Suite à plusieurs MP sympas de forumistes me demandant de revenir sur le topic et vu qu'il n'y à que les imb... qui ne changent pas d'avis, me voilà de retour, bien que tout a été dit concernant les guitares "Jim Reed" et que les nouveaux proprios pourront en dire autant si pas plus que moi
Je ne suis revenu que dans un but, aider et orienter les intéressés, que ceux qui ne connaissent pas ce matériel et ne viennent critiquer que par plaisir passent leur chemin, il y'a de la place ailleurs pour eux...
Je tiens quand même à réaffirmer que :
1. Les guitares Jim Reed ne sont pas construites en contre-plaqué... que celui qui en doute passe par chez moi si il a un crâne solide
.
2. Les guitares Jim Reed sont fabriqués, ni à Taiwan, ni en Chine, mais en Italie, sous la direction de Jim Reed guitariste et luthier anglais.
3. Que ces guitares sont fabriquées à 75% à la main et 25% grâce aux machines-outils.
4. Que les prix pratiqués actuellement sont le reflet d'une politique de lancement d'une marque de qualité encore peu connue.
5. Si Fender sort une Squier à 149 €, personne ne dira... comment est-ce possible ?, hors il s'avère que cette guitare (très) bon marché est une des meilleures de la gamme (voir topic Doc Loco) de plus elle est plus élaborée au niveau couleurs qu'une simple Ash JR qui coûte près du double...
Voilà un sample de la Ash avec P90 au manche : ampli Fender Pro Junior 15 watts (lampes), reverb et écho Danelectro... ce sample est un extrait d'un concert enregistré hier soir, il s'agit de la partie solo d'un titre très rock'nroll, Long Tall sally de Little Richard... si ça c'est pas un son Tele ? alors, c'est que je suis sourd ! il s'agit des 2 micros ensembles P90 au manche et Tele Kent Armstrong au bridge...
http://membres.lycos.fr/tedblu(...)h.mp3
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !