fredyshred a écrit :
Trop de gens oublient qu'une guitare ou une basse, c'est du bois à la base. Du bois, on en a besoin pour vivre, pour respirer. C'est pas très respectueux de faire des expérimentations sur un instrument de ce prix là, avec des bois nobles. Et puis venir bouder parce que des gens sensé t'ont dit que c'était une mauvaise idée, c'est limite.
J'adore ces discours ultra fétichistes des guitares.
Dans ce cas n'importe quelle grange ou quel meuble, c'est pareil.
Pour moi et quel que soit le prix de l'instrument, c'est un outil. Et un outil, tu l'utilise, tu l'abimes et peut-être tu le casse, c'est fait pour
[trouduc]
ça me rappelle l'histoire d'un pote bassiste, on jouais dans le cadre d'un mini festival avec 7-8 autres groupes, et on avait tous la même loge commune.
On remonte en haut dans la loge ensemble et quand on arrive en haut, on a vu un mec qui passait du polish sur sa guitare, genre le mec vraiment soigneux.
Mon pote me regarde, me fais un petit sourire, et il apostrophe le mec sur le canapé : "hey, regarde comment je nettoie ma basse moi" il prends sa précision du stand et la laisse tomber à plat par terre ... On a vu le coeur du mec se fendre. Je payerai pour revoir sa tête.
Nous, comme des connards, on s'est bien marrés.
[/trouduc]