Js2000 ( Satriani )

Forum Ibanez
Forums
surnova
  • Publié par
    surnova
    le 28 Mai 2004, 14:01
Bonjour, j aurais aimer quelques renseignement au sujet de la js2000 , ayant un budget >2000 € , et les differences majeures ( sil y en a) par rapporte aux autres model de js ( et aussi quelle gratte utilise satriani ),
et ce que vous en savez , car jaimerai des reponses de gens ayant deja utilisés la gratte, et nayant pas "juste" entendu parler , ou vu dans un magasin ( voir essayer 5 min ).
C est une gratte ( si je lachete ) que jespere utiliser au moins 10 ans.
donc jaimerai de bons conseils
( et ou sinon ce que je pourrais trouver ds les memes prix et de bonne facture )
en attendant impatiemment vos reponses.
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 28 Mai 2004, 14:38
Tu veux une gratte pour la vie, et t'as pas l'air de trop savoir pourquoi tu choisis une JS, pour Joe? c'est un peu dommage alors...
En tout cas majeure différence pour la Js2000, le chevalet est fixe.
je serais toi, je prendrais ca:

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Bien mieux, bon prix, plutôt unique

Enleve toi l'idée de garder la gratte a vie c est un peu ridicule surtout si tu as choisis les Js juste pour Satch.T'as pas l'air d'avoir bcp d'experience guitaristique et ton jeux evolueras de toute facon, il se peut que au bout de 2ans tu ai plus du tout envie d'avoir un floyd, mais un micro piezzo, une forme type LP..etc.
spindizzy
moi je l'ai essayé un peu (plus de 5 minutes mais pas 5 heures non plus).

le chevalet ca a l'air d'etre le meme bordel qu'un floyd pour monter les cordes sans les possibilités d'un vibrato....

sinon pour moi le modele JS n'est pas une vraie Ibanez, c'est a dire que le manche est typiquement un manche de strat pas trop epais

sinon j'ai trouvé que cela manquait un peu de personnalité
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Didier GS
Dans les mêmes prix, de facture excellente, avec des innovations techniques (manche renforcé en carbone, vibrato sur roulement, etc), de fabrication française, de réputaion mondiale et unanime : Vigier Excalibur.
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 28 Mai 2004, 15:22
oue d'ailleurs celle de bumblefoot lui irais bien , enfin elle est bien tout court
pastorius
Perso je l'ai essayee un pti peu dans un magasin a pigalle qui la vendait neuve 1100 euro parceque c'etait le model d'expo, mais sans pete ni rien, enfin c'etait tres alechant. J'aurai eu la tune je l'aurai prise, pour sa polyvalence et le systeme assez inovant de bloc corde avec chevalet fixe, enfin voila. Cote son, j'ai pas mal aime, mais j'ai pas eu assez de temps pour en juger.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Mai 2004, 10:00
J'ai pas eu l'occasion d'essayer une JS 2000 mais je possède une JS 1000 qui est la même guitare mis à part le chevalet. Je trouve cette guitare très confortable et légère. Je me sens très à l'aise dessus. Personnelement je trouve qu'elle a un son assez typé (très medium), ce qui ne la destine pas forcemment à des styles plus metalliques. En revanche, le prix est quand même devenu assez excessif. Pour un peu moins cher tu peux certainement trouver un très bonne série Prestige (attention, ca n'a quand même pas grand chose à voir avec un JS côté lutherie) ou (pour le même prix voir plus) une Vigier Excalibur : Special (si ce modèle existe toujours) ou une custom si tu veux un bon vibrato.
De toute façon rien ne peu remplacer un essai en magasin, et prends ton temps avant de choisir.
surnova
  • Publié par
    surnova
    le 31 Mai 2004, 11:51
merci beaucoup de vos reponses , et ayant essayé la fameuse js2000 en solde a pigalle , jai ete tres deçus du son , que jai trouvé sans ame (un peux plat). j ai donc decider de m'orienter vers un belle strat ( ui je sais sa n a rien a voir mais jai vraiment accrocher ce model ) ou une G&L.
Par contre la aussi jaimerai savoir , entre fender et G&L ( qui sont les createur a la base de fender ), lequel a le meilleur rapport qualité/prix
et ce que valent les micros G&L par rapport aux fender.
merci a vous.
Maxxtro
surnova a écrit :
merci beaucoup de vos reponses , et ayant essayé la fameuse js2000 en solde a pigalle , jai ete tres deçus du son , que jai trouvé sans ame (un peux plat)
Les JS ont tendances à accentuer le touché, le doigté et le coup de médiator du guitariste. Dire qu'une JS sonne plat, c'est en quelques sortent dire que le guitariste sonne plat

Enfin, une JS c'est avant tout "tonalité", en gros ça ne pardonne pas !
FENOMENE184
moi j'en est essayé une et ca ne m'a pas emballé du tout
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 31 Mai 2004, 13:36
mmhh un chevalet qui regroupe les inconvenients du fixe et du floyd sans avoir les avantages de l'u des deux? ya forcemment une astuce qui nous échape...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Maxxtro
rawker a écrit :
mmhh un chevalet qui regroupe les inconvenients du fixe et du floyd sans avoir les avantages de l'u des deux? ya forcemment une astuce qui nous échape...
C'est un fixe fixe qui reprend les avantages du floyd (en terme de réglages)

Ca t'echape toujours ?
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 31 Mai 2004, 15:52
Maxxtro a écrit :
rawker a écrit :

Ca t'echape toujours ?
ahhh c'est donc cela!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Maxxtro
rawker a écrit :
Maxxtro a écrit :
rawker a écrit :

Ca t'echape toujours ?
ahhh c'est donc cela!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...