Esthétiquement elle fait penser à un hot rod, le genre ZZ Top, avec deux V12 dedans. (Les pickups!)
Non sérieusement, la peinture est tellement particulière, un rouge tellement profond et réactif à la luminosité, on dirait une peinture de voiture mais le genre de voiture que la plupart des gens n'oseraient pas conduire. Pas discrète du tout, flashante, vraiment ZZ Top quoi. Avec les pickup rings et tout l'accastillage chromé, c'est très simple et dépouillé et en même temps super flashant.
Et puis il y a la forme super agréable et confortable, toute arrondie. Elle est super légère aussi.
Le manche... ce n'est pas mon genre à priori, mais il est quand même superbe. Je suis habitué à plus fin (les RG), mais il reste agréable. Les frettes sont excellentes, mieux que les jumbos pour glisser d'une position à une autre.
les repères sont petits et sont en abalone. Sans fioritures, pas comme ma J.Custom avec ses incrustations magnifiques et compliquées, mais ces petits points vont parfaitement avec la simplicité de la JS. Et de temps en temps ils brillent à la lumière, un petit flash de temps en temps, juste assez pour voir que c'est du sérieux.
Pas de binding, mais cette guitare n'en a pas besoin. Elle a un côté brut, rock and roll.
Et le son, wow! Les harmoniques fusent de partout, le sustain est généreux. Le ramage vaut le plumage.
Bon avec tout ça tu ne vas plus dormir jusqu'à ce qu'elle arrive. LOL!
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).