L'album concept "Guitariste.com"

Rappel du dernier message de la page précédente :
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 22 Déc 2003, 10:43
au niveau finance, si chacun s'engage a acheter 5 cd à 20 euros (simple exemple) qu'il écoulera dans son entourage (je pense que ça doit pas être difficle) il aura apporter 100 euros de contribution et aura reçu 5 CD en contre-partie. Si il y a 50 participants ça fait 250 cd à produire avec un budget de 5000 euros, ça doit être suffisant ?

avant ça il faut proposer des morceaux de base, définir les styles et qui jouent à quel endroit, ça ça coute rien si ce n'est du temps. Dès qu'on n'est à ce stade, tous les particpants versent 100 euros et on passe à la phase production du cd, mixage, pochette, droits d'auteurs. Et hop l'affaire est dans le sac.

qu'en pensez-vous ?
fifdefif
Ca s'emballe,ça s'emballe................
Invité
  • Invité
5000 euros , c une super production qu'on va faire là!!!
Maglite
Non moi je pense que le mieux serait de trouver des sous autre part (genre les sponsors du site mais je dis peut etre une connerie, chais pas trop comment ca se passe) on va pas demander a chaque participant de payer 100 euros quand meme non? Pis le but est peut etre pas que cet album soit ecouté que par les inscrit a G.com, si c est principalement les participants achetent les cd ca vaut pas le coup...
Mais tout ca ca depend de l ampleur que vous voulez donner au projet et a combien d exemplaires seront fabriqué les cd...
Mag
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
fredroth a écrit :
n'est à ce stade, tous les particpants versent 100 euros et on passe à la phase production du cd, mixage, pochette, droits d'auteurs. Et hop l'affaire est dans le sac.

qu'en pensez-vous ?

Allo la terre ? ... Ooops ... on ne m'avait pas dis ça ... je suis au chomage depuis 3 mois et 100 euros represente bcp ... je ne dis pas que je ne verserai pas qqch mais 100 euros, faudra pas compter sur moi desolé ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Invité
  • Invité
oui mais toi qui est commerciale, tu peux en trouver des brezoufs?
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Sur http://www.irma.asso.fr/fiches(...).html (oui je sais, j'y reviens), il y a une fiche pratique sur les "aides aux disques"

Citation:
"Certaines structures peuvent fournir une aide financière à la production ou à l’autoproduction d’un disque comme les collectivités territoriales ou les organismes professionnels tels que l’Adami ou le Fonds pour la création musicale."

C'est p'ete interessant de la lire (j'ai pas installé acrobat encore donc je ne peux le faire)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Maglite
nowhere man a écrit :
oui mais toi qui est commerciale, tu peux en trouver des brezoufs?

Bah bien sur!! Je me ferai un plaisir de le faire, mais faut voir avec les redac', on peut peut etre deja en trouver avec les sponsors du site
Mag
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 22 Déc 2003, 10:58
marcaut a écrit :
Sinon je pensais à un truc avec le mixage de Nino. Si tu mixes en analogique, il te faut des pistes qui soient calées au début du morceau. Alors ça veut dire que nous, guitaristes allons devoir enregistrer un fichier wav qui contient la guitare mais aussi plein de blancs quand il n'y a pas de guitare. Ce qui fait en fait même si la partie de guitare est très courte, avec les blancs le fichier sera quand même très gros non ?

Je parlais des pistes pour le BT mais c'est valable pour la guitare aussi et si je dis ça c'est que j'ai déjà pratiqué des dizaines de fois ce truc et crois moi que quand tu dois te recaler cinquante pistes à la main sans être certain que le mec n'a pas commencé précisément sur le temps c'est pas du luxe inutile.
Sans compter les mecs qui laissent une mesure à vide, ceux qui en laissent trois ou pas du tout, ceux qui calent à la croche parce qu'il se sont gourré dans la valeur de snap dans leur séquencer etc. Au moins comme ça t'es sur de ne pas te planter
Et oui ça fait des fichiers plus gros.
Il n'est pas rare pour un seul titre d'avoir plusieurs CD ou même des DVD entier...
Bon maintenant chacun fera comme il veut, hein, mais perso si je participe j'éviterai de m'arracher les cheveux pour garder mon énergie pour le vrai travail

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 22 Déc 2003, 11:51
Glamandshred a dit :
Allo la terre ? ... Ooops ... on ne m'avait pas dis ça ... je suis au chomage depuis 3 mois et 100 euros represente bcp ... je ne dis pas que je ne verserai pas qqch mais 100 euros, faudra pas compter sur moi desolé ...

et voilà dès qu'on parle fric ça se dégonfle. On ne peut quand même pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière avec !

Ceci n'est qu'une proposition, mais tu penses quand même pas que produire un CD ne coûte rien ? à part ça sur les 5 CD que tu reçois si tu en revends 4, eh bien tu aurais dépensés que 20 euros. Je trouvais 20 euros pas excessifs et cette solution était trés simple. Ensuite si il y a du bénéfice, il est réparti sur tout le monde.

Mais c'était juste une idée puisque quelqu'un avait soulevé le problème du financement du CD, et je trouverais que si c'est le seul problème ça serait vraiment con que ça n'aboutisse pas.

Mis à part ça, si 2000 euros suffit pour le cd eh bien ça déjà plus que 50 euros chacuns pour 5 cd.
Invité
Il faudrait peut-être déjà commencer par chiffrer le coût de ce projet avant de voir combien chacun devra investir.
Maelstrom
8O Je n’ai pas tout lu, 23 pages ça commence à prendre forme, c’est pas évident. Peut être vais-je dire la même chose mais bon…

L'album concept "Guitariste.com"

Je peux participer ! Quel rôle vais-je jouer?
Si je n’ai pas apporté de contribution à cet album, je peux quand même voter ? D’ailleurs, est-ce qu’on vote pour chaque étape de la fabrication du CD : la sélection des riffs, des arrangements, des solos, des titres, des batteurs, du studio, de l’éditeur, de la promotion...
J’ai peur qu'il existe de l’espionnage musical sur le net ! J’ai peur qu’une personne qui a de plus gros moyens mais moins de riffs, moins d’idées, moins de scrupule, moins de talent, nous volent pendant la fabrication et fasse un CD de meilleur qualité sonore !

Je voudrais que l’accès aux Mp3 soit, pour l’album, un peu contrôlé.
Je voudrais qu’un agenda des étapes de l’album soit construit.
Je voudrais que l’on ne puisse pas écouter les Mp3 postés si on ne participe pas.
Je voudrais une section du site comme celui des défis où l’on pourrait voter pour les riffs, les premiers arrangements, les premières idées de solos etc.… Je vois cette section du site comme une boite avec un espace limité pour chaque participant accessible et annotable. Cette boite permettra de faire circuler les idées, les mélodies, les commentaires, les visions, etc.…
Je voudrais que les titres soient réalisés sans batterie pour sélectionner le batteur par Internet. Ce dernier devra programmer !

L’enregistrement final de l'album pourra se faire en Live dans une salle pour créer l’évènement ! Ainsi, le financement du CD se fera par la vente des places ! ! ! !
Si l'on est né avant la fin du chaos, il suffit simplement d'attendre.
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
disons que l'idée de fredroth n'est pas mauvaise dans le sens où des frais de participations permettrait de faire un premier tri sur ceux qui veulent vraiment participer et cela permettrait aussi de rebuter les personnes qui seraient susceptibles d'abandonner en cours de route (plus le temps etc, etc...).

bien sur, par la suite on peut envisager le remboursement des frais de participations aux personnes qui sont allée jusqu'au bout. (motivation pour rester jusqu'a la fin du projet, sauf cas extreme jugé par les coordinateurs qui pourrait faire effet de remboursement ex: evenement familial etc...).

ce que je voudrait expliquer, c'est qu'il faut absolument des personnes qui s'engagent et qui ont du temps a investir dans ce projet pour que cela puisse fonctionner.

apres, je sais pas trop, ca peut etre une participation symbolique voulant signifier "si tu ne vas pas jusqu'au bout, tu ne recupere pas ce que tu as donné pour participer". ca peut etre 5 euros comme 20, je dis ca comme ca.

voila, c'etait une idée, dites moi ce que vous en pensez.
Invité
Ce que je voulais dire, c'est qu'avant de dire "ça fait x euros de participation" il serait bon de savoir combien va côuter ce projet.
Je pense également que, arrivé à ce stade, il serait bon aussi de définir les objectifs sous forme de questions et d'y répondre de façon concrète une par une. Ca permettrait de recentrer le débat et de prendre les problèmes un par un et dans l'ordre.
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 22 Déc 2003, 12:20
Je précise que je ne compte pas participer, mon message était seulement destiné a vous inciter a vous servir du chat. .

Eze
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
arnice a écrit :

ce que je voudrait expliquer, c'est qu'il faut absolument des personnes qui s'engagent et qui ont du temps a investir dans ce projet pour que cela puisse fonctionner.
.

C'est la clef de la réussite: ceux qui accepterons de participer doivent se préparer à y consacrer du temps et du boulot ... il y a une différence entre faire un défi et finaliser un morceau complet , même si celui-ci est court.

En ce moment sur guitare...