KH2 ou JEM 7WHV ? Finalement Vigier exca ultra lol !

Forum Vigier
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Juil 2006, 00:42
voyons voir, qu'est-ce qui est le plus intéressant, un mec qui balance des enormités du genre l'ibanez a une moins bonne lutherie (ET je rappel que tu ne l'as toujours pas prouvé, tout simplement car tu n'as rien pour le prouver, c'est du fland, ou alors j'attends vraiment une réponse et ne te défile pas comme tu el fais jusqu'a présent) ou quelqu'un qui a suivit les différents topics de rominou et qui lui conseille sur sa façon de choisir sa guitare.

si pour toi une guitare à plus de 2000€ se choisi sur le résultat d'un bête sondage, libre à toi mais n'emène pas les forumeurs dans ce genre de bêtise, car une guitare surtout de ce prix là ça ne s'achète pas sur le resultat d'un simple vote.

continu à faire la forte tête et vouloir semer le souc, moi je m'en moque éperdument, ça ne me dérange pas.

concernant l'histoire d'esp, je n'ai en aucun remis en cause les propos, mais en aucun cas tu nous prouve que ça vient bien de cette personne et en aucun cas tu ne prouves le contraire de ce que J'avais dis (de plus étrange que tu ramènes cette histoire qui n'a pourtant rien à faire ici, serais tu à cour d'arguement? à mais non tu n'en as tout simplement pas).

mais tu as raison, continu sur cette ligné si ça peut t'amuser moi ça m'occupe un peu je dois dir .
Carobambino
Et ca continue à raconter sa vie... Faut que t'aille à "ca se discute" toi...
ttemmaH kriK
*ne fait que passer*

Ah toujours rien d'intéressant depuis tout a l'heure ?

*Repars*
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 29 Juil 2006, 00:57
Carobambino a écrit :
Et ca continue à raconter sa vie... Faut que t'aille à "ca se discute" toi...

au lieu de parler dans le vent, j'attend toujours => "je vote KH parceque meilleure lutherie"

je te signal que c'est pas HS ça, donc tu peux y répondre et je suis sur que ça intéressera tout le monde.
CaNNiBalKoRn
Les mp sa existe...

+1 pr la KH2 parce que jen ai eu une et que j'ai kiffer le son disto!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 29 Juil 2006, 09:36
CaNNiBalKoRn a écrit :
Les mp sa existe...

MP il y a eu, mais ça ne l'a pas empêcher de continuer sur le forum
secret face
absou a écrit :
CaNNiBalKoRn a écrit :
Les mp sa existe...

MP il y a eu, mais ça ne l'a pas empêcher de continuer sur le forum

pis ca me fait marrer moi (oué des rides en moins)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 29 Juil 2006, 10:12
Carobambino a écrit :
j'ai un pote qui est fan de VAI et qui a une 7V, un 77BB (qui part en couille d'ailleurs) et une universe.
Il a aussi le carvin qui va avec (que j'aime pas du tout).

Donc oui je connais, et je peux même te dire que j'aime pas du tout les sons clairs de la VAI car les positions intermédiaires sonnent rikiki par rapport à la position manche et chevalet (et oui pour dire ca faut connaitre la guitare) trop de différence de volume.
Et j'aime pas le coté "gras" un peu "moux" des evolution en disto. Donc bref j'aime pas la JEM.

Voilà ca te va comme explication.

Incroyable non?

Je peux pas vraiment laisser passer ça, mais je pense que cela tient surtout du fait que nous ne jouons pas forcément la meme chose.

Il y a certes une différence de niveau entre les positions simple, intermédiaires et double de la JEM. Tu n'aimes pas les sons clairs de la jem mais moi je les trouve plutot biens et avec l'association de l'aulne ca fait presque stratoide, une trés bonne idée pour la polyvalence non ?

Autrement je trouve pas les evos mous et gras, au contraire ils sont plutots puissants et perçants. Ils sont aussi trés gérables au volume, la JEM 7wVH est une trés bonne gratte.

La KH je n'ai jamais essayé.
666rominou666
Dans tous les cas je monterai à Pigalle pour les essayer !
Merci pour votre aide à tous
Merci à absou ^^
Dimebug
Bas ca depends ce que tu cherches... le Jem sera plus polyvalent par sa config de micro (capable de beaucoup de nuances en sons clair, il suffis d'ecouter tender surreneder sur Alien love secret...) mais les positions Lead sont typés "evolution", les micros ont une forte personnalité.
Sur les KH, c'est des EMG, gros son, mais point de vue sons clair va falloir compter sur le multi effet pour s'en sortir...

Si c'est pour du gros metal, la KH sera parfaite, si c'est pour passer partout, la Jem sera plus gerable.
De toute façon dans c'est prix la y'a pas de probleme pour trouver une bonne gratte....
666rominou666
Euh... avec la jem on peut quand meme jouer du metallica ou des trucs bourrain dans ce genre ? LOL (sachant que j'ai un ampli à modelisation (fender cyber deluxe) et une bonne pedale de disto)
Nathan.
skynet a écrit :
Nathan59 a écrit :
Faudrait peut être voir où je t'es insulté ?

Mon "et ta connerie" n'avais pas pour but de t'insulter ni de te blaisser, contrairement a ta remarque . . .

moi si tu me dis ça , je me sens insulté , excuse moi.

faites gaffe , il n'est pas rare qu'on sanctionne assez dur pour ça.

