JS100/S270

Forum Ibanez
Forums
Bonjour tout le monde!
j aurai voulu savoir les différences entre ces 2 guitares :la JS100 et la S270, notamment du point de vue du manche!!
et aussi laquelle correspondrait mieux a un style plus metal...voila si vous avez des infos,merci bien !
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 25 Mai 2004, 14:16
Pour le manche :
- La JS100 a un manche plus fin plus arrondi et avec un radius plus rond.
- La S270 à un manche large tres peu arrondé et une radius plat.

Le corps :
- La JS100 à un corps plus arrondi et un peu épais
- La S270 à un corps plus plat. (tres plats)

Le Vibrato :
- La JS100 à un Lo-TRS 2, pas terrible mais sympa a jouer.
- La S270 à le pire vibrato que je connaisse, il faut enfiler les cordes par dessous et visser la tige du vibrato.

Les micros :
Les deux ont des micros moyens, mais la JS 100 à deux doubles splitables en simple et la S270 à deux doubles et 1 simple, mais le switch ne permet pas une installation simple de doubles slitable en simple.

Laquelle correspondrait le mieux a ton style ?
La S270

La JS100 est reservé a ceux qui veulent jouer plus cool, elle est plus versatile. LA S270 est plus typé metale avec un manche autoroute et des frets Jumbo !
lamaroufle
Maxxtro a écrit :
La JS100 a un manche plus fin plus arrondi et avec un radius plus rond.

La S270 à un manche large tres peu arrondé et une radius plat.

je dirai meme plus, il a raison...

Pour ce qui est des micros, tu peux pas comparer..passke la JS100 aura plus de patate, mais si pour le meme prix , tu considere que tu peux changer les micros de la sa et mettre par ex des di marzio, ca sonnera mieux..
Je trouve que les deux manches sont bons, quoique differents...
La grosse question, c'est "est ce que tu veux oui on non un Floyd" ?
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 25 Mai 2004, 14:26
Ah oui, la JS100 a 22 cases et la S270 en a 24
Enfin si mes souvenirs sont bon...
scanlan75018
c'est pas du tout la même game de prix si ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

a mon avis je crois que ca ferai l affaire le tout est que j ai pas le meme vibrato que sur ma fender!! (c est pas un floyd!!) mais pour reprendre Maxxtro (merci pour ces precieux renseignements) le vibrato de la S270 m'a l'air un peu galère...mais bon je pense que vous m'avez bien éclairé! merci beaucoup!!
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 25 Mai 2004, 14:34
Les micros de la JS100 sont mieux que vous le pensez. C'est un point fort de cette gratte pour sa gamme de prix.
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
scanlan75018 a dit :c'est pas du tout la même game de prix si ?

bin je crois que la S270 coute vers les 400 Euros et la JS100 il faut rajouter 200 de plus...
scanlan75018
une JS 100 à 600 euros ?

A part d'occase aux Etats unis tu vas peiner quand même

Neuf elle vaut 1000, d'occase en magasins tu la trouves à 760 en France

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Maxxtro
bob l'éponge a écrit :

a mon avis je crois que ca ferai l affaire le tout est que j ai pas le meme vibrato que sur ma fender!! (c est pas un floyd!!) mais pour reprendre Maxxtro (merci pour ces precieux renseignements) le vibrato de la S270 m'a l'air un peu galère...mais bon je pense que vous m'avez bien éclairé! merci beaucoup!!
C'est un floyd qui n'en ai pas un en fait !

Le probleme c'est la tige qui se vis, sur la JS100 aussi il se visse, mais pas de la même facons.

Tu ne pourras juste pas faire comme VAI a faire tourner le vibrato comme un moulin
le chacal
oué, 600€ pour une JS100 , je veux bien que tu me donnes l'adresse !
UP THE IRONS !!!!!!!
Maxxtro
Ben une JS100 ca se trouve à 600-820 euros, 600 euros oui mais dans un sale état
scanlan75018
perso j'en ai jamais vu à 600...

le chacal
ah oui, d'occaz je veux bien, parce que neuve c'est autour de 1000€, et je trouve ça cher pour ce que c'est mais bon c'est une question de goût aussi... et puis bon un modèle signature c'est pas donné
UP THE IRONS !!!!!!!
Maxxtro
En fait avant 1997 on en trouvait à 4490 francs, soit 760 euros neuve.

Depuis que le prix du bois à augmenté (a cause de tous ceux qui cassent leur guitare en coucert pour faire leur boffe et ceux qui les jètes ) ben elle à prix 1500 balles en 1999 ou 2000 dans la tronche

Don un gars qui vends sa JS100 d'avant 1999, logiquement il devrait la vendre dans les 600 euros

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...