Bon choix Delcr.
Les PRS sont magnifiques mais pour jouer des instrumentaux style Satriani une Ibanez s'impose.
Il y a près de quinze ans que j'ai choisi une Ibanez RG570 contre une PRS qui coûtait plus du double.
La PRS était bien plus belle, mais l'Ibanez était tellement plus agréable à jouer. Venant de Fender et Gibson, j'ai adoré l'Ibanez.
Aujourd'hui je joue principalement une Ibanez J.Custom RG8470. Les mêmes qualités, avec des micros plus haut de gamme et une finition comparable à une PRS (différente mais magnifique).
Et justement, je lisais ce fil parce que... je vais me commander une JS1200, demain probablement.
Mais attention. La JS1200, il aurait mieux valu l'essayer. Ce n'est pas une Ibanez typique, elle a un manche très différent des manches Wizard I et II ou Super Wizard, ou des manches JEM qui sont très similaires.
La JS a un manche qui rappelle les Fender. C'est assez surprenant pour une Ibanez. Et les frettes sont fines, alors que ce sont des Jumbo sur les Ibanez RG ou S.
Cela dit elle est tout à fait "jouable" et le son a vraiment un caractère spécial. La 1200 en candy apple red est en plus magnifique. Les photos ne lui rendent jamais justice.
On dirait une peinture métallisée de voiture, style tacot/dragster ZZ Top. Avec l'accastillage couleur chrome, c'est vraiment superbe. Et avec les repères sur le manche qui sont de simples points mais en nacre (abalone je crois) et qui brillent, c'est simple et élégant mais assez flashant en même temps.
Je pense qu'en ouvrant la caisse Ibanez Prestige tu auras une belle surprise.
Enfin bref, je vais en acheter une aussi, d'abord pour le son, ensuite parce qu'elle est belle.
En tout cas félicitations.
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).