BONjour.
Merci pour cette question importante qui souligne, souvent, les frilosités des deux côtés... tout en provoquant des tempêtes...
acoustic91 a écrit :
Je suis de ceux qui pensent (à tort peut-etre..) que l'on peut tout jouer avec n'importe quel instrument, d'autant que je suis amoureux de la guitare dans sa globalité je pense.
Oh ! cet amour sans préjugé de la guitare (et de la musique !) m'est bien familier... Cette attitude, qui suit une logique certaine, te permet (tout en respectant ton filtre personnel, que l'on peut appeler goût) de nourrir le cosmopolitisme natif de notre instrument. Je ne peux qu'aborder avec curiosité et intérêt la musique qui en ressort et te dire qu'elle me touche, en tant que musique pour guitare - un point c'est tout. Merci, donc...
Citation:
Beaucoup de jeunes demandent par quoi commencer (electrique,classique,folk),imaginez quand....c'est moi qui leur répond...
Eh bien... sans se fier aux avis des uns et des autres... ils n'ont qu'à commencer par leur préférence, s'il en ont une, ou leurs préférences, le cas échéant... nous patageons ce point de vue, là aussi, et je parle pourtant en tant que classique de coeur.
Récemment :
https://www.guitariste.com/for(...)65407
Donc... merci à toi. Bonne musique, bonne guitare, à bientôt pour d'autres extraits.
Bien AMIcalement à tous,
AMIdala