L'album concept "Guitariste.com"

Rappel du dernier message de la page précédente :
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 21 Déc 2003, 23:28
Glamandshred a écrit :
guito a écrit :

un bon guitariste n est pas forcement un guitariste qui joue vite

Ah merde ... je ressors alors

guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 21 Déc 2003, 23:31
Azertymat a écrit :
Ouais mais bon, ca fait qu'un peu plus d'un an que je fais de la guitare...

le principal etant ce que tu es capable de faire ressentir a un auditeur et ceci est possible a n importe quel niveau
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
if_six_was_nine a écrit :
marcaut a écrit :
Azertymat a écrit :
Ca serait cool mais je suis trop mauvais...

Attend chacun peut mettre sa contribution en fonction de son niveau. Si tu participes, on te demandera pas de faire un solo à la Helmerich. Tu feras un truc que tu sais faire c'est tout...

c'est drole cet idée d'album me faisait penser a helmerich et a apréhender son style, j'ai écouter un de ces albums toute la journée et tu parles de lui
byzarre, !!

Ah ouais ? Moi je me suis passé toute la journée l'album "Quid pro quo" qui est un de mes albums préférés. Garsed et Helmerich sont vraiment au top je trouve...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
  • marcaut
if_six_was_nine a écrit :
je parle pas de garsed qui est intouchable

Tu m'étonnes. Sa technique de sweeping avec les trois doigts de la main droite en plus du médiator est complètement dingue. J'ai essayé, j'avais l'air d'un crapeau qui a une grosse crampe dans la patte. J'ai croassé et j'ai abandonné.
C'est sûr que le jeu de Helmerich a beaucoup de charme. La finesse du tapping...

zarathoustra
ça faisait lontemps que j'étais pas venu mais c cool jmapercois ki a des bonnes idées qui se développe!! ba moi aussi chui carrément interressé par le challenge. sinon pour les débutant qui se sente pas à l'aise dans les solos mais qui veulent participer on peut leur faire faire certaine partie rythmique je pense de manière à augmenter le nb de participant et à faire participer ts les niveaux.
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Strato tu m'as mis deux fois dans ta liste
Sinon Azertimat moi je te vois bien aussi dessus, il n'y a pas de raison, ca serait encore plus honorable qu'un bon panel puisse participer et que le tout donne bien
C'est cool ca prend forme piti a piti !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
stratocaster
Azertymat a écrit :
marcaut a écrit :
Azertymat a écrit :
Ca serait cool mais je suis trop mauvais...

Attend chacun peut mettre sa contribution en fonction de son niveau. Si tu participes, on te demandera pas de faire un solo à la Helmerich. Tu feras un truc que tu sais faire c'est tout...

En fait, ce qui m'a géné, c'est ce que Stratocaster a dit sur le premier post : un truc comme : "les tres bons guitaristes" ou quelque chose équivalent...

tu as vu des mauvais guitaristes sur ce site toi ? moi non, donc si tu feras parti de la team c'est que tu l'auras mérité sans problème.
A mon avis Aragon & Laurent qualifiront un tout petit groupe d'office pour la valeur artistique (olmos, ou es tu?) qu'ils pourront apporter à ce projet. et pour nous les autres il va falloir eplucher toutes les vieux défis.
Enfin Aragon & Laurent décideront...
fifdefif
J'ai pas tout lu ,j'ai pas tout su mais je suis d'accord même si je sais que ma forte presence sur les 10 derniers défis est ..............égale à zero,votez pour moi,et je vous promets la TVA à 1% sur le matos de musique avant 2005
marcaut
  • marcaut
J'ai l'impression que Olmos hésite à participer...

marcaut
  • marcaut
Sinon je pensais à un truc avec le mixage de Nino. Si tu mixes en analogique, il te faut des pistes qui soient calées au début du morceau. Alors ça veut dire que nous, guitaristes allons devoir enregistrer un fichier wav qui contient la guitare mais aussi plein de blancs quand il n'y a pas de guitare. Ce qui fait en fait même si la partie de guitare est très courte, avec les blancs le fichier sera quand même très gros non ?

arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
je suis également partant. c'est un projet trés sympa.

déja que les défis, je trouvais que ca me changeait de mes compos (sequenceur + enregistrement des guitares). mais la, c'est carrément un autre trip.

trés bonne idée Stratocaster.

tenez moi au courant (j'ai lu le topic du début a la fin -> 21 pages... )
Salut les gars , c une exellente idée que vous avez la, je suis partant également :-))
fifdefif
Citation:
nous, guitaristes allons devoir enregistrer un fichier wav qui contient la guitare mais aussi plein de blancs quand il n'y a pas de guitar

Le plus simple c'est de mettre "que" la guitare avec un petit fichier texte pour indiquer le debut de de mesure et la fin du plan
Si les conventions de "calage" sont bien définis no problemo

Si ça manque de bassiste,je suis partant
Maglite
Super idée!!! Bravo!
Moi je peux proposer ma participation au chant si y a besoin d une voix feminine, et également pour promouvoir le disque (j ai été commerciale pdt quelques temps...)
Mag
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 22 Déc 2003, 10:34
ouah quelle idée de génie Stratocaster, je suis aussi partant, je trouve ça excellent
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 22 Déc 2003, 10:43
au niveau finance, si chacun s'engage a acheter 5 cd à 20 euros (simple exemple) qu'il écoulera dans son entourage (je pense que ça doit pas être difficle) il aura apporter 100 euros de contribution et aura reçu 5 CD en contre-partie. Si il y a 50 participants ça fait 250 cd à produire avec un budget de 5000 euros, ça doit être suffisant ?

avant ça il faut proposer des morceaux de base, définir les styles et qui jouent à quel endroit, ça ça coute rien si ce n'est du temps. Dès qu'on n'est à ce stade, tous les particpants versent 100 euros et on passe à la phase production du cd, mixage, pochette, droits d'auteurs. Et hop l'affaire est dans le sac.

qu'en pensez-vous ?

En ce moment sur guitare...