Bha faut pas se sentir insulté par ça, désoler si j'ai étais un peu "percussif", enfin ça m'apprendra a pas mettre 15 smiley par post . . .

Jme doute que vous puissiez sanctionner mais la quand même . . . qui plus est j'ai eu la décence de faire un post constructif.

Sinon je suis exactement du même avis que magpi, les son clairs de la VAI sont bon pour peu que l'on sache les régler, et même très bon si l'on sais les apprécié, le micro Simple JEM, a un côté très piezzo assez synthétique (les son clairs de Vai quoi : The Boy From Seattle, Boston Rain Melody etc etc).

Quand au côté "gras" et "mou" heuuu faudrait ptete voir si ya pas un problème autre part.

666rominou666 a écrit :
Euh... avec la jem on peut quand meme jouer du metallica ou des trucs bourrain dans ce genre ? LOL (sachant que j'ai un ampli à modelisation (fender cyber deluxe) et une bonne pedale de disto)

Oui tu pourras sans problème, mais la JEM à un caractère assez marqué "évolution" comme le souligne Dimebug. L'idéal serait de testé les deux guitares avec ta config, car ce sont des guitares très différentes.
Invité
  • Invité
Pour 100-200€ de plus tu dois pouvoir dégotter une PRS Custom 22/24 . Sinon entre ces deux guitares, je porterais mon choix vers la KH2, questions d'esthétique sans doute, et si tu adores Metallica, ce serait quelque peu une pièce maîtresse de la collection d'un grand fan. Après je n'apprécie pas la poignée présente sur les jems, je ne rafolle pas du son Vai également (même si je sais que la guitare ne fait pas tout le son) et enfin il y'a également "l'utilité de la 7 cordes" qui rentre en jeu.
Nathan.
Limpbizkit29 a écrit :
enfin il y'a également "l'utilité de la 7 cordes" qui rentre en jeu.

La JEM 7V WH est une 6 cordes
Ce sont les Universes qui en possèdent 7

http://www.ibanez.com/guitars/(...)JEM7V
Invité
  • Invité
Pardon, je n'étais pas aware . Après dans ces prix là, il y'a peut-être des guitares qui valent mieux leur prix que des modèles signatures.
Carobambino
Nathan59 a écrit :

Sinon je suis exactement du même avis que magpi, les son clairs de la VAI sont bon pour peu que l'on sache les régler,

Ca c'est assez puissant je dois dire... Tu m'expliqueras comment tu fais pour régler "les propriétés propres" d'un micro.
C'est pas avec l'EQ de ton ampli que tu vas corriger le niveau de sortie ridicule du SC sur la 7V et son coté SEC.
Tu pourras avoir tous les EQ du monde, ca changera rien, le micro est conçu comme ca.

et même très bon si l'on sais les apprécié, le micro Simple JEM, a un côté très piezzo assez synthétique (les son clairs de Vai quoi : The Boy From Seattle, Boston Rain Melody etc etc).

A maintenant ca devient une question de gout? Je préfère ca oui, au lieu "tu sais pas le régler"
Sinon, je pense que t'as jamais entendu un piezzo car y a vraiment rien à voir entre un SC Evolution et un capteur piezzo....

Quand au côté "gras" et "mou" heuuu faudrait ptete voir si ya pas un problème autre part.

Y a aucun problème autre part. C'est un micro qui sonne très bas medium, basses.
Il a été conçu pour sonner "crémeux" et chaleureux, type gros PAF 59, SH-1 avec un peu plus de medium histoire de passer dans le mix et moins roots.
En manche il n'est pas du tout orienté metal, mais alors pas du T.O.U.T c'est un micro avec un niveau de sortie moyen (et non pas haut) et il aura tendance à baver avec beaucoup de disto. Pour la position aigu, il a pas grand chose à voir, c'est très sec et tranchant, pas bcp de basses, d'ailleurs suffi de regarder les spés du micros pour voir qu'on est très loin d'un tone zone ou d'un emg 81. Et idem il kiffe pas trop la saturation en surdose sinon il est bcp moins précis.
Les Evolutions c'est bien pour faire du hard rock, du VAI, des trucs énergiques. Pas pour faire du metalica accorder 1 ton en dessous, ou reprendre creeping death. Et en plus isl sont ultra typés, donc ca passe pas partout...
Joue creeping death, ou du megadeth ou ce que tu veux avec un EMG et avec le Evolution, ca va te faire tout drole...

666rominou666 a écrit :

Oui tu pourras sans problème, mais la JEM à un caractère assez marqué "évolution" comme le souligne Dimebug. L'idéal serait de testé les deux guitares avec ta config, car ce sont des guitares très différentes.

Les EMG sonnent BEEAAUUCOUP mieux avec tout ce qui est effets, rack, modélisation et tout le reste. Pourquoi? Parceque à la base ce sont des pickups de studio, ils ont été faits pour ca.
T'aurais jouer sur une tête Bogner en direct je t'aurais dit prends les évolutions ca sera plus chaleureux, plus "rock". Mais la, y a pas une chance pour l'evolution face à l'EMG si tu joues sur avec un ampli à mod.

Enfin encore une fois c'est mon point de vue, ca n'engage que moi

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...