Jouer metal avec emg actifs et floyd

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
till.rammstein a écrit :
Ben moi j'ai 2 guitares: ma MH400 pour le Mi, et la COrt qui fait un peu tout les accordage (Ré, Do, Si et La# )
Pour les réglage tu prend n'importe quel chevalet flottant à 2 point (du style ma Cort..) ben y'a toujours un réglage

oui c'est sur ms je trouve que le floyd a trop de réglages

Trop galère pour moi... Ma prochaine guitare, c'est sans floyd !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Tonton¤Apach
till.rammstein a écrit :
Ben moi j'ai 2 guitares: ma MH400 pour le Mi, et la COrt qui fait un peu tout les accordage (Ré, Do, Si et La# )
Pour les réglage tu prend n'importe quel chevalet flottant à 2 point (du style ma Cort..) ben y'a toujours un réglage

Tu parles du trust-road ?
Dkikeju
Je pense qu'il parle notament des réglages des ressorts du vibrato. Pour que ce dernier soit parallèle à la table. Ce réglage n'est pas à faire uniquement sur les Floyds.
666rominou666
quelqu'un possede la epiphone les paul midnight ? je voudrai en savoir plus a son sujet elle me tente bien aussi ! (je sais que j'ai di que j'en voulais une avec le floyd mais..y'a quelques exception !) merci
Aethämyn
Dkikeju a écrit :
Je pense qu'il parle notament des réglages des ressorts du vibrato. Pour que ce dernier soit parallèle à la table. Ce réglage n'est pas à faire uniquement sur les Floyds.

Exact.Mais même sur le chevalet flottant de ma X2 (qui n'est pas un floyd, rien de bloqué, juste "posé" en équilibre sur 2 vis, et qiu tiens grâce a la tension des ressorts et des cordes) ben si tu change d'accordage c'est normal qu'il faut régler la tension des ressorts, pour compenser le mou/dureté des cordes.
Tonton¤Apach
till.rammstein a écrit :
Dkikeju a écrit :

Exact.Mais même sur le chevalet flottant de ma X2 (qui n'est pas un floyd, rien de bloqué, juste "posé" en équilibre sur 2 vis, et qiu tiens grâce a la tension des ressorts et des cordes) ben si tu change d'accordage c'est normal qu'il faut régler la tension des ressorts, pour compenser le mou/dureté des cordes.

Ok ok autant pour moi, j'avais pas compris ça
Tonton¤Apach
666rominou666 a écrit :
quelqu'un possede la epiphone les paul midnight ? je voudrai en savoir plus a son sujet elle me tente bien aussi ! (je sais que j'ai di que j'en voulais une avec le floyd mais..y'a quelques exception !) merci

La tu t'eloignes beaucoup
Le son sera certe tres riche et puissant, mais deja tu n'aura que 22 cases (dont un acces au aigu imcomparable aux autre grattes citées avant)
Et le manche d'une les paul est quand meme plutot gros, a essayé du moins
funk you!
666rominou666 a écrit :
jazzybleach a écrit :
Mode REAC' [On]

Moi j'dis qu'un mec qui résonne comme lui ne mérite pas de jouer de la gratte!! On joue pas de la gratte pour se la taper comme tel ou tel star et avoir "the classE"...

Mode REAC' [Off]
ce que je veux dire c'est que en ce moment je joue sur une bc rich et j'en ai marre alors je veux changer pour un truc pas mal comme la mh 400 ou la epiphone. je dis la "the classe" parce qu'elles me conviennent parfaitement avec les emg actifs et le floyd (pour la mh)

Tu as tappé sur le mec pour voir comment il résonne? ^_^

Desolé. c'est juste que ça m'a fait marrer
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 04 Avr 2006, 14:19
666rominou666 a écrit :
666rominou666 a écrit :
hum.. c'est vrai ça fait quand meme reflechir mais je sais pas tro comment expliquer la ltd m'attire ! je trouve c'est la "the classe" quoi ! et le prix est moins élevé mais bon je vais qand meme y réflechir merci !
je voulais te dire que quand tu vera metallica ou slayer... jouer sur schecter.... j'ai pas dis que ça arrivera jamais mais je connais pas beaucoup de "stars" qui jouent sur schecter

Hey les mecs moi je joue sur la même marque qu'Hendrix :mdr:.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Avr 2006, 16:57
666rominou666, petite question (ne le prend pas mal, c'est pas un reproche), mais tu as déja essayé des emg actif? tu as l'air d'apprécié pas mal d'artiste qui les utilisent, mais ça ne veut en aucun cas dir que tu vas les aimer aussi.

idem pour le floyd, tu es sur d'en d'avoir utilité? parcequ'un floyd c'est bien SI on en a l'utilité, sinon vaut mieux s'en passer (histoire d'avoir un accordage plus souple, avec un floyd, on evite de changer super souvent d'accordage, avec floyd si une corde pette, toutes les autres sont dérèglées, avec un floyd, le changement de corde est un peu plus délicat, encore que ceci n'est qu'un coup de main a prendre).

vu tes postes j'ai plus l'impression que tu te laisses guider par tes idoles sans vraiment te soucier de se que toi tu recherches, un conseil, prend toi un après midi et essaye un maximum de guitare différente, tu pourras vraiment te faire une idée, parceque là, c'est dans le mur que tu fonce et tu risques de regrétter ton achat plus qu'autre chose.
Bodyraider
Nikk Dee a écrit :
666rominou666 a écrit :
666rominou666 a écrit :
hum.. c'est vrai ça fait quand meme reflechir mais je sais pas tro comment expliquer la ltd m'attire ! je trouve c'est la "the classe" quoi ! et le prix est moins élevé mais bon je vais qand meme y réflechir merci !
je voulais te dire que quand tu vera metallica ou slayer... jouer sur schecter.... j'ai pas dis que ça arrivera jamais mais je connais pas beaucoup de "stars" qui jouent sur schecter

En même temps, Metallica ou Slayer ne jouent pas sur LTD, mais sur ESP (ça n'est pas la même chose, que ça soit niveau qualitatif ou tarifaire).
Et sinon, si tu veux des stars qui ont joué sur Schecter, en voilà 2 (et des gros clients): Mark Knopfler et Steve Lukather.
Schtecter, c'est une assez vieille marque (plus ancienne qu'ESP par exemple), Tom Anderson a fait ses premières armes chez eux, même si visiblement la plupart des gens içi ne les connaissent que via leurs modèles typés metal, nettement plus récents...

Je voudrais preciser que de toute facon quand Metallica jouent sur LTD c'est de la pub et meme quand ils jouent sur une ESP KH-3 par exemple c'est pas celle que tu trouve sur le marcher c'est une guitare faite par luthier que tu ne pourra pas te faire.(et ca pour tous les groupes je pense)
666rominou666
à absou : merci de ton conseil mais j'ai deja essayé po mal de gratt avec ou sans floyd et notamment avec emg pasifs et actifs et .. j'adore le son ! c'est super précis je trouve ! (les micros de ma bc rich sont des dobes en boites a cotés) mais je pense quand meme prendre la les paul parce qu'avec les histoires de floyd d'un peu avant..hum..hum comme tu dis pour pas que je sois décu je préfère la épi ! merci !
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Valeck
    le 04 Avr 2006, 18:16
Si tu veux des micros super précis penche toi plutôt vers du DiMarzio...même si je les trouve nulos à côté d'un bon gros Seymour !
Mais c'est mon avis et il n'engage que moi ! ^^

En ce moment sur guitare électrique et EMG...