Jouer metal avec emg actifs et floyd

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
666rominou666
Sauron a écrit :
ltd et schecter appartiennent au groupe ESP

si tu veux voir des artistes qui jouent sur schecter vas sur leur site.
hum...désolé mais papa roach et the cure c'est pas tro mon truc.. ou alors ptet jack owen de deicide qui jouent aussi sur scheter c'est le seul mec qui me donne envie d'acheter une schecter désolé les mecs mais c'est mon avis
666rominou666
sinon y'en a une que j'adore tros ! c'est la les paul midnight de chez epiphone avec aussi des actifs emg je trouve que c'est aussi la "the classe !" vous en pensez quoi ?
Karmina
A 900 balles tu peux te procurer une Jackson japonaise ou meme les nouvelles Godin qui sont sortie.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Scand'Aliche
Mode REAC' [On]

Moi j'dis qu'un mec qui résonne comme lui ne mérite pas de jouer de la gratte!! On joue pas de la gratte pour se la taper comme tel ou tel star et avoir "the classE"...

Mode REAC' [Off]
666rominou666
jazzybleach a écrit :
Mode REAC' [On]

Moi j'dis qu'un mec qui résonne comme lui ne mérite pas de jouer de la gratte!! On joue pas de la gratte pour se la taper comme tel ou tel star et avoir "the classE"...

Mode REAC' [Off]
ce que je veux dire c'est que en ce moment je joue sur une bc rich et j'en ai marre alors je veux changer pour un truc pas mal comme la mh 400 ou la epiphone. je dis la "the classe" parce qu'elles me conviennent parfaitement avec les emg actifs et le floyd (pour la mh)
Nikk Dee
666rominou666 a écrit :
666rominou666 a écrit :
hum.. c'est vrai ça fait quand meme reflechir mais je sais pas tro comment expliquer la ltd m'attire ! je trouve c'est la "the classe" quoi ! et le prix est moins élevé mais bon je vais qand meme y réflechir merci !
je voulais te dire que quand tu vera metallica ou slayer... jouer sur schecter.... j'ai pas dis que ça arrivera jamais mais je connais pas beaucoup de "stars" qui jouent sur schecter

En même temps, Metallica ou Slayer ne jouent pas sur LTD, mais sur ESP (ça n'est pas la même chose, que ça soit niveau qualitatif ou tarifaire).
Et sinon, si tu veux des stars qui ont joué sur Schecter, en voilà 2 (et des gros clients): Mark Knopfler et Steve Lukather.
Schtecter, c'est une assez vieille marque (plus ancienne qu'ESP par exemple), Tom Anderson a fait ses premières armes chez eux, même si visiblement la plupart des gens içi ne les connaissent que via leurs modèles typés metal, nettement plus récents...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Aethämyn
Nikk Dee a écrit :

En même temps, Metallica ou Slayer ne jouent pas sur LTD, mais sur ESP (ça n'est pas la même chose, que ça soit niveau qualitatif ou tarifaire).

Tu a vu le dvd Cunning Stunts ? Kirk et James joue sur quelques modèles LTD aussi, même si c'est sur ils ont principalement des ESP

à 666rominou666: le mieux reste quand même d'aller faire un tour dans les magasins de zik de par chez toi, essayer des guitares qui te plaisent, demander conseil au vendeurs, etc...
metallik3
666rominou666 a écrit :
salut les guitaristes, je voudrai m'acheter un guitare mais je sais pas laquelle choisir... En tout cas j'en voudrai une avec des micros emg actifs et un floyd, pour jouer du "gros hardos"... J'avais reperé la ltd mh 400 que je trouve pas mal du tout mais j'aimerai avoir vos avis et conseils afin de receuillir le maximum d'informations pour pouvoir faire mon choix, merci

T'en a réellement besoin du floyd ? T'as déjà jouer sur un floyd (pas seulement 20minutes sur la guitare d'un copain ou sur ue guitare dans un magasin ) ?
Parce qu'un floyd c'est super emmerdant quand même

Moi celui sur ma jackson, j'ai fini par le bloquer
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
666rominou666 a écrit :
jazzybleach a écrit :
Mode REAC' [On]

Mode REAC' [Off]
ce que je veux dire c'est que en ce moment je joue sur une bc rich et j'en ai marre alors je veux changer pour un truc pas mal comme la mh 400 ou la epiphone. je dis la "the classe" parce qu'elles me conviennent parfaitement avec les emg actifs et le floyd (pour la mh)

et tu joues sur quoi en ampli ?
Parce que si il est pas top, tu risque de ne pas entendre la différence !
Aethämyn
metallik3 a écrit :
T'en a réellement besoin du floyd ? T'as déjà jouer sur un floyd (pas seulement 20minutes sur la guitare d'un copain ou sur ue guitare dans un magasin ) ?

Faut arrêter un peu! Un floyd si tu change pas d'accordage tout les 4 matins (et c'est pas non plus fait pour) ben y'a pas de problème quoi!!
Aller le seul bémol, tu mets 10 minutes de plus pour changer tes cordes...
Tonton¤Apach
Les deux grattes sont enormes, peut etre juste une diference au niveau du manche (schecter un peu plus gros ? je sais pas avis au connaisseur)
La Mh-400 est un parfait equilibre entre la rythmique et le solo, le Floyd est pas mal (un FRO sur la Schecter ) je pense que les deux guitars sont au top
J'ai une Mh-400 et je peu te dire que plus confortable c'est pas facile (pour moi)
Mais la Schecter m'atire plus "physiquement" et surtout un Floyd Rose Original
Enfin bref un choix difficil (Renseigne toi vite pour la Schecter, ça reste pas longtemp ce genre de chose )
metallik3
till.rammstein a écrit :
metallik3 a écrit :

Faut arrêter un peu! Un floyd si tu change pas d'accordage tout les 4 matins (et c'est pas non plus fait pour) ben y'a pas de problème quoi!!
Aller le seul bémol, tu mets 10 minutes de plus pour changer tes cordes...

oui voila, dans ce cas là il faut 3-4 guitare
Moi ce que je reproche surtout c'est les problèmes d'intonations sur floyd, ds que tu changes un truc, tu dois te taper 3h de réglages lol

En même temps c'est le prix à payer pour pouvoir le torturer sans qu'il bouge !
Aethämyn
Ben moi j'ai 2 guitares: ma MH400 pour le Mi, et la COrt qui fait un peu tout les accordage (Ré, Do, Si et La# )
Pour les réglage tu prend n'importe quel chevalet flottant à 2 point (du style ma Cort..) ben y'a toujours un réglage
metallik3
till.rammstein a écrit :
Ben moi j'ai 2 guitares: ma MH400 pour le Mi, et la COrt qui fait un peu tout les accordage (Ré, Do, Si et La# )
Pour les réglage tu prend n'importe quel chevalet flottant à 2 point (du style ma Cort..) ben y'a toujours un réglage

oui c'est sur ms je trouve que le floyd a trop de réglages

Trop galère pour moi... Ma prochaine guitare, c'est sans floyd !

En ce moment sur guitare électrique et EMG...