L'album concept "Guitariste.com"

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Le truc serait de faire des groupes selon le style
Fonk rock:Hard rock/Metal/Classico Metal/Blues/Jazz/Pop
Sinon on va se melanger les pinceaux
Tino78 pour du FunkFusionRock chuis avec toi
Invité
  • Invité
qui est partant pour une compo accoustique folk-picking,
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 22 Déc 2003, 17:12
je repose ma question ici :

Je voudrais savoir le "but"... ne voyez pas malice dans ma question. Est-ce qu'il y a un fil conducteur ? Qu'est-ce qui est écrit : des morceaux de guitare ou des chansons ?
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 22 Déc 2003, 17:13
dafi a écrit :
je repose ma question ici :

Je voudrais savoir le "but"... ne voyez pas malice dans ma question. Est-ce qu'il y a un fil conducteur ? Qu'est-ce qui est écrit : des morceaux de guitare ou des chansons ?

Personne ne le sait encore

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 22 Déc 2003, 17:26
fredroth a écrit :
ok d'accord pour qu'il y ait moins de monde qui bosse la-dessus en tout cas sur les compos. Mais ça n'empêcherait pas qu'il y ait plusieurs guitaristes au niveau solo, prenez l'album tribute de Jason Becker, il y a des instrumentales avec 4 à 5 guitaristes qui interviennent au niveau solo.

d'accord mais faut-il (à mon avis) que ce soit au service du morceau. S'il n'y a pas de une certaine cohérence ça risque de sonner bizarre. Une coordinateur artistique par morceau ? le mec qui ne joue pas mais qui décide ce qui est retenu sur morceau ou pas ?

(votre projet est super dur ! )
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 22 Déc 2003, 17:30
eh Dafi ? pourquoi tu réponds dans ce forum a une affirmation qui provient d'un autre forum ?
Maelstrom
Maelstrom a écrit :
8O Je n’ai pas tout lu, 23 pages ça commence à prendre forme, c’est pas évident. Peut être vais-je dire la même chose mais bon…

Je peux participer ! Quel rôle vais-je jouer?
Si je n’ai pas apporté de contribution à cet album, je peux quand même voter ? D’ailleurs, est-ce qu’on vote pour chaque étape de la fabrication du CD : la sélection des riffs, des arrangements, des solos, des titres, des batteurs, du studio, de l’éditeur, de la promotion...
J’ai peur qu'il existe de l’espionnage musical sur le net ! J’ai peur qu’une personne qui a de plus gros moyens mais moins de riffs, moins d’idées, moins de scrupule, moins de talent, nous volent pendant la fabrication et fasse un CD de meilleur qualité sonore !

Je voudrais que l’accès aux Mp3 soit, pour l’album, un peu contrôlé.
Je voudrais qu’un agenda des étapes de l’album soit construit.
Je voudrais que l’on ne puisse pas écouter les Mp3 postés si on ne participe pas.
Je voudrais une section du site comme celui des défis où l’on pourrait voter pour les riffs, les premiers arrangements, les premières idées de solos etc.… Je vois cette section du site comme une boite avec un espace limité pour chaque participant accessible et annotable. Cette boite permettra de faire circuler les idées, les mélodies, les commentaires, les visions, etc.…
Je voudrais que les titres soient réalisés sans batterie pour sélectionner le batteur par Internet. Ce dernier devra programmer !

L’enregistrement final de l'album pourra se faire en Live dans une salle pour créer l’évènement ! Ainsi, le financement du CD se fera par la vente des places ! ! ! !
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Maelstrom a écrit :
Maelstrom a écrit :
8O Je n’ai pas tout lu, 23 pages ça commence à prendre forme, c’est pas évident. Peut être vais-je dire la même chose mais bon…

Si je n’ai pas apporté de contribution à cet album, je peux quand même voter ? D’ailleurs, est-ce qu’on vote pour chaque étape de la fabrication du CD : la sélection des riffs, des arrangements, des solos, des titres, des batteurs, du studio, de l’éditeur, de la promotion...
J’ai peur qu'il existe de l’espionnage musical sur le net ! J’ai peur qu’une personne qui a de plus gros moyens mais moins de riffs, moins d’idées, moins de scrupule, moins de talent, nous volent pendant la fabrication et fasse un CD de meilleur qualité sonore !

Je voudrais que l’on ne puisse pas écouter les Mp3 postés si on ne participe pas.
Je voudrais une section du site comme celui des défis où l’on pourrait voter pour les riffs, les premiers arrangements, les premières idées de solos etc.… Je vois cette section du site comme une boite avec un espace limité pour chaque participant accessible et annotable. Cette boite permettra de faire circuler les idées, les mélodies, les commentaires, les visions, etc.…
Je voudrais que les titres soient réalisés sans batterie pour sélectionner le batteur par Internet. Ce dernier devra programmer !

L’enregistrement final de l'album pourra se faire en Live dans une salle pour créer l’évènement ! Ainsi, le financement du CD se fera par la vente des places ! ! ! !

la réponse?
https://www.guitariste.com/for(...)09712
Maelstrom
Maelstrom a écrit :
Maelstrom a écrit :

Allons nous faire un album en commun où un Best Of ?
Plutôt que de classer les guitaristes par style, classons nous rapport aux compos sur lesquels on veut bien travailler: Je pense qu'il faut davantage imaginer la façon dont on va faire les selections.
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
berrybrest
Superbe projet!
Juste pour dire que si on a besoin de moi, je suis là.
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 22 Déc 2003, 19:15
lalimacefolle a écrit :
J'ai un chanteur:
http://dicky.web.free.fr/

J'en ai un autre mais international cette fois ci !
Pour vous faire une idée rapide :
http://www.joeburg.com/extract(...)y.mp3

Pour visiter son site et comprendre réellement la démarche, ça vaut le détour :
http://www.joeburg.com

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Aragorn
encore une fois, pour les retardataires, c'est pas une compil de défis ou de mp3 composés en qq heures, lisez mon post.

Imaginez Satriani ou Django (y zont le net là haut ?) qui arrive en disant bon c'est gentil votre site mais les gratteux dessus y savent jouer ? et vlan tu lui fait écouter THE famous album de Guitariste.com avec la creme des participants aux défis, et des compos qui sonnent.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 22 Déc 2003, 20:29
c'est qui Satriani et Django ?
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Je pense que le principe de Nino devrait être adopté, un fichier WAV complet bien calé au début. Les gens peuvent se l'échanger en MP3 pour composer, arranger la maquette. De telle sorte que n'importe quel séquenceur numérique puisse le lire (et ne pas avoir à rassembler les "briques").
Pareil pour les accompagnement MIDI réclamant une banque de son (ou autre VST) spécifique => piste WAV.

C'est d'ailleurs sur ce dernier point qu'il faudrait une discussion. Effectivement, toujours dans le but d'une homogénisation du rendu du mix final, il faudrait choisir les samples, VST ou autres banques de son pour les pistes de batterie et autres accompagnements MIDI.

L'option du batteur est indéniablement plus lourde à gérer (ne serais-ce qu'au niveau financier).
fifdefif
J'ai un batteur: stylus groove ,il joue carré à tous les tempo et il tombe pas le packe de biere à la fin de la repet
Tout ce qui est midi devrait etre transformer en waves pour éviter les incompatibilités
Ensuite,instrumentaux ou chantés?????????????????????????????
stratocaster
dès que Laurent aura crée son module on pourra se mettre au travail, ne poster pas vos propositions de morceaux sur le forum mais attendez qu'on ai les moyens de voir ça dans un espace privé.

En ce moment sur guitare...