des question reponse c'est un beau moment car ca colle bien avec le reste de la chanson sans la "polluer" et on peut mettre du "monde" si on joue 2/4 mesures chacun...
voila donc vous fiez pas qu'a ces 3 accords et au solo interminable et au son pourri , a plusieurs ca pourrait bien le faire !! mais c'est pour vous donner "l'ambiance" du morceau que je sais pas dans quel style caser.
bye
stef

sympas comme ambiance ce morceau
platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
stef627 a écrit :
bye
stef

On pourrait le jouer ambiance carlton / lukather ...
arnice
  • arnice
je pense que le nombre de participants s'elevera à 15 voire 20 participants maximum pour un travail optimal.

je pense que chaque musique sera mise en place par 3 ou 4 personnes (1 compositeur/guitariste, deux guitaristes et un coordinateur).
et ces personnes seront amenées à réaliser 2 à 3 musiques.

c'est la petite idée que je me fais de ce projet.

maintenant, il est certain que des personnes seront choisies pour amener à bien ce projet.
pour ma part, je pense que ceux qui prendront part à la fête font parti des 20 premiers au classement général, des personnes qui ont su faire parler d'elles autant sur le plan guitaristique que sur leur motivation, des personnes de renom, celles qui représente le site.
je pense bien sur à des guitaristes comme Marcaut, TonioDOD, DAVIKEN, lovesoup, guito, rory, Lycanthrope, Floshred6, skynet, olmos, stratocaster, luch, nowhere man, huitrestellaire ou encore Guitar-tech...
et il peut aussi y avoir Lalimacefolle et pourquoi pas les admins du site.

voila donc ma vision des choses. attendons la suite des évènements.

en tout cas, j'ai hate d'écouter ce qu'il en ressortira. (je suis acheteur potentiel du CD final... il me le faudra pour completer ma collection de grands guitaristes )
stratocaster
stef627 a écrit :
bye
stef

perso j'adore ce style, c'est très aéré, les accord ne sont pas trop marqué ce qui permet de jouer comme on le sent avec des tensions jazzy ou plutot bluesy ou alors shred,etc..
garde tout ça sous le coude.

marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
DAVIKEN a écrit :
Et on en oublie...
Matthieu S.
Shakin
Steph627
Chopper
Jeremy dit "je sais plus"
Olmos
Platax
Krutu
Shaiihulud
Beurks
....

Ben non on oublie pas...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
arnice
  • arnice
DAVIKEN a écrit :
Et on en oublie...
Matthieu S.
Shakin
Steph627
Chopper
Jeremy dit "je sais plus"
Olmos
Platax
Krutu
Shaiihulud
Beurks
....

j'allais pas citer tout le monde , car il y en a des bons guitaristes sur ce site. et je subodorre deja que le choix des participants ne va pas être facile à faire.
arnice
  • arnice
stef627 a écrit :
bye
stef

au passage, excellent ta musique, je ne sais pas du tout si c'est la version entiere ou à developper, mais c'est bon comme musique ça... félicitation!
arnice
  • arnice
if_six_was_nine a écrit :
Il faudra faire un tri par rapport a ceux qui souhaitent deja faire partis du projet, certains sont peut etre bloqués par d'autres priorités...et pr le tri c'est difficile...
quel moyen choisir ?

pas la moindre idée, on en sera plus aprés les fêtes je suppose, car j'ai l'impression que pour le moment, c'est ça la priorité .

En ce moment sur guitare...