L'album concept "Guitariste.com"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Pour moi, ca serait genre pop pour en revenir au sujet ou blues mais pas autre chose je pense. Enfin..tout sauf jazz et shred en fait.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
partant pour une musique style metal.

j'aimerais bien concevoir une musique melangeant metal et classique avec quelques passages plus soft.

j'utilise beaucoup le midi (sequenceur cakewalk + expander soundcanvas sous forme de logiciel).
je compose enomement, je passe quasiment tout mon temps a ca.
donc j'aimerais bien proposer une structure dans ce style, et en midi, de quoi laisser aux personnes qui ont le matos transformer le fichier midi en instruments de trés bonnes qualités.

je suis du meme avis que skynet, c'est a dire composer en midi (praticité) et ensuite une fois que la mise en forme du morceau est faite (sans les guitares rythmiques et solos) le masteriser puis passer a l'enregistrement des guitares.
Floshred6
arnice a écrit :

je suis du meme avis que skynet, c'est a dire composer en midi (praticité) et ensuite une fois que la mise en forme du morceau est faite (sans les guitares rythmiques et solos) le masteriser puis passer a l'enregistrement des guitares.

Exactement, je suis du même avis aussi.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Moi aussi j'ai une ou deux compos qui pourraient être prètes (genre rock-fusion et genre zarbi aussi)
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Tino78
  • Tino78
Funky rock fusion zarbi moi ca me branche bien.
Par contre je n'ai aucune BT à proposer et niveau mix, je crois que d'autre personne assure bien plus
Par contre faire un espace pour voter des bts, pouvoir ecouter des enregistrement etc serait vraiment interessant !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 22 Déc 2003, 14:59
Ca serait sympa de varier le truc avec des piano, du sax etc...
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
arnice
  • arnice
lalimacefolle a écrit :
Moi j'ai une compo (c'est un peu plus long que ça hein )

Y'a le début ici

tres bon début, de toute facon, avant meme d'ecouter, je m'attendais a un truc aussi bien de ta part.
ca décolle bien.

la suite, la suite....
Invité
  • Invité
c un bon début, qui peut facilement être develloper
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 22 Déc 2003, 15:54
ok Arnice, moi je suis partant pour du néo-classique ou qqchose dans le genre (prog comme Symphony X par exemple), si t'as une base je suis aussi d'accord de bosser avec.
arnice
  • arnice
fredroth a écrit :
ok Arnice, moi je suis partant pour du néo-classique ou qqchose dans le genre (prog comme Symphony X par exemple), si t'as une base je suis aussi d'accord de bosser avec.

la base, y'a pas de probleme, faut juste que je la fasse (disons 4h de boulot). et ensuite c'est a discuter et a arranger. (quand je parle de base, c'est suite d'accords arrangées pour claviers, basse, batterie sans les guitares rythmique et solos laissées libres au participants).

donc, ok, je travaille la dessus pour proposer (tout d'abord le fichier mp3 issu du midi, pouvoir ecouter ce que ca donne sans que ce soit vraiment du midi et donc ecoutable par tous) puis le fichier midi pour le retoucher et rearranger.

par contre, je pense que deux ou trois compositeurs pour chaque morceau et style, ca peut le faire (diversité de composition, échange d'idées sur une base midi).

pour ce qui est de participer aux enregistrements, je m'estime meilleur compositeur que guitariste, mais je peux toutefois assurer une partie lead. (si possible et s'il n'y a pas trop de pretendants)
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 22 Déc 2003, 16:19
ok Arnice, d'une fois que t'as la base, on peut regarder l'arrangement, je peux proposer une rythmique par exemple et on peut voir au niveau solo à quel endroit on les places. On pourrait par exemple faire des proposition de rythmique et choisir celle qui nous paraît la mieux. Ensuite on peut se délimiter des parties solos.

J'aurais aussi des morceaux instrumentaux que l'on pourrait retravailler (néo-classique) mais je ne suis pas excellent compositeur.
sunglasses
J'ai qq compos aussi en stock, si ça vous intéresse... ah? Non? Bon tanpis!!

D'ailleurs j'en ai une petite là, de 0.8 Mo, si ça intéresse qq1
fifdefif
Le truc serait de faire des groupes selon le style
Fonk rock:Hard rock/Metal/Classico Metal/Blues/Jazz/Pop
Sinon on va se melanger les pinceaux
Tino78 pour du FunkFusionRock chuis avec toi

En ce moment sur guitare